Chapitre 22 : Renouveau

62 5 4
                                    

Je vais probablement devoir te déterrer, mon cher ami le passé.








Huo




Apaisant, douillet, conforta-

THUNDER VIENS ICI TOUT DE SUITE !

Bordel mais y'a des gens qui dorment ici ! Je grogne, le visage encore enfoncé dans l'oreiller.

Attend.

Me levant immédiatement sans prendre en compte les vertiges m'atteignant, mon regard croise rapidement l'œil de l'inconnue : Sur sa peau noire, des boucles mauves sont assorties à ses sourcils froncés, sous une fine et droite cicatrice, son œil gauche borgne est complété par un oeil de verre blanc.

Où est-ce que j'ai atterri ?!

La femme face à moi est visiblement en colère, pourtant il me semble comprendre que celle-ci n'est pas dirigée sur moi mais envers le jeune homme m'ayant accueilli.

La veille, après avoir mis à feu une supérette, j'ai erré dans les rues d'East Village avant d'atterrir dans un parc pour y passer la nuit. Et c'est au détour d'une balançoire que j'y ai croisé un chat.

Mais c'était sans compter l'arrivée de son propriétaire, un certain Thunder (quel prénom ridicule).

Après m'avoir mise à terre sans la moindre difficulté (c'était humiliant) nous avions conclu un marché ; Il devra m'héberger le temps que je me trouve un emploi.

En rentrant, cet abruti m'a faite dormir sur le canapé. Evidemment que cela reste mieux que la rue mais face à cette femme je ne peux qu'être embarrassée par ma propre présence.

Tiens l'abruti est arrivé... Et il n'est pas seul.

A ses côtés, une jeune femme hausse ses épais sourcils bruns lorsqu'elle me vit, sa chevelure est cachée par un tissu sombre serti de différentes barrettes colorées.

Je suis définitivement dans la merde.

Thunder, je rêve ou tu tu fais dormir tes conquêtes sur le canapé... Chuchote justement celle-ci tout en posant ses mains sur sa bouche, l'air choquée.

Elle n'a pas relevé les brulures présentes sur mon visage, elle ne me dévisage pas non plus.

Elle semble juste...Gênée par la situation.

Sentant mon visage me cuire de honte je n'ai même pas le temps de prendre la parole que le jeune homme me coupe aussitôt.

Mais tu es complétement malade ?! Regarde sa tête jamais j'aurais voulu sortir avec !

T'es aimable dès le matin toi. Je rétorque tout en le gratifiant d'un regard noir.

La plus âgée passe une main sur ses traits avant de souffler d'un air profondément agacé ;

Thunder, tu as dix secondes pour te barrer dans ta chambre.

ATTEND C'EST TA MÈRE ?! Je m'exclame aussitôt.

Un peu trop fort.

ON NE PEUT PLUS HÉBERGER LES SANS ABRIS MAINTENANT ?!

Je ne comprends plus rien... Prononce désespérément la jeune femme en retrait.

Et si je tentais d'alléger l'atmosphère tiens ?

Tout le monde est atypique ici, c'est sympa.

T'as jamais vu une femme voilée toi ? M'interroge la mère de l'abruti.

Je fais un signe négatif de la tête. Pas étonnant vu l'endroit où j'ai grandi, je vais devoir rattraper pas mal de choses niveaux socialisation.

Purée Thunder s'est tapé une texane... Souffla la femme voilée en question.

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant