Lorsque la mémoire rencontre le corps dans un torrent incessant de souvenirs, les réflexes qui autrefois étaient anodins deviennent les plus durs à oublier.Eden
27 octobre 2114, Palais des NMU, Washington DC, 20h30.
Parcouru de milles et uns rubans , le palais est resplendissant.
Le gala des NMU a officiellement débuté, malgré la centaine de journalistes tentant d'intégrer l'événement, les entrées restent solidement surveillées.
Sur les colonnes de marbres, l'or est enroulé à la manière de serpents et sur le sol, un tapis rouge sang est déroulé de l'entrée jusqu'à la salle de réception.
Tout ici cri l'aisance financière, le pouvoir politique.
L'intelligence artificielle de sécurité me scanne, puis après quelques secondes une photo de moi apparaît sur l'écran, affichant donc mon prénom présent sur la liste.
Ici, les invités sont minutieusement fouillés à l'entrée, même si les gardes semblent fermer les yeux sur la quantité de drogue qu'ils apportent avec eux.
Big Sister n'es pas encore là, mais Lilith se tient à mes cotés pour accueillir les convives.
Mais ce soir, celle-ci semble particulièrement angoissée.
Sa légère frange est surmontée d'un chignon lâche mais pourtant travaillé d'où s'écoulent de longues boucles d'un blond parfait jusqu'à ses épaules, une coiffure digne d'une princesse.
Papa ! S'exclame soudainement celle-ci, en se précipitant en direction de la grande porte principale.
Моя лапочка ! Tu m'avais manquée !
C'est vrai ? Elle demande, ses sourcils blonds pointant vers le ciel.
Sans même y répondre, l'homme vint à moi, laissant sa fille droite comme un i derrière lui.
Monsieur Villareal ! Avez-vous reçu mon mail concernant un partenariat avec votre entreprise ? Ou bien votre assistant à t'il décidé de me bloquer... Il me demande alors que sa main semble être prête à broyer la mienne.
Je n'ai pas d'assistant. Je le coupe aussitôt, son sourire retombe.
Je n'en ai que faire.
Et je préfère surtout ne pas parler de boulot en cette délicieuse soirée... Des rafraîchissements seront servi dans la salle de réception, je vous y retrouverais.
Depuis ses belles chaussures cirées et son costume hors de prix, Monsieur Jernakov est un homme d'affaire redoutable. Directeur général de la plus grande entreprise pétrolière de Russie, il pense que tout lui est dû.
Même les derniers hectares de l'Amazonie restants.
Il ne s'intéresse qu'aux collaborations lucratives, en dépit de sa relation avec sa propre fille : Lilith Jernakov, fruit d'un mariage raté.
Papa ! Elle se précipite vers lui, sa longue robe azurin virevoltant autour d'elle. Attends-moi !
L'homme ne se retourne même pas un peu, poursuivant sa route en direction d'un groupe d'individus bien habillés.
Même si Lilith est une personne méprisable, je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine pour la petite fille qui ne reçoit que des virements bancaires en guise de communication avec son paternel.
Je soupire, cette soirée risque d'être très longue...
-
Les invités se sont tous rassemblés dans l'immense salle de réception, les lumières ayant été changés pour un effet plus festif, nos peaux prennent à présent des teintes bleutés.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬
Science Fiction2078, c'est un monde où les humains ont abandonnés tout efforts pour sauver notre planète, un lieu où les hommes désespérés en vu d'une extinction certaine placent leurs derniers espoirs entre les mains d'un étrange personnage... Avide de pouvoir et...