Chapitre 37 : Nutricula

25 4 0
                                    


L'être humain est programmé pour l'infini, il ne s'impose donc aucune limite.





Huo





         Sky fait partie de ceux dont les intentions se voient directement dans leurs yeux.

De ceux qui ne vivent pas seulement pour eux mais pour faire avancer les autres, de ceux dont la bienveillance émane d'eux-mêmes même lorsqu'ils se taisent, de ceux dont les agissements ne dépassent jamais les mots et les promesses. Oui, ces personnes honnêtes qui ne font rien par intérêt.

Calme, toujours propre sur elle, son sourire qui rehausse son visage rond nous donne confiance, une voix douce et non grinçante comme la mienne, la façon dont les autres la regardent...

Oui, Sky incarne tout ce que je déteste.

Tu es donc chirurgien ? C'est fou de pouvoir pratiquer aussi jeune...

Je pourrais saboter son travail, tenter de changer l'image que les autres ont d'elle...

Oui ! Enfin...Je l'étais, j'ai été radié pas plus tard qu'hier.

Mais je n'y arrive pas, la culpabilité est trop amère quand je l'entends s'adresser à moi si gentiment.

T'as dû faire les erreurs qu'on voit sur internet, du genre... Oublier un scalpel dans le ventre d'un patient ?

Les gens trop parfaits me donnent la nausée.

Pas vraiment... J'ai tenu tête à mon chef de service, c'est tout.

J'écrase la cigarette sur ma main, la flamme s'évapore alors que je constate qu'aucun nerf ne fonctionne sur mes brulures.

Je ne ressens rien.

Si vous saviez les choses qui se trament à l'hôpital...

Dis nous tout. Prononce calmement ce qui me semble être Sky dans mon dos.

J'écoutais distraitement la conversation tandis que, perchée à la fenêtre du salon, je détaillais le lever de soleil sur Manhattan. Le vent d'automne mord mes jambes dénudée, il serais peut être temps que je rejoignent les autres à l'intérieur.

La lumière du jour s'infiltre doucement dans l'appartement. Au loin, je ne vois que les bâtiments s'échappant du brouillard, étrangement, New York ne s'est toujours pas effondrée sur elle-même à cause de son poids.

La pollution de l'air n'es qu'une lointaine découverte.

Je ferme la fenêtre derrière moi quand mes pieds trouvent le sol recouvert d'un tapis. Une odeur de café atteint rapidement mes narines quand je marche vers le groupe attentif amassé autour de l'homme qui parle.

Je n'ai pas vu la nuit passer.

Les hauts placés volent des places aux urgences mais ça vous le saviez déjà...

Il y a quelques heures maintenant, un nouveau venu à intégré l'équipe, Aamir je crois. Le plus étonnant fut qu'il ai été ramené par Saturn, la personne la moins encline à faire confiance à autrui.

Je m'assois au sol, volant au passage un biscuit à Thunder.

EH ! REND LE MOI TARTE FLAMBÉE ! Il s'exclame.

Pour la peine j'en prends un deuxième. Je ris avant de les enfourner dans ma bouche à la vitesse de la lumière.

Ce surnom ne m'a jamais dérangé, mais j'aime faire comme si c'était le cas.

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant