Anamala
— je suis choquée comment tu es devenue trop à l'aise depuis que tu es dans cette école. S'exclama Jamina en m'aidant à fermer ma valise.
— arrête dit pas n'importe quoi. Je lui dis après avoir roulé des yeux.
— arrête de rouler des yeux Nana'
— oui maman Jamina mariée et deux enfants à sa charge. Je déclare après avoir rit et elles aussi.
— non sérieux tu sais que je t'aime mais fais attention à toi et à ces personnes on sait pas un jour il peut y avoir une rumeur et ils te tournent le dos. Dit Malika.
Malika et Jamina sont sœurs et aussi mes cousines. On a toujours été proches et elles ont toujours été là pour moi. Elles savent tout de mes histoires voir même mes traumatismes et même si elles peuvent être chiantes avec leurs conseils elles sont tellement bienveillantes.
— et si ce Adrien t'embête car on connaît les hommes et leurs pulsions là tu m'envoies un message peu importe le moment ou l'heure je débarque et je viens te chercher. Ajouta Malika en me prenant dans ses bras.
— oui oui vous me stressez avec vos leçons de morales je ferais attention vous savez très bien que je suis prévoyante. Je leur dis.
— prévoyante toi ? Rappelle toi du gâteau gâché que tu avais fais à l'anniversaire de Jamina c'était même pas bon. Déclare Malika.
— hé mais c'était censé être un secret Malika. S'exclama Jamina.
— je suis choquée vous avez fait semblant d'aimer mon gâteau alors qu'il était horrible. M'exprimais je en faisant mine d'être choquée alors qu'au fond je savais que je l'avais raté.
— mon cœur tu avais 10 ans et toute sensible on pouvait pas briser ta carrière d'artiste comme ça. Me réponds Jamina en essayant de se rattraper.
On continue de discuter tout les trois, elles m'aident à ranger ma chambre que j'avais désordonnée. Demain, allait être le grand voyage et j'avais appris qu'Adrien allait finalement faire parti du voyage sous l'accord de la directrice et ce fut pareil pour Ross. Ça faisait une semaine que je ne l'avais pas vu et j'étais bien heureuse mais toute bonnes choses ont une fin. Ce voyage s'annonce hyper bien.
***
— bien maintenant que j'ai fais l'appel je souhaiterais éviter de crier dans tout les sens je pense que vous êtes assez âgés pour comprendre et respecter le conducteur ainsi que les autres collègues qui ont pris leur temps pour vous y amener et Natalia qui a réalisé ce projet alors j'espère de vous une grande sagesse et du respect ha oui et pour ceux qui ont le mal des transports il y'a de la place devant. S'exclama la professeur.
J'étais assise à côté de Maxence qui m'avait envoyé un message ce week-end pour savoir si je voulais être sa partenaire de trajet. D'ailleurs il m'a même aidé à ranger ma valise. Ross a un peu boudé mais il est juste derrière nous avec Sylvain. Hakira a le mal de transport ainsi que Natalia donc ils se sont mis devant. Puis Bastien nous avait vite lâché pour Léana. Ils sortent ensemble d'ailleurs, on était pas trop surpris, pour nous c'était un peu prévisible.
— tu es trop belle aujourd'hui. Me chuchote Maxence en souriant.
— parce que d'habitude je suis moche ?
— non mais là tu es encore plus belle je veux dire
— merci c'est gentil tu es de bonne humeur aujourd'hui Max'. Je réponds en le souriant.
— parce que je suis à tes côtés. Il me réponds à son tour en me regardant.
— quel charmeur ce mec
— mais quoi ? Il dit après avoir rit. Je suis archi sérieux et toi tu te moques de moi
— non mais j'arrive pas à te prendre au sérieux Max' on t'a déjà dis que tu étais nul en drague ?
— quoi ? Je suis aussi pourri que ça ?
— vraiment horrible. Je déclare.
— bah apprends moi alors toi qui a l'air si confiante
— ça s'apprend pas c'est un talent
— combien de fois tu es tombée sous mon charme c'est que j'ai le talent je pense que j'ai finalement pas besoin de toi. Il dit si confiant de lui.
Pour le tester, je le regarde droit dans les yeux cette fois-ci puis je me rapproche de lui. Nos visages étaient si prêts que je pouvais sentir son odeur.
— vous faites une bataille de regard sans moi là. S'exclama Ross en nous séparant.
— merde mec tu vas pas rester tout le trajet comme ça avec tes gros pieds là. Déclare Sylvain en le poussant pour qu'il s'assoit correctement.
— j'aurais pas du me mettre avec toi tu es trop chiant Sylvain tu es même pas drôle en plus. Ronchonna Ross en boudant.
— un vrai gamin Ross je veux juste dormir tu vois je suis pas comme toi qui est énergétique à huit heures du mat'. Dit Sylvain.
Ils continuent à se chamailler puis on se regarde de nouveau, je constate qu'il avait sa main sur ma jambe.
— très tactile à ce que je constate. Je lui dis en posant ma tête sur son épaule. Je peux prendre mes aises alors
— vas y ça ne me dérange pas
On est resté dans cette position tout en discutant. Le voyage se passa finalement à merveille et j'étais à côté de quelqu'un que j'appréciais, pour moi ce n'était qu'un pur plaisir. Mais ça n'était que le début puisqu'après quelques heures de car nous arrivons à l'aéroport ou cette fois-ci les places étaient décisives et non libres.
La prof a fait l'appel, ensuite nous avons fait l'enregistrement des bagages puis la vérification des passeports. Dans l'aéroport, je me retrouve donc à la place du hublot ça ne me dérangeait aucunement mais la personne à mes côtés, ça c'était un problème car oui au milieu nous avons Ross et à côté Adrien. La prof n'a pas voulu les échanger, on devait tous prendre sur soit.
— alors ? Ravi d'être à mes côtés ? Me demanda Ross tout content de la situation.
— ouais super. Je lui réponds d'un ton ironique.
— moi aussi je peux déposer ma tête sur ton épaule ou il y'a que Maxou ton chéri qui a le droit ? Il dit en me taquinant.
— haha très drôle déjà c'est Max et techniquement ce n'est pas mon chéri puis laisse moi tranquille y'a ton ami à côté
— ami ? Tu parles c'est un traite celui-là. Déclare Ross en fusillant du regard Adrien.
— moi aussi je suis vraiment ravi de partager ce moment avec mon ex et celui qui m'a fait ce coquard. S'exclama Adrien en sortant son plus beau sourire.
— t'inquiète pas nous aussi on est heureux de profiter de ce moment avec toi si je pouvais au passage te jeter par le hublot je l'aurais fais depuis mais je me retiens. Dit Ross en le souriant à son tour.
— bon les gars je sais qu'on a des conflits mais on devrait au moins éviter de se faire la guerre pour ce trajet s'il vous plaît. Je déclare en les regardant tout les deux.
— d'accord maman Nana'. Me réponds Ross.
— je veux bien essayer. Ajouta Adrien après avoir souffler d'agacement.
Je priais pour que rien ne m'arrive pendant ce voyage avec ces deux personnes qui sont remplies de haines l'une envers l'autre.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]
Ficção AdolescenteIl pose son regard sur elle et je fis de même, elle avait un beau visage, elle semblait sûre d'elle et elle était très élancée. Un style assez atypique mais à la fois très chic. - mon ami m'a dit qu'on l'appelait la fameuse. Déclare Bastien. - mai...