Née pour être mise en lumière, morte aveuglée par celle ci.
Huo
Une vibration, puis une autre, puis encore une autre.
Mon téléphone n'arrête pas de vibrer. Des larmes embuent mes yeux, je ne vois qu'un point de lumière s'allumant et s'éteignant encore et encore.
Laissez-moi.
Enfermée à clefs et dans la pénombre de ma chambre d'étudiante je n'ose toucher à l'objet en face de moi.
Mon corps me gratte. J'aimerais gratter cette enveloppe jusqu'au sang.
Si cela permet d'effacer ces foutues brulures, de tout recommencer.
Ils ne s'arrêterons pas.
Mes cicatrices sont devenues la toile sur laquelle s'écrivaient les mots de la méchanceté. Les regards inquisiteurs, chargés de jugements, parcouraient mon corps comme des lames acérées. Les murmures perfides résonnaient dans mes oreilles, déversant leur poison insidieux dans mon esprit.
Je déverrouille mon portable.
J'errais solitaire, mes rêves étouffés par les rires moqueurs. La confiance qui jadis dansait dans mes yeux s'était éclipsée, laissant place à une obscurité dévorante. Il est vrai que ma soi-disant confiance en moi pouvait déborder lorsque je vivais au sein de l'hôpital, mais cette fois ci les remarques n'avaient rien de bienveillantes.
Je me connecte sous un faux compte.
Des dizaines de photos et vidéos de moi, prises sous plusieurs angles et sur plusieurs jours. Certaines présentant des montages humiliants ou bien seulement une voix riant en fond sonore. On ne voit que moi, allant en cours comme une étudiante banale.
A une différence.
« Mais depuis quand on autorise les fous à intégrer une fac de psycho sérieux »
« Regardez là c'est sur qu'elle a été pistonnée »
Mon corps.
« Jumpscare omg »
« La honte elle a essayé de cacher ça avec du fond de teint »
Un accident que je n'ai jamais souhaité.
« Pour combien tu la mets dans ton lit @**** »
« Jamais ! Tu veux ma mort ou quoi ?! »
Chaque pas que je faisais était marqué par une peur insaisissable, m'enfonçant davantage dans les méandres de l'incertitude.
Eh Huo ! Pourquoi tu as mis un short ? Personne ne veut voir tes jambes cramées !
Entendu depuis un balcon voisin lorsque je sortais faire quelques courses, les jambes à l'air.
Même sa coupe de cheveux ne rattrape pas son corps.
Entendu lorsque j'étais à la bibliothèque par un groupes de filles pensant être discrètes.
Tu pense que c'est la fille de la secte ? Ça ne m'étonnerait même pas qu'elle vienne d'une famille consanguine.
Entendu alors que j'arrivais pour la première fois en cours.
« J'étais juste le vilain petit canard à qui on avait arraché les ailes. »
VOUS LISEZ
𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬
Science Fiction2078, c'est un monde où les humains ont abandonnés tout efforts pour sauver notre planète, un lieu où les hommes désespérés en vu d'une extinction certaine placent leurs derniers espoirs entre les mains d'un étrange personnage... Avide de pouvoir et...