1.4

1K 63 4
                                    


Anamala

— SYLVAIN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


— SYLVAIN. Hurlais je en m'avançant vers lui. Tu aurais pas vu Ross ? Ça m'inquiète on doit passer à l'oral pour notre projet de gestion et il est toujours pas là

il me tire et m'emmène vers un endroit où il y'a peu d'élèves, et dire qu'y hier Ross semblait heureux et maintenant il ne me donne aucunes nouvelles.

— Ross est mon demi-frère bon tu le sais déjà mais on a le même père mais pas la même mère et faut savoir que sa mère est à l'hôpital donc je pense qu'il doit être là-bas. Il me confesse d'un ton sérieux. J'ai confiance en toi ne le dis à personne

— oui t'inquiète merci beaucoup de m'avoir prévenu. Je lui réponds. Et... tu serais l'adresse de l'hôpital ?

Il me regarde tout d'abord surpris de ma question puis il sort son téléphone et m'envoie l'adresse. Je le remercie de nouveau puis je prends le chemin opposé en direction de la sortie pour me rendre à ce fameux hôpital. Désolé mais aujourd'hui il n'y a aura pas d'Anamala la genie mais celle qui sèche.

Je venais donc de me garer dans le parking de l'hôpital de Saint-Marguerite. Je me dirige vers l'entrée quand j'aperçois au loin, Ross en train de fumer. J'avance à pas déterminé en sa direction.

— Ana' ? Il s'exclame après avoir écrasé sa cigarette.

— tu as dormi ? Tu sembles fatigué Ross

— ouais merde désolé de ne pas t'avoir répondu j-

— tu es pas obligé de me raconter Ross juste repose toi. Le coupais je.

***

Nous étions tout les deux assis devant la chambre où était allongée sa mère. Il semblait épuisé mais il luttait contre le sommeil. Ses yeux étaient rouges comme si il avait pleuré auparavant et il était vêtu de son pyjama, on a dû l'alerter dans la nuit. Je lui tends une tasse de thé qui venait de refroidir et il le prends en me remerciant.

— tu es vraiment un bébé Ross. Je dis.

— tu aimes quand même me protéger. Il déclare en souriant.

— tu es là depuis quand ?

— depuis 5 heures mais t'inquiète j'ai l'habitude. Il m'annonce après avoir bu sa tasse de thé.

— si tu veux je peux reprendre la relève et toi tu te reposes

— non t'inquiète je veux pas que tu es pitié de moi ou autre je me débrouille

— c'est pas de la pitié c'est juste que je m'inquiète pour ta santé. Je déclare en le regardant. Arrête de faire la tête dure et accepte

— je savais que tu m'aimais quand même un peu. Il me dit en souriant. On est amis du coup ?

— si ça t'enchante

— arrête de faire la meuf blasée là au fond tu es heureuse

— c'est même pas vrai. Je rétorque en lui tapotant l'épaule.

— maintenant que tu as su ce qui se cache à travers moi je n'ai rien à te cacher Ana' je suis complètement fichu tu sais mon secret. Il s'exclame d'un ton ironique.

— tu n'as pas à te cacher Ross

— le jour où j'ai vu mon père qui s'est agenouillé devant moi me disant que ma mère n'allait pas s'en sortir tout mes projets sont tombés à l'eau ... mon père a refait sa vie et je lui en veux pas enfin un peu mais j'ai essayé de le comprendre il avait juste trop souffert et vivre avec une femme qui l'aime et qui peut mourir à tout moment il en avait peur. Me confit Ross puis il repris la parole. Me cacher ? Je me cache derrière une fausse carapace mais c'est juste pour me protéger je me dis que tout vas bien mais le jour elle me lâchera tout ira mal pour moi

— qui es vraiment Ross ? Je lui demande en le regardant.

— qui suis-je ? Je suis Ross un garçon qui cherche encore qui il est et qui a besoin de se sentir aimé et considéré par les autres au risque d'être encore abandonné je suis Ross un petit enmerdeur mais qui à l'opportunité d'avoir un frère en or ainsi que de bons potes et je suis Ross le mec qui aime faire chier la fameuse Anamala et toi qui es tu ?

— je suis Anamala celle que tu aimes faire tant chier, celle qui a souvent était le second choix par sa couleur de peau, celle qui a vécu des traumatismes et celle qui a été abandonné mais qui a une famille incroyable, je suis Anamala celle qui encourage Ross à ne pas s'enfoncer mais à s'élever je suis celle qui de base ne sèche pas mais qui se retrouve aux côtés d'un petit emmerdeur. Je lui réponds en souriant.

— merci d'être venu Ana'

— ce n'est rien ...tu as mangé ?

— non t'inquiète je vais bien

— arrête de faire le bébé et laisse moi gérer tout ça

J'ai passé ma fin de journée aux côtés de Ross, qui n'est pas si chiant que ça. Il a un gros cœur et le fait de découvrir l'envers du décor m'a fait comprendre que je ne suis pas la seule à vivre ou a avoir vécu des choses horribles. Je suis revenue peu après à l'hôpital avec deux box provenant d'un petit restaurant thaïlandais. Il semblait de nouveau heureux et ça me faisait plaisir.

Mon objectif en venant ici n'était pas de faire la psychologue ou autre mais juste finir mon année tranquillement et je me retrouve dans des cascades que je ne pensais pas m'y trouver. J'ignore si je dois trouver ça agréable cette nouvelle vie ou je dois m'en méfier mais tout ce que je sais, c'est que certains m'apprécient pour ce que je suis et non par l'apparence de ma couleur.

Ross s'était endormi en tenant la main de sa mère qui d'ailleurs la ressemble fortement, je souris automatiquement en regardant cette scène puis sa mère ouvre petit à petit les yeux. Elle me sourit et j'entends de sa part un « merci » avant de refermer peu à peu ses yeux.

𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant