Tandis que les braises de nos cigarettes résidant sur le sol furent sur le point de s'éteindre. Nous entendîmes au loin des exclamations provenant de l'autre côté du domaine.
Soudain, des crissements de pneus nous arrachèrent un sursaut et d'un geste protecteur mon acolyte se plaça devant moi.
Cette naïveté me fit légèrement sourire.
Se préparant au pire nous baissâmes simultanément nos mains lorsque la tête de Liam sortit du bolide d'un air nauséeux.
En tanguant il s'approcha vers nous tandis que Seth et Steven marchaient tranquillement derrière lui.
- Faites moi penser à ne plus jamais remonter dans la caisse de c'taré dit-il faussement furieux en pointant Steven du doigt.
Ce dernier leva les mains en l'air d'un air pas si innocent.
Nous nous esclaffâmes en même temps lorsque Liam se baissa en se tenant le ventre.
- Bon qu'est-ce vous foutez là, on y va ! balança Seth d'une voix pressante.
- Aller où ? Demandai-je en me retournant vers Jacob qui sembla lui aussi ne pas comprendre.
Liam imita son camarade en se levant.
- Faire la fête dit-il en tournoyant dans les airs mimant une valse.
Ricanant doucement face à ce spectacle, Jacob répondit à ma place :
- Vous voulez nous faire tuer ?
- Rohh Jacob, le rôle de rabat-joie est déjà attribué à Scott tu ne vas pas t'y mettre toi aussi balança Seth
Jacob le fusilla du regard et pointa de la tête Steven.
- T'es d'accord avec ça toi ? L'interrogea t'il curieux
Steven était un homme d'une grande finesse, toujours au carré, presque frigide. Ces derniers jours m'avaient appris qu'il ne parlait pas beaucoup. Pas qu'il ait un soucis particulier, seulement qu'il n'était pas particulièrement sociable. Cela n'enlevait rien à son talent, c'était un chauffeur hors pair et un combattant habile. Pas très épais, il tirait sa force de son agilité et jusqu'à aujourd'hui jamais je ne le vis perdre contre un de ces petits camarades.
Pour toute réponse il haussa simplement les épaules.
Jacob souffla en secouant la tête et se retourna vers moi.
- N'essayes même pas Jacob, tu sais qu'il refuse que je quitte ces murs répondis je aussitôt
- Non Skye tu peux pas nous faire ça ! me supplia Seth les yeux larmoyants.
Je secouais la tête un petit sourire aux lèvres.
- Ce n'est pas l'envie qui me manques les gars mais je ne veux pas qu'il déchaîne sa colère sur vous. Confiai je humblement à mes camarades.
Liam interrompu brusquement sa danse pour me regarder dans les yeux.
- T'en fais pas pour nous ma biche, il ne nous fera rien ce vieux schnoque. Et s'il te crie dessus je promet de lui faire voir mes phalanges.
Je me mis à rire franchement lorsqu'il mima un coup de poing.
- Tssss ferme la Liam, tu te chieras dessus à la seconde où le rouge lui aura monté à la tête répondit Jacob d'un air moqueur.
- Ferme ta gueule Kamar cracha t'il à son tour en le nommant par son nom de famille.
Il lui ria au nez puis se tourna vers moi.
- Si tu ne le sens pas on est pas forcé d'y aller dit-il tendrement.
Je lui fis un petit sourire touchée par son intérêt pour moi puis réfléchis un instant.
VOUS LISEZ
Phœnix
Romance« Mais pourquoi étais-je ici ? Qui était-il ? Que comptait-il me faire ? La peur m'envahit en une fraction de seconde. Et des milliers de questions m'assaillirent. Je devais trouver un moyen de quitter cet endroit. Mais comment ? - Je dois aller a...