Chapitre 28

61 6 0
                                    


Et comme si cette petite excursion de trois jours n'avait jamais eu lieu, Ophélie était déjà de retour dans la préparation de Seventeen pour leur prochain album repackaged.

Une fois que Jeonghan s'était rétabli, ils avaient immédiatement repris la route pour rejoindre le reste des garçons, bien qu'un seul jour plus tard que prévu. Et tout le repos qu'Ophélie avait ressenti en étant avec les Yoons s'en alla immédiatement alors qu'elle recommença les entraînements. C'était comme si le court week-end lui avait donné un massage bien mérité et que le lendemain, elle devait jouer un match de basket-ball. Et Ophélie ne faisait ni sport ni basket.


« Comment te sens-tu, Opely? » Une voix la tira de sa position de repos. Elle ouvrit les yeux pour voir Wonwoo penché au-dessus d'elle, le regard rempli d'inquiétude.

« Ça va. » Répondit-elle en s'asseyant sur le sol de la salle de répétition et en étirant ses muscles du dos endoloris. Elle n'était vraiment pas prête à recommencer à danser immédiatement. « J'ai l'impression d'avoir oublié comment danser. » Elle marmonna en prenant la bouteille d'eau à côté d'elle et en buvant.

« Ça va aller mieux. » Il répondit en s'asseyant à côté d'elle et en posant sur ses mains alors qu'il regarda le reste de son équipe se chamailler durant la pause.

« Et toi? » Elle a répondu, sachant que Wonwoo n'était pas la personne la plus bavarde, il n'allait pas parler si on ne lui demandait rien.

« Moi? » Ophélie hocha la tête, genre – qui d'autre ? « Rien de différent, je vais bien. Je m'entraîne mais j'y suis habitué, chanter et rapper aussi. Même si je peux te dire que les prochaines semaines de promotion vont être fatiguantes. »

« Plus fatigant que ça? »

« Oui. »


Ophélie gémit et se laissa tomber sur le sol, les bras étendus autour d'elle, autant pour qu'elle pouvait pour se refroidir. Seulement trois heures de danse et elle était prête à se recoucher et dormir. Les yeux fermés, elle ne vit pas la personne s'approcher d'elle, mais elle sentit ses mains tomber brusquement sur ses épaules.

« Fait chier! » Cria-t-elle surprise, Ophélie s'assit et se retourna pour faire face à son agresseur. Jeonghan. Elle poussa un soupir de frustration. Après ce match de basket, elle avait été jetée sous la douche froide. Elle n'avait plus d'adrénaline dans son corps. Plus rien d'autre même.

Jeonghan rit en s'asseyant de son autre côté, Wonwoo épargna également un petit sourire aux deux, sa réaction avait vraiment été exagérée. « Désolé. » L'aîné des deux s'excusa. « J'ai apporté des cookies, les garçons allaient tous les manger si je les avais piqués pour toi. » Pendant le temps qu'il fallut à Ophely pour se calmer et prendre en compte ce qu'il avait dit, Wonwoo avait déjà pris un biscuit pour lui, le grignotant tranquillement alors qu'il regardait vers les groupes de garçons qui se chamaillaient, se disputant le dernier biscuit. « Prends les. » Jeonghan poussa la fille, lui tendant les trois biscuits dans ses mains, « J'en ai déjà mangé. » Le sourire qu'il avait sur son visage lui disait, ainsi qu'à Wonwoo, qu'il en avait eu plus que plusieurs avant de venir vers eux.

« J'espère que ce n'est pas toi qui as lancé la dispute entre les garçons, » dit Ophely, prenant avec joie la nourriture de sa main tendue avant de mordre dans le premier. « Et ce que je vois dans ta poche, ce ne sont pas d'autres cookies? » Ajouta-t-elle après coup, baissant les yeux sur le jogging qu'il portait avec le contour très distinct d'un paquet de biscuits dans la poche.

« Tes yeux te jouent des tours. » Il lui fit un clin d'œil, encore une fois avec ce sourire narquois qui lui disait tout ce dont elle avait besoin. « De plus, tu n'es plus obligé de rester. Nous allons revoir les détails des promotions à venir, tu peux te reposer seule ou faire tes devoirs. » Dit-il en se levant, aidant Wonwoo à se lever aussi avant de continuer à parler avec la fille. « Fais ce que tu veux et dis-nous si tu as besoin d'aide. »


Ophélie était reconnaissante envers lui et les quelques membres du groupe qui étaient ouvertement là pour l'aider ces jours-ci. C'était comme si leur absence, à elle et Jeonghan, avait changé quelque chose dans leur façon d'agir envers elle. Elle soupçonnait qu'ils s'étaient réunis entre eux.

Elle sourit à Jeonghan, lui prit la main pour se lever et se dirigea vers le coin de la pièce où ils laissaient habituellement leurs affaires à l'écart pendant qu'ils travaillaient. Elle sortit son sac de la pile et quitta la salle d'entraînement pour l'un de leurs studios. Elle savait que personne d'autre qu'eux n'utilisait la pièce, on lui avait donné une des clés pour y accéder afin qu'elle puisse travailler, sans que personne ne la dérange. Ophélie sortit son ordinateur portable, ses bloc-notes et sa trousse, prête à faire ses devoirs.

Et elle travailla donc pendant les heures à venir, ne voyant pas le temps passer alors qu'elle restait concentrée sur ses études et rédigeait ce qui devait être fait pour sa prochaine réunion avec le professeur.


-


« Comment vont les choses? » Jeonghan demanda en passant la tête par la porte.

Ophélie ne l'entendait pas, elle avait son casque sur ses oreilles, écoutant de la musique pendant qu'elle rédigeait une dissertation sur le Bonheur pour son cours de philosophie (un cours qu'elle n'appréciait pas particulièrement). Elle continua d'écrire avec son stylo, se tournant plusieurs fois pour regarder son écran d'ordinateur, faisant une recherche rapide pour ne pas se tromper sur le nom ou la date du philosophe avant de continuer à planifier ses mots.

« Ophélie? » Appela-t-il, entrant cette fois complètement dans la pièce et fermant la porte derrière lui. Cette fois non plus, elle ne lui répondit pas. Jeonghan ne voulait pas la déranger pendant son travail, alors il s'assit sur l'autre chaise de la pièce, regardant son téléphone et, à la fin, s'endormit lentement sur le siège. Regarder la jeune fille travailler calmement l'avait ramené au fait qu'il travaillait très dur et que son corps était physiquement fatigué. Il laissa le reste l'envelopper jusqu'à ce qu'il soit plongé dans le pays des rêves.

Elle ne l'avait pas vu entrer dans la pièce car elle tournait le dos à l'entrée. Elle ne l'avait pas non plus entendu l'appeler à cause des écouteurs et de la musique légère. Elle avait été dans son propre monde. Et ce n'était pas Jeonghan qui la sortirait de là.


« OPELY~ ! » Quelqu'un interrompit bruyamment sa pensée en ouvrant la porte d'un coup sec.

Elle se retourna surprise et regarda l'intrus avec presque aucune joie sur le visage. Elle était heureuse de ne pas être seule, mais il y avait d'autres moyens de venir vers elle que de lui crier dessus pendant qu'elle travaillait, si fort que sa voix pouvait être aussi puissante pour surpasser son casque et sa musique.

« Qu'est-ce qu'il y a, Seungkwan ? » Elle le regarda avec incrédulité, enlevant la musique de ses oreilles pour mieux entendre le garçon. Elle se retourna pour se retrouver complètement face à l'homme.

« As-tu vu Jeonghan? » Sans le vouloir, elle l'avait fait. Il était allongé là, auparavant derrière elle, dans le petit fauteuil situé dans le coin de la pièce.

« Là. » Elle fit signe de la tête vers l'homme endormi. Tranquillement, soucieuse de son sommeil, contrairement à son camarade de groupe.

« D'accord. » Seungkwan resta dans l'embrasure de la porte quelques secondes, pesant ses options. « Je fais quoi maintenant? » Se demanda-t-il à voix haute. Ne sachant pas s'il fallait le réveiller ou simplement faire ce qui devait être fait sans lui.

« Ne me demande pas. » Elle marmonna et retourna au travail en remettant ses écouteurs. Un signe pour que le garçon plus âgé ne la dérange plus. C'était précisément pour cette raison qu'elle était allée dans cette pièce privée.


Seungkwan était seul pour prendre la décision. Il décida de ne pas réveiller son hyung et de simplement laisser le studio aux deux âmes sœurs. Il savait à quel point il avait été malade les jours précédents et que tout ce calvaire avec Ophélie lui pesait un peu plus chaque jour. Alors il le laissa se reposer.


La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant