La valeur d'une promesse envers un être cher n'a pas de prix.
Saturn
S'il y a bien une chose que je déteste à propos de Thunder c'est son gout prononcé pour les situations délicates et dangereuses.
La quarante-deuxième rue de Broadway défile sous nos pas tandis que nous courrons dans un rythme effréné. Un passant en colère se retourne lorsque nos épaules se rencontrent accidentellement et mes jambes ne s'arrêtent pas même après l'avoir entendu m'hurler dessus, le bourdonnement incessant de la circulation me monte au crane, je veux rentrer et vite.
Les affiches lumineuses de comédies musicales et spectacles divers se reflètent dans les flaques d'eau remplies d'essence, les vapeurs nauséabondes provenant des canalisations de New York créent un dense nuage de fumée étouffante m'empêchant de voir ceux qui m'accompagnais.
Au-dessus de moi, je vis le tube de la ligne 0 accueillir un nouveau wagon bondé dans une lueur quasi instantanée. Tel une étoile filante dans le ciel, l'Hyperloop se déplace à travers la ville à une vitesse fulgurante malgré le monde qu'il transporte aux heures de pointes. Les gens racontent que c'est Elon Musk, le premier dirigeant des NMU qui en est l'inventeur.
Mes bottes foulent maladroitement le béton remplis de mégots usagés et autres déchets. Mes cheveux lavande abimés par les décolorations et lissages répétitifs flottent aux grés de ma course provoquants des frisotis humides sur mon front. La foule d'étudiants, employés et touristes s'amassent autour de moi dans un vacarme odorant tandis que je cherche de mon seul œil valide l'abruti qui me sert de frère.
Mais où sont-t 'ils ?
Il y a quelques minutes de cela, mon petit frère trouva l'idée intelligente de voler à visage découvert dans un magasin remplit de centaines de caméras de surveillances. Nous nous retrouvons donc à présent avec des agents de sécurités à nos trousses ainsi qu'un risque mortel s'ils venaient à découvrir nos identités.
Mais heureusement pour nous, ils ne courent pas bien vite, pas comme les hommes surentrainés qui nous cherchent depuis notre évasion du foyer pour enfants d'opposants.
Ces mêmes ordures qui ont lâchement assassiné mes parents qui ont jugé bon de tirer dans l'œil d'une fillette de huit-ans.
La rancœur et les pensées violentes ont progressivement consumé l'enfant que j'étais depuis cette nuit et toute cette haine accumulée au fond de moi a éclaté le soir de notre évasion.
« N'essaie pas d'être un héro Saturn, personne ne vous sauvera »
Ce furent les derniers mots de la vieille Isabelle avant que je finisse par froidement l'égorger sous les yeux de Sky et Thunder, ne laissant d'elle qu'un cadavre froid déformé par les nombreux coups que je lui avais assénés.
Ses hurlements se sont vite mués en gémissements plaintif puis en silence complet ne laissant entendre que la respiration sifflante de mon petit frère et son amie, choqués par ce qu'ils venaient de voir.
Je ne regrette pas d'avoir achevé la surveillante générale, non.
Je ne voulais juste pas que mes proches assistent à ça.
Je ne voulais pas qu'ils aient l'image d'une meurtrière à chaque fois que nos regards se croiseront. Pourtant inconsciemment et sans se dire quoi que ce soit, nous avions fait un pacte.
Celui de ne faire comme s'il ne s'était rien passé, de continuer nos vies ainsi.
Mais l'image de ses yeux sans vies et gonflés par les coups resteront pour toujours gravées dans ma mémoire.
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬
Science Fiction2078, c'est un monde où les humains ont abandonnés tout efforts pour sauver notre planète, un lieu où les hommes désespérés en vu d'une extinction certaine placent leurs derniers espoirs entre les mains d'un étrange personnage... Avide de pouvoir et...