Maxence
— arrête un peu de râler et lève toi on doit aller en cours. S'exclama ma sœur après être sorti de ma chambre.
— c'est bon deux secondes là. Hurlais je en redressant ma couette.
Vous savez ce que c'est d'avoir une grande soeur agaçante superficielle, très carrée et perfectionniste. Elle veut que tout soit dans son sens et c'est insupportable mais au moins, je n'ai pas mes parents sur le dos et je l'en remercie.
— je te préviens Maxence si tu n'es pas sorti de ton lit, ne me met pas en colère de si bon matin
— je suis dans la douche c'est bon. Hurlais je en me précipitant dans la salle de bain.
Je termine de me préparer puis je rejoins Natalia dans la véranda en train de prendre son petit déjeuné, je m'assois et je fis donc de même.
— aujourd'hui j'ai une journée très chargée étant élue meilleure élève et déléguée de promotion je ne veux pas que toi et ton groupe de pote puisse gâcher ma journée. Déclare-t-elle en me regardant.
— je vais essayer mais tu peux te reposer un peu et te la couler douce
— si tu peux autant profiter de ta vie c'est grâce à moi donc au lieu de me dire « oui grande soeur je serais sage », tu me dis de me la couler douce
— c'est bon t'énerves pas putain tu peux pas être heureuse une matinée
— quand je sais que toi et tes potes vous aimez foutre la zizanie non tu as de la chance que maman ne soit pas là pour te remettre dans l'ordre
— tu te comportes comme elle c'est déjà assez bon je me tire d'ici avant que tu me fasses de nouveau des leçons de morale je vais m'assurer qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Je dis en me levant de table.
Je l'entends encore hurler « j'ai pas fini Maxence » mais j'étais déjà loin et j'en avais marre de ses leçons à dix heures du matin. J'enfile mon casque et je démarre mon beau bijoux n'étant que ma belle moto que mon père m'avait offert lors de mes 17 ans. Je m'en souviens comme si c'était y hier, en plus maman avait tellement ragé ce jour-là.
***
J'étais assis avec mes potes dans notre coin préféré de l'université. C'est pas l'université d'à côté mais les grandes universités où nos parents nous inscrivent en claquant un millier d'euros. Une université bien riche et rempli que de gens visant soit la perfection soit pour faire plaisir à leurs parents. Je vous présente le High university excellence ou le HUE. (complètement inventé)
— hé mec c'est pas ta soeur là-bas ? M'interrompt mon ami, Alex.
Je pose donc mon regard en sa direction et je la vois accompagné de quelques élèves.
— j'avais oublié que ta sœur était la déléguée. Déclare Bastien. Mais regardez qui voilà je, c'est la nouvelle dont on me parlait tant
— de quoi tu parles ? Je lui demande en fronçant les sourcils.
— bah tu vois la fille derrière c'est pas n'importe qui sa mère est PDG d'une entreprise et son père d'après les rumeurs a vendu un de ses biens et le voilà milliardaire. Me raconta Bastien.
Il pose son regard sur elle et je fis de même, elle avait un beau visage, elle semblait sûre d'elle et elle était très élancée. Un style assez atypique mais à la fois très chic.
— mon amie m'a dit qu'on l'appelait la fameuse. Déclare Bastien.
— mais pourquoi dit-on qu'elle est fameuse ?
— parce que c'était la seule darkskin du bahut
Après cette discussion portée sur cette « fameuse », on est tous reparti à nos préoccupations. C'est quand même ma deuxième année et je n'ai pas le droit à l'erreur au risque de me faire trucider par ma mère et ma soeur.
Après avoir passé plus de 3 heures en cours de gestion et finance, ma belle et grande soeur Natalia vient à ma rencontre avec un tas de livre.
— tu fais quoi maintenant ? Elle me demande en souriant.
— je vais aller à l'entraînement mais tu veux quoi ? Déjà quand tu me souris c'est bizarre
— tiens au passage tu peux juste déposer ça à la bibliothèque c'est la venue des nouveaux livres je suis en retard j'ai un rendez-vous avec le bureau des étudiants
— si tu me promets d'éviter de faire des leçons de morale le matin. J'annonce en souriant.
— si tu veux mais tant que tu m'aides j'accepte. Elle me réponds en me donnant les bouquins. Merci beaucoup tu me sauves la vie Max'
— je sais je suis un bon frère
Elle se précipite pour aller à son rendez-vous et je me dirige vers la bibliothèque, le coin où je met rarement les pieds. Ce silence me pèse et le fait que tout le monde travaille sans pause m'angoisse tellement. J'arrive à l'entrée, je montre donc les livres à la secrétaire qu'elle me prends par la suite et elle me remercie puis j'y ressors immédiatement en même temps que la fameuse.
Quand je disais qu'elle était élancée, je ne la pensais pas aussi grande. Je la laisse donc passer, elle me remercie puis je sors à mon tour.
— tu es nouvelle ? Je lui demande.
— ça se voit tant que ça. S'exclama-t-elle de façon ironique.
— je t'ai vu avec Natalia elle faisait la visite aux nouveaux tu es en première année ?
— tu en poses toi des questions. Elle déclare après avoir sourit.
— désolé je voulais juste savoir. Je dis en grattant ma tête en signe de gêne.
— tout le monde est curieux à propos de moi, est-ce le fait que je sois la seule noire dans une école supérieure ou par les échos de ma famille ? Je suis habituée de tout façon
Sur ces mots, elle s'en va me laissant seul dans le couloir. J'étais complètement étonné par la réponse qu'elle m'avait donné, je faisais partie de ces curieux qui essayait d'en savoir plus sur elle. Pas le fait qu'elle m'intéresse, loin delà.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]
Ficção AdolescenteIl pose son regard sur elle et je fis de même, elle avait un beau visage, elle semblait sûre d'elle et elle était très élancée. Un style assez atypique mais à la fois très chic. - mon ami m'a dit qu'on l'appelait la fameuse. Déclare Bastien. - mai...