Skye

31 3 0
                                    

Tandis que tous les regards furent braqués sur moi mon cœur se remit à battre de lui même. Comme si, mon essence depuis des années s'était rallumée. Comme si, la mafia était devenue mon moteur.

Qu'elle soit issue de l'Est ou de l'Ouest.

J'étais née pour ça. Et putain qu'est-ce que ça m'avait manqué.

- Je veux tout savoir. Du premier coup jusqu'au dernier préparé. Je veux savoir combien vous en avez décimés, le chiffre exact. Je veux savoir quelles informations vous possédez sur la mafia de l'Est. Que ce soit celles que vous possédiez avant et celles obtenues après coup. Je veux savoir ce que vous préparez, ce qui va se produire et ce qui fuse dans vos têtes à l'heure actuelle. En clair, je veux tout. Déclarai-je catégorique

Avec en prime un visage inexpressif, un regard cruel et une indifférence glaciale. 

Les trois jeunes hommes ne me quittèrent pas des yeux. Ils se tenaient là, immobiles et hébétés, tentant vainement de pénétrer mon esprit par leur regard inquisiteur. Ils furent comme soudainement éclairés d'une lueur de souvenir. Un lien que tous partagions.

Une aura commune.

Ils semblèrent soudain me reconsidérer et en furent captivés.

Il était certain que ce secret ne durerait pas. Nous nous ressemblions beaucoup trop pour ça.

Ils se déplacèrent tous les trois autour de moi reprenant chacun leur rôle. Je les regardai faire sans bouger d'un centimètre. Et tandis que nous nous regardions en chiens de faïence, Jacob fut le premier à briser ce silence sonnant comme une dualité.

- Lors du premier assaut surprise l'entrepôt comportaient environs quatre cent hommes. Déclara t'il en m'indiquant des plans sur la table.
Nous avions ciblés ce jour en particulier car d'après nos informations ils y compteraient un grand nombres d'hommes au vu d'une importante cargaison de cock prévu pour la journée.

Les souvenirs de ce jour me revinrent soudain en mémoire. J'étais alors partis après que la cargaison fut arrivée et que la plupart des hommes avec qui je venaient de jouer une partie de poker s'étaient levés pour aller décharger la marchandise. J'étais allée fumer derrière l'entrepôt pour ne pas voir Riley qui était finalement venu me rejoindre. Lorsque quelques secondes plus tard nous fument interrompus par le son sourd d'une explosion.

« Le premier assaut surprise »

Jacob reprit ne me laissant pas le temps de plonger lentement dans les tréfonds de mes pensées.

- Nous avons agit rapidement et efficacement. Nous avions réussit à obtenir les plans de l'entrepôt et savions d'avance quels endroits il fallait frapper le plus fort. Nous savions que plusieurs grosses têtes de la mafia pourraient s'y trouver et en particulier une, celle de ce chien de Cooper. Cracha t'il d'une voix haineuse.

Une expression que je n'avais jamais encore vu sur son son doux visage qui ne semblait à première vue exprimée que lumière.

Une naïveté sans nom cela va sans dire. C'était un bandit comme tous ici, il ne fallait pas l'oublier.

Un rire cinglant se fit entendre derrière moi et je me retournai pour en capter l'origine. Le prénommé Liam se transforma lui aussi. Lui si séducteur quelques minutes plutôt, porté à présent, sur la photo de Riley exposée sur le mur, un regard haineux et emplit de dégoût. Un regard qui me fit froid dans le dos. Il reprit ainsi la suite du récit de Jacob, le regard toujours fixé sur le cliché.

PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant