1.7

1K 59 10
                                    

Maxence

— MAXENCE

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— MAXENCE. S'écria Natalia en rentrant dans ma chambre.

— hum putain on peut pas faire une sieste tranquillement dans cette baraque. Je râle en ajustant ma couverture jusqu'à mon visage.

— Maxence purée tu abuses tu es même pas prêt là

— j'ai la flemme d'y aller aujourd'hui je suis fatigué. Je déclare.

— flemme ? Je connais pas ce mot dans mon dictionnaire donc tu vas te motiver et on file en cours d'ici 10 minutes tu dois être prêt et au passage on vas chercher les filles sur le chemin donc c'est toi qui conduit. Elle dit après être sortie de ma chambre.

je me suis automatiquement boosté quand elle a dit « les filles » c'est-à-dire qu'Anamala sera présente et je ne vais pas me gêner pour me préparer. Finalement la motivation était revenu en quelques secondes. J'accours dans la salle de bain et en même pas 15 minutes même si elle avait dit 10 minutes, j'étais prêt.

Je venais donc de récupérer Léana et Hakira, il ne manquait plus que la fameuse. Je me gare devant sa maison qui est d'ailleurs énorme, elle fait dix fois la nôtre et encore j'en passe. Anamala sort de chez elle et vient nous rejoindre. Elle nous salue tous et met sa ceinture. Je me dirigeais en direction de l'université tout en écoutant les dires des filles.

***

— alors ça fait quoi d'être le chauffeur des filles ? Me demanda Ross d'un ton ironique en déposant son bras sur l'épaule d'Anamala.

— c'est pas notre chauffeur mais juste quelqu'un d'aimable et puis enlève ton bras qui est lourd. Répondit Anamala après m'avoir lancer un regard discrètement.

— ha ouais maintenant ça le défend je comprends pas je pensais que j'étais ton unique genre ton chouchou. Déclare Ross en faisant mine de bouder.

— bien sûr que tu l'es Ross sinon qui pourrait te supporter ici à part moi ?

— personne. Déclare Hakira. Il est insupportable

— gamine on t'a pas demandé ton avis. Dit Ross en lui faisant le signe de se taire.

— tu vois pourquoi on préfère tous Maxence. Dit Hakira. Lui au moins il est poli

— poli Maxence ? S'exclama Léana. Non le mec est tous sauf ça hum hum non non non

Ils débattent sur ma personnalité devant moi sans que je puisse donner mon avis. C'est quel genre de pote ça ? Ils me font rire. D'un côté tu as Anamala, Hakira et de l'autre Léana et Ross.

— je vous préviens que je suis sortie avec lui et c'est un bouffon sans t'offusquer Maxence. Dit Léana.

— c'est juste toi qui n'était pas fait pour lui c'est pour ça que tu te penches sur Bastien comme c'est l'un de ses meilleurs potes. Intervient Hakira.

— ouch ouch ça m'aurait pas plu là. Dit Ross en se cachant pour rire.

— les gars vous allez pas débattre sur moi je suis un bouffon c'est vrai fin de l'histoire. Je déclare.

Je me lève puis je me dirige vers la salle de cours. J'entends des cris et je me retourne. Anamala me rejoint.

— tu marches vite

— je suis un sportif aussi

— ça veut dire quoi ? Parce que je ne pratique pas je suis censée être nul ? Elle me demande en souriant.

— bah ouais faudrait peut être reprendre tu seras moins essoufflée si tu veux je peux être ton coach

— coach carrément mais tu es pas trop énervé pour tout à l'heure ?

— ha ça ? Non t'inquiète on a toujours été comme ça entre nous Léana m'en veut toujours parce que je l'ai quitté. Je lui réponds.

— vous étiez ensemble depuis combien de temps ?

— bah techniquement on a pas vraiment concrétisé pour elle on était ensemble pour moi c'était du flirt chacun sa vision des choses

— si demain on est amené à sortir ensemble je serais qui pour toi ? Un flirt ?

— ce sont des questions dangereuses que tu poses Anamala. Je lui dis après avoir rit. Honnêtement tu serais ma meuf

— j'attends que tu puisses prendre les devants car me chuchoter à l'oreille c'est pas ouf j'ai plus eu des postillons que ton aveu. Elle déclare après avoir rit.

Elle venait de me terminer. Je crois que tout le monde voulait me tailler aujourd'hui c'est dingue. Bref, la journée se passa hyper bien. J'étais en cours avec mes potes donc c'était cool. Peu après, j'aperçois Ana' avec Alec qui rigolaient ensemble. Depuis la rentrée, j'ai constaté qu'elle s'entend hyper bien avec lui et parfois ils ont l'air hyper proche. Prenez le comme vous voulez ( jalousie ouais ) mais ce n'est que mon constat.

***

— aïe mais sylvain. Râle Alex après s'être gratté la tête.

— mec tu es devenu trop sensible depuis que tu es malade d'ailleurs c'est quand que tu te poses avec Hakira ? Lui demande Sylvain.

— on prends notre temps d'ailleurs pour le voyage je suis à côté d'elle. Lui répond Alex.

— donc là tout mes potes se casent genre toi avec Hakira, Bastien et Léana il manque que moi, Ross et Max'

— tu aimais pas Brook ? Demanda Bastien en souriant.

— non elle est belle mais trop chiante puis y'a encore mes potes donc tranquille. S'exclama Sylvain en passant son bras sur mon épaule.

— techniquement il te reste Ross

— toi aussi tu me laches ?

— désolé mec mais tu sais Anamala et tout

— ha ouais double passe tu as attendu qu'elle écarte Adrien pour foncer. Déclare Alex en riant ainsi que les autres.

— je pensais pas que tu la kiffais vraiment vu ton discours de l'autre fois. Ajouta Bastien.

— j'avoue tu étais en mode « ouais elle ne me plaît pas je me faire une autre ». Dit Sylvain en m'imitant.

— j'ai pas dis ça enfin pas comme ça mais vous savez qu'elle me plaisait alors autant tenter quelque chose. Je leur réponds.

— j'ai juste une question genre Ross aussi la kiffe ? Déclare Alex.

— ouch de toute façon on est pote la règle c'est qu'on ne s'embrouille pas pour une meuf. Réponds Bastien.

— on doit rester soudé et pas se détruire pour des nanas. Rajoute Sylvain.

Cette question ne m'était jamais venu à l'esprit, il a toujours été collé à elle et il aime tellement l'embêter puis elle semble bien s'entendre avec lui. Mais, je ne préfère pas y prêter attention car elle m'a prouvée que je lui plaisais alors je n'ai absolument rien à m'inquiéter.

𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant