Anamala
Je dépose enfin mes affaires dans le casier et je fais face à trois filles dont l'une étant Natalia avec qui j'avais déjà discuté auparavant.
— bonjour je peux faire quelque chose pour vous ? Leur demandais je.
— oui effectivement arrêter d'être douée s'il te plaît. Déclare Natalia en rigolant. Bon stop les plaisanteries comme tu es nouvelle et que c'est pas facile de s'intégrer en étant noire je voulais que tu fasses partie de mon club
— c'est-à-dire ? Je luis dis en fermant mon casier.
— nous sommes les trois élèves les plus brillants tu ne trouveras pas de numéro uno enfin même si en ce moment tu bats les records j'ai l'impression que chez toi tu as tout les annexes et les bouquins nécessaires à chaque domaine. Me confesse Natalia.
Elle avait pas tort mais c'est pas pour autant que je vais lui révéler mes méthodes de travail.
— bref bref c'est pas ça alors je te présente Léana chef des associations de l'université et elle est dans le domaine de la chimie et à nos côtés Hakira chef des associations de l'environnement et organisatrice des événements
Elles m'ont expliqué le déroulement de cette année et comment est géré l'université ainsi que les différentes activités, les différents clubs et les scoops les plus récents dont moi qui en faisait partie. Puis j'ai pu faire la connaissance des deux mais j'avais plus d'affinités avec Hakira que Léana. Je me retrouve donc seule à ses côtés en train de déguster notre plat du midi.
— parfois Natalia peut en faire trop mais elle est très sympa tu sais. Me confesse Hakira.
— je ne la trouve pas chiante j'aime la manière dont elle arrive à tout gérer sans être épuisée et ça m'enchante qu'elle puisse me prendre sous son aile. Je luis confesse à mon tour en souriant.
— j'entendais des rumeurs à ton sujet mais je suis bien ravie d'avoir écouter personne
— tu sais je suis tellement habituée aux rumeurs je suis la fille qui joue avec les garçons ou bien si mes parents n'étaient pas riche je serais dans un vieux quartier et j'en passe pour eux je ne mérite aucunement cette vie et je devrais être bête comme je suis noire et non une de la société
— c'est horrible ce qu'ils disent de toi je ne sais pas comment tu fais pour être aussi forte si Natalia m'aurait pas parlé je ne sais pas si j'aurais supporté cette école
— comment ça ? Je lui demande.
— quand je suis arrivée ils ont fait plein de commentaires et de jugements sur mon nom et sur le fait que je sois une asiatique mais Natalia m'a prise sous son aile et j'ai eu un minimum confiance en moi. Elle me déclare en souriant. On est dans une école supérieure et j'en oublie que certains sont là pour être les premiers et peuvent détruire la vie de quelqu'un pour être haut dessus
— c'est vrai mais c'est pas pour autant qu'il faut s'apitoyer sur son sort au contraire je préfère leur montrer que ça ne me fait aucun effet et puis ça me fait sentir spéciale aux yeux de tous
On a passé une bonne heure à discuter, on s'est racontée nos parcours et j'ai constaté qu'on avait énormément de points communs. Je ne pensais pas me faire des amies mais si elles semblent si intéressées par moi, je n'y vois aucuns inconvénients.
Je ne parle jamais d'amis parce que j'en ai pas forcément, je suis plutôt celle qu'on critiquait que celle qu'on voulait être son amie, je passais la plupart de mon temps seule et mes vrais meilleures amies sont mes deux et merveilleuses cousines, Jemina et Malika.
***
Je sens quelque chose atterrir en ma direction et heureusement mon premier réflexe étant de l'attraper.
— tu veux déjà ma mort sympathique ça. Je m'exclame en souriant.
— très bon réflexe et désolé. Fit Maxence en récupérant la balle.
— excuse acceptée je suis pas rancunière
— heureusement sinon je serais déçu que tu ne puisses ne pas me parler. Il déclare.
— les rumeurs vont vite tu sais apparement hier à la soirée tu aurais embrassé une fille qui s'appelle Britney
— ha ouais merde c'était sous l'effet de l'alcool j'ai fais tant de bêtise que ça ?
— à toi de me le dire. Je dis en le tapotant l'épaule.
— hey Ana' ça va ? Me demande Alex.
— ouais et toi ? D'ailleurs tu vas en économie ? Je luis demande en le souriant.
— je vais bien ouais tu as éco aussi ?
— ouais on y vas ensemble ?
— ouais pourquoi on se voit au match Max'
Il le salua et je fis de même avant de poursuivre ma route avec Alex pour aller en cours d'économie, c'est l'une de mes matières préférées et je peux rester des heures à en apprendre plus sur l'état, la vie actuelle, les choix des présidents pour améliorer ( ou bien détruire ) la société, le chômage dans notre pays et comment la régulariser. Parfois, ça m'arrive d'en débattre avec mon père.
— pourquoi tu es toute souriante comme ça ? Me demande Alex.
— c'est une bonne journée je trouve
— hé je voulais te demander un truc d'ailleurs
— oui ? Que veux-tu me dire Alex ?
— je voulais te demander si tu aimerais passer du temps avec moi après fin si tu veux bien
— je vais y réfléchir
On entre dans la salle et le prof commença son cours. La fin de la journée se termine et me voilà dans les gradins aux côtés d'Hakira, Natalia et Léana. Elles avaient portaient des sweats avec l'emblème de l'université pour soutenir les garçons. Je ne suis pas très douée en foot et je ne sais pas qui est quoi mais ce que j'aime c'est la cohésion des élèves, ils en oublient les problèmes et se soutiennent tous et je trouve ça tellement bien.
— vous supportez quelqu'un en particulier ? Demande Natalia en souriant.
— je suis là car j'aime bien regarder comment les garçons se déchaînent c'est tout. Déclare Hakira.
— moi personnellement je pencherais sur Maxence mais Bastien est pas mal du tout. Annonça Léana.
— même si tu penches sur Bastien aujourd'hui je sais que mon frère te fait effet Léana. Dit Natalia.
— ton frère ? Je demande en fronçant les sourcils.
— j'ai du oublier de te le dire mais Maxence tu sais le mec là avec ses cheveux bruns et son vieux corps tout transpirant là-bas bah c'est mon petit frère. Me montre Natalia.
En y repensant, je les voyais souvent venir ensemble le matin, elle traîne parfois avec son groupe mais j'ignorais que c'était sa sœur. Puis maintenant qu'elle me le dit, je remarque qu'ils ont quelques ressemblances au niveau du nez et des yeux. Ce match risque d'être fort intéressant.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]
Novela JuvenilIl pose son regard sur elle et je fis de même, elle avait un beau visage, elle semblait sûre d'elle et elle était très élancée. Un style assez atypique mais à la fois très chic. - mon ami m'a dit qu'on l'appelait la fameuse. Déclare Bastien. - mai...