Chapitre 4 : Sans aurevoir

72 13 5
                                    



Quatre ans plus tard.


         L'année touche à sa fin, une énième année d'apprentissage forcé dans ce foyer pour enfants d'opposants. Pourtant, entre les murs froids de cette salle de classe, l'atmosphère semble plus légère. Les adolescents bavardent en prenant soin de ne pas alpaguer l'attention du professeur tandis qu'un ancien documentaire en l'honneur du leader est projeté sur le tableau.

Certains élèves de l'internat écoutaient attentivement tandis que d'autres semblaient s'être complètement endormi, profitant des courts instants de répit sans qu'Isabelle ne soit présente. Cette période de fin d'année a diminué l'attention du professeur, qui semble aussi désireux de s'en aller pour ses congés.

Cependant, il était bien le seul à pouvoir s'en aller durant les fêtes de fin d'année.

Sous l'influence d'une propagande incessante, les jeunes de cet établissement ont vu leur capacité de jugement totalement déformée et soumis à un contrôle externe. Complètement réduits à néant par les sanctions imposées par le corps professoral, les jeunes rebelles d'autrefois avaient désormais beaucoup mûri.

Devenant de véritables petits soldats sous l'autorité du leader.

Ceux qui ont été fortement influencés par la propagande éprouvent désormais une admiration absolue pour leur leader et commencent à quitter l'internat pour se diriger vers l'université. D'autres, complètement démunis et influencés, choisissent délibérément de rester à l'internat afin de prendre soin des plus jeunes, sous le regard strict d'Isabelle, désormais trop âgée pour maltraiter les élèves d'elle-même.

Néanmoins, en dépit de l'image d'élèves parfaits, il apparaît qu'un petit groupe d'adolescents n'ait éveillé aucune méfiance...

Dans l'obscurité de cette salle de classe, seul la lumière du projecteur dernier cri éclaire les nombreuses têtes attentives. Doucement, les images du gala des NMU apparues.

—J'aimerais tellement être invitée à cette fête un jour ! S'exclame une jeune fille à l'avant, les yeux illuminés par tant d'opulence.

—Tu peux toujours rêver, seulement les plus grandes stars sont invitées. Lui répond à son tour un adolescent, à l'autre bout de la pièce, s'attirant les soupirs agacés de ses camarades en quête de silence.

A travers de somptueux plans aériens, les élèves ne pouvaient qu'admirer les feux d'artifices illuminant le palais de milles couleurs. De nombreux invités ornés de parures luxueuses dansaient allègrement sous les mélodies que jouait un grand orchestre, celui-ci étant reconnu comme l'un des meilleurs du monde.

La fontaine principale recréait sont premier spectacle aquatique pour l'occasion. Et les membres de l'élite se promenaient avec fierté dans ces grands espaces, prenant soin de masquer leur corruption avec de faux sourires.

Enfin, comme après avoir escaladé la plus haute des montagnes, la caméra se fixe sur le sommet de la pyramide : Big Sister arbore encore et toujours son sourire signature, un sourire commercial attirant la confiance du peuple et l'admiration des enfants encore éveillés.

Un véritable modèle pour la jeunesse, synonyme d'espoir et d'avancées majeures.

Cependant, pour Thunder, qui est installé au tout dernier rang, il n'y a que le visage de la femme qui a ruiné son existence avant même qu'il n'atteigne l'âge adulte. Il s'avachit sur son pupitre, la tête dans ses bras pour lui éviter de faire face à ce regard qui l'a toujours hanté.

-

      Le matin suivant, une adolescente dynamique quitte sa chambre, ravie de se considérer en vacances malgré son confinement permanent dans cet établissement. 

Ses yeux d'un vert intense se tournent rapidement vers la porte à verrouillage automatique de sa pièce. Seulement quelques instants plus tard, elle réussit à bloquer le processus en utilisant sa pince à cheveux, entravant par conséquent sa fermeture.

Ensuite, elle se déplaça tranquillement vers le réfectoire. À travers ce couloir froid qu'elle connaissait parfaitement, elle entendit un appel loin d'elle :

—Sky ! Attends-moi, j'ai besoin de te parler. Résonne une voix à présent plus masculine dans son dos.

Elle fronça ses sourcils.

Oui dis-moi. Elle répond, un sourire bienveillant étirant ses lèvres.

Le garçon aux boucles noires qui avait évité son regard lors de leur première rencontre était à présent face à elle, une valise à la main. Depuis toutes ces années, la jeune femme et lui avaient fondé un semblant d'amitié à travers l'angoisse d'un quotidien contraint. Cependant, Sky n'a connu ce garçon que sous le nom de « X », bizarre avait-elle pensé au début, c'était comme si toute trace de son passé avait été effacé par son arrivé à l'internat.

Et plus étrange encore, il était le seul ici à n'avoir jamais reçu de châtiments de la part d'Isabelle. La surveillante ne le couvrait pas non plus d'affection et se contentait de l'ignorer.

J'ai été pris en étude de médecine, je voulais te dire au revoir et surtout te remercier pour tes conseils en cours d'informatique. Il prononce en jouant nerveusement avec son piercing à la lèvre.

Cette action pourtant anodine semble raviver un souvenir particulièrement drôle dans la mémoire de Sky : lorsque son ami s'était percé tout seul à l'aide d'une aiguille et d'objets de fortune, et son opération fut étonnement bien réalisé. La jeune femme n'était donc pas étonnée qu'il soit admis en classe préparatoire scientifique à seulement dix-huit ans.

Je suis super heureuse pour toi ! Je te souhaite bon courage pour tes études, j'espère qu'on se retrouvera plus tard. Elle rit face à son manque d'assurance, mais sa gorge se noue malgré elle.

Puis, plantant ses yeux émeraude dans l'océan sombre de son ami elle prononce enfin ce qui l'a démangeait depuis tout ce temps :

D'ailleurs, je ne t'ai jamais demandé... Quel est ton nom ?

Les épais sourcils de son ami tressautent un instant, prit de court.

Elle ne pouvait s'empêcher de trouver qu'il était particulièrement beau, lorsque ses yeux brillaient sous cette légère lueur.

Elle se chassa bien vite cette idée de la tête.

Le jeune homme au teint mate apparaissait désormais avec des yeux humidifiés par les sentiments.

On se retrouvera, ne t'inquiète pas. Il esquive la question tout en serrant sa prise sur sa valise.

Sans oser répondre ou même le retenir, Sky vit soudainement X tourner les talons pour s'enfoncer dans le couloir. Seul le son des roues de sa valise emplissait les lieux. Elle constata que les cheveux mi-longs du jeune homme remuèrent étrangement rapidement lors de sa marche.

Elle ne cherche pas à le reprendre, ses muscles se retrouvent comme bloqués par la surprise de cette séparation précoce. Ensuite, en baissant la tête dans un mouvement défaitiste. La jeune femme perçut une larme se déverser progressivement le long de sa joue, incapable de la moindre action.

Impuissante face à l'avenir.

On se retrouvera, promis.

𝐁𝐞𝐡𝐢𝐧𝐝 𝐌𝐲 𝐄𝐲𝐞𝐬Où les histoires vivent. Découvrez maintenant