Chapitre 3

129 15 0
                                    


Après une discussion courte mais animée entre Joshua et Soobin, la femme est partit. La tasse de café vide posée sur la table à côté de celle de Joshua, Ophélie n'avait toujours pas fini la sienne. Le soleil commençait à apparaître et une légère teinte dorée était drapée sur les rues, lui donnant une lueur chaleureuse. Plus de voitures étaient sur les routes, plus de gens se rendaient sur leur lieu de travail tôt le matin, Joshua poussa un soupir en regardant les rues comme Ophélie.

« We should leave, the streets will get crowdier. » Elle ne comprenait pas en quoi c'était un problème, mais elle le suivit, mettant son masque et la casquette qu'elle avait, tout comme lui. Ophélie ne comprenait pas pourquoi ils devaient être si cachés et à l'écart des autres. Mais elle ne le remit pas en question. ("Nous devrions partir, les rues deviennent de plus en plus fréquentées.")


Ils se promenèrent un moment dans la ville, même si Ophélie avait l'habitude de se promener dans la campagne qu'elle habitait, se promener dans une ville était plus fatigant. C'était le nombre de personnes qu'il fallait surveiller et les trous gênants dans le trottoir apparemment plat. Le bruit qui devenait de plus en plus fort lui montait à la tête, elle n'avait jamais aimé la ville et sa foule animée. Cela ne faisait que moins d'un jour, une simple heure, mais Ophélie la détestait déjà. Comment est-ce que ces autres pouvaient-ils profiter de ce bruit qui vous donne des maux de tête et des fumées qui vous font mal à la gorge ?

Ils marchèrent dans les rues, certaines avaient des stands de nourriture et d'autres étaient vides. Ophélie était contente qu'ils prennent une route plus calme, peut-être que Joshua s'était rendu compte qu'elle n'était pas à l'aise ? Elle l'espérait, car elle tenait fermement sa manche depuis qu'ils étaient entrés dans une petite rue au milieu d'une galerie marchande. Trop de monde pour elle.


Le ciel s'éclaircissait et les rues devenaient de plus en plus fréquentées à chaque seconde qui passait. Prendre plus de passages discrets était à leur avantage, il aurait pu prendre sa voiture ou peut-être acheter quelques tickets pour les transports en commun. Mais non, être loin des autres citoyens était préférable pour leur sécurité.

Ophélie commençait à être fatiguée, elle avait déjà checké la montre de Jeonghan quatre fois et le temps semblait aller trop lentement, une heure et ils ne semblaient pas être plus près de leur destination. Joshua marchait à un rythme rapide depuis qu'ils avaient quitté le café, ses pieds à Ophélie lui faisaient mal, les siens ne devraient-ils pas aussi ? Ils devaient être amis, lui et l'homme du corps qu'elle occupait, ne devrait-il pas être aussi en forme que lui ? Donc, avec un corps comme le sien, Jeonghan devrait aller bien, c'est juste se promener dans une ville.


Comment Ophélie se trompait, cinq minutes plus tard et elle demandait à Joshua de s'arrêter et de l'attendre, ses pieds la tuaient. Assis sur un banc au milieu d'une rue déserte, l'homme attendit que l'adolescente retrouve la sensation de ses pieds.

« Why do we have to wear masks? They make breathing harder, and walking as much as we did takes breath. » Elle dit, la bouche grande ouverte et à bout de souffle, le masque doucement replié sous son menton, de même pour Joshua. ("Pourquoi devons-nous porter des masques? Ils rendent la respiration plus difficile et marcher autant que nous le faisons me coupe le souffle.")

« For security. » ("Pour notre sécurité.")

« It's so vague~ » Gémit-elle, sa tête tombant en arrière. Elle regarda le beau ciel violet pendant quelques secondes de plus avant de se relever. Elle étira ses membres et regarda d'un air expectant vers l'ami de son corps, lui demandant silencieusement de se remettre à marcher. Elle était peut-être fatiguée, mais attendre plus longtemps avant de bien se reposer n'était pas quelque chose qu'elle voulait non plus. ("C'est tellement vague~")

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant