Chapitre 30 : Le poids du passé

50 4 2
                                    



Vivre au dessus du monde ne t'empêchera pas d'entendre les hommes hurler.



Eden



Il y des situations que nous ne pouvons fuir.

Dans cette nuit interminable ou les secrets se confondent, sous cet obscur ciel sans étoile visible, elle ne bouge plus. Nous n'entendons que le son régulier de nos respirations. Je ne sais ce qui lui traverse l'esprit à ce moment même.

Mais je ne remarque qu'une seule chose :

Big Sister sourit réellement.

Je ne l'ai jamais vu comme cela depuis 2078, comme si cette annonce lui avait procurée une quelconque émotion. Chaque personnes présentes dans la pièce le ressentent.

Mais de son coté, Judas a oublié toute douleur provenant de la morsure. Il me semble voir, à mon tour, des larmes se créer au coin de ses yeux. Il fixe la silhouette de la femme dans l'obscurité, il est le seul ici à voir sa respiration s'accélérer, son corps s'alourdir. Mais il ne pourra le cacher bien longtemps : ses yeux expriment tout ce que sa bouche ne peut prononcer.

La brune se retourna lentement en notre direction, assez lentement pour que Lilith ai le temps de me lancer un regard inquiet sous ses cheveux blonds. Au niveau de ma jambe je peut sentir mon chien se refugier prêt de moi, mon souffle se coupe à la vue de notre supérieure.

Le visage perdu dans une expression non-humaine, son sourire s'étend jusqu'au bord de ses hautes pommettes, laissant voir des dents droites à l'exception de deux incisives plus longues devant. Son sourire ne s'arrête pas, comme si celui-ci avait été tiré jusqu'à lui déchirer les lèvres. Les fossettes crées par ce sourire se creusent davantage alors que ses grands yeux se plissent jusqu'à n'en discerner que deux points sombres à l'intérieur.

Deux trous noirs prêt à vous engloutir si vous comptez progresser à l'intérieur, à la quête d'une réponse.

Elle demeure droite, figée mais souriante.

Effrayante.

Alors que Judas tente de s'approcher, elle le coupe d'une voix étrangement douce à travers son large sourire.

La bête est enfin morte.

Les mots sonnent comme un soulagement, ma gorge se serre sans que je ne sache pourquoi.

Ses sclères ont rougis, les vaisseaux sanguins de ses yeux semblent être prêts à exploser, donnant l'impression qu'elle ai pu pleurer des heures auparavant, pourtant l'annonce vient seulement d'être exposée.

Je ne comprends pas.

Mais s'il n'y a qu'une seule chose à savoir à propos de Big Sister, c'est qu'elle ne pleure pas.

Elle ne peut plus pleurer.

Non...Non...Ce n'est pas possible. Je me tends lorsque la voix suppliante du brun résonne dans le palais. Cet ordure est définitivement le seul à ce soucier de la santé de ce feu monsieur Wilson.

Big Sister ferme les yeux, son sourire se détend immédiatement.

Non Judas, je pense que nous devons nous réjouir. Elle soupire.

Mon regard croise celui de la blonde, pleine d'incompréhension. Mais je comprends très bien les mots du leader.

La mort de Jacob Wilson n'est pas une tragédie, seulement l'ordre des choses. C'est pour cela que j'ai tenu à empêcher toutes mes employées de le fréquenter de prêt ou de loin, cet homme est un détraqué, un véritable parasite. Je me souviens encore du regard ostentatoire qu'il lançait à Car-

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant