3.0

635 30 10
                                    

Hakira

— bonjour à tous, je m'appelle Hakira

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— bonjour à tous, je m'appelle Hakira. Cela va fait plus de deux mois que je suis dans ce club et que j'écoute les histoires de chacun aussi touchant les uns que les autres. Si aujourd'hui je suis assise sur scène devant vous c'est parce que j'aimerais raconter mon histoire. Je suis issue d'une fille qui a une bonne aisance financière actuellement. Il faut savoir que nous avons énormément déménagé pour le boulot de mon père et cela souvent causé des conflits entre lui et ma mère. Un jour elle a décidé de faire ses bagages, elle a déposé le papier de divorce et n'est plus jamais revenu. Moi et mon frère jumeau ne comprenons rien et mon père lui venait d'être affecté par son départ. Il a été viré peu après de son job, il ne travaillait plus, il n'avait plus de motivation et il s'était noyé dans l'alcool. Mon frère détestait rentrer à la maison et moi aussi, il disait que le soir, un ogre rôdait et le matin il se réveillait avec des bleus. L'ogre en question était mon père. L'alcool fait faire des choses horribles et il en était conscient. A partir de 15 ans, j'ai commencé à travailler, je trouvais des jobs de gauche à droite puis un matin je découvre que nous allons être expulsé j'ai essayé de résonner mon père pour qu'il puisse travailler de nouveau mais en vain. Il préférait utiliser l'argent que j'économisais ou que je donnais à mon frère pour acheter de la bière.

J'essuie les quelques larmes découlant sur ma joue puis je continuais mon histoire sous les regards tristes des autres enfin plutôt celui d'Anamala que j'avais en champ de vision.

— on a faillit nous mettre en famille d'accueil mais mon père ne voulait pas donc il a fait semblant de bien se comporter lors des visites mais je ne pouvais pas faire semblant et je ne pouvais pas voir mon frère se faire battre par mon père quand je ne suis pas là donc j'ai décidé de dire la vérité. Peu après, on a été classé en famille d'accueil et c'était le début du cauchemar. Quelques mois s'étaient écoulés et une conseillère était passée pour nous avertir que nous avons une visite avec mon frère. C'était notre mère que nous avons eu comme visite après plus de quelques années de souffrance elle venait de se souvenir qu'elle avait des enfants. Moi qui avais envie de propager toute ma haine sur elle, mais quand elle nous a annoncé qu'elle avait le cancer du sein, tout mon monde s'est écroulé. On venait de lui opérer et elle était en plein chimio. Elle avait enlevé son chapeau et ce jour-là je m'en souviendrais comme si c'était y hier, j'avais tellement pleurer que mes yeux le lendemain étaient gonflées. Je me suis dis qu'il y'avait une chance sur deux qu'elle vive. Pour certains qui sont dans cette situation, ne haïssez pas vos parents sans savoir la raison de leur départ, ne laissez pas aussi vos parents vous mettre dans une situation pouvant nuire à votre santé. Chaque soir, je rentrais et j'étais obligé de me battre contre mon père pour éviter qu'il mette sa haine sur mon frère. Mais au fond, je ressentais sa haine lors du départ de ma mère. Un combat assez compliqué mais ça m'a ouvert les yeux sur le monde qui je croyais être acquis, merci de m'avoir écouté.

Chacune des personnes nommées sont venus raconter leur histoires et nous les avons tous applaudis pour leur courage. Après les discours, je me retrouvais donc aux côtés d'Anamala qui elle, avait les yeux rouges.

— ne me dis pas que tu as pleuré tout le long des discours ? Lui demandais en essuyant ses larmes.

— mais ca m'a tellement ému que je n'arrive pas à m'arrêter je me dis que je voyais la Hakira toute mimi qui est souriante mais au fond elle a du faire face à tout ça. Elle me confie en m'enlaçant.

C'était la première fois que je voyais Anamala autant pleurer et surtout pour mon histoire, elle semblait vraiment touchée et mon sourire se dessina sur mon visage en voyant à quel point cette fille est un sucre. Malgré son côté tête dure, elle a un petit cœur et une voix de parole très intéressante.

— allé arrête de pleurer en plus ta mère a dit qu'elle nous achète des pizzas ce soir. Lui dis je.

— Ma petite Hakira tu m'as trop touché le cœur là laisse moi le temps de m'en remettre tu ne penses qu'à la nourriture. Elle me réponds après avoir rit et moi de même.

— j'ai trop faim mais tu sais que ta mère est incroyable je commence à comprendre d'où vient ton caractère et ton côté déterminé

— tu n'as pas vu mon père lui c'est vraiment l'inverse il est drôle et très taquin. Elle déclare en regardant sa mère qui s'avançait vers nous.

— allez les filles je vous accompagne comme ça vous vous réchauffez au chaud d'ailleurs Hakira tu dors à la maison ou tu veux que je t'accompagne chez toi ? Me demanda la mère d'Anamla en me souriant.

— ce n'était pas prévu au programme. Je lui réponds en regardant Anamala, pour qu'elle puisse m'aider.

— oui elle reste à la maison j'ai des pyjamas et tu préviendras ta mère. Annonça Anamala.

Finalement, c'est ce qui s'est passé. J'ai appelé ma mère qui avait automatiquement accepté et elle avait salué les parents d'Anamala. Nos parents s'étaient déjà croisé lors du retour du voyage mais aussi quand j'étais venue m'inscrire au club. Nous avons passé la soirée ensemble à se goinfrer de pizzas et sa mère nous avait acheté en dessert des big donuts biens garnis. Je m'allonge sur son lit en étoile de mer.

— je suis bien calée là. Déclarais je.

— que du sucré et du salé les deux ensemble c'est bien lourd. Dit Ana'. D'ailleurs ta relation avec Alex ?

— il est toujours attentionné envers moi et j'aime beaucoup ça sinon toi comment ça se passe ta relation avec Maxence ?

— en ce moment tout se passe bien même si il est jaloux de Ross. Elle me réponds en me balançant un pyjama.

— merci beaucoup girl tu sais je me demande comment ça aurait été si Ross t'aurais avoué ses sentiments bien avant est-ce que tu l'aurais choisi ?

— c'est quoi ces questions Hakira en vrai je ne sais pas mais j'ai l'impression que tu as ta team préférée n'est-ce pas. Elle me demande en jouant avec ses sourcils.

— je vais pas te mentir mais Ross même si il est chiant et il aime faire des bêtises c'est pas contre Max car je l'adore aussi mais je préfère Ross c'est vraiment quelqu'un que je connais depuis et il a jamais regardé une fille comme toi en plus il s'est tellement inquiété pour toi l'autre fois. Lui confiais je.

— je comprends mais je suis avec Max et je l'aime bien

— ça date pas d'y hier mais tu passes 90% de ton temps avec Ross meuf. Lui balançais je.

— bon j'avoue mais on peut dire que je considère Ross comme mon meilleur ami

— ton meilleur ami ? Ça pourra jamais l'être il t'aime tout le monde le sait et il s'en ai jamais caché que tu lui plaisais

— pourquoi tu aimes me mettre dans des situations compliquées Hakira hein ? Pourquoi donc ?

— parce je suis ton amie et que j'essaye juste de t'ouvrir les yeux car tu peux pas vivre sans Ross c'est sûr

— quoi ? Moi sans Ross ? Bien sûr que si. Dit elle en essayant de se rassurer.

— alors pendant 48h vous allez vous éviter et il doit être au courant comme ça vous jouez le jeu à fond et te connaissant tu vas perdre car tu aimes rire à ses bêtises même quand tu en pas l'envie, vous vous chamaillez h24 et vous aimez trop vous battre je parie sur toi, je vais envoyé dans le groupe les statistiques les lotos sont lancés. M'exclamais je en envoyant un message dans le groupe.

— tu es vraiment en train de jubiler d'un challenge et tu paries sur moi mais avec quel genre d'amie je suis là je tiens à te dire que tu es censée me soutenir

— désolé ma chérie les paris sont lancés. Je lui réponds en souriant, fière de mon défi.

On peut dire que je suis un peu une petite chipie et j'adore foutre la zizanie mais au fond c'est aussi pour elle que je fais ça et vous le savez très bien.

𝐋𝐀 𝐃𝐀𝐑𝐊𝐒𝐊𝐈𝐍 [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant