Chapitre 12

101 9 10
                                    


Le temps passait, tout le monde le savait, surtout avec un nouvel album en préparation et des performances live au programme. Jeonghan annoncé comme étant en pause s'était avéré être un bon choix de la part de l'entreprise pour de nombreuses raisons. D'abord par la qualité de danse d'Ophélie, qui était pathétique, et ensuite sa voix. C'était quelque chose que personne n'oublierait jamais, toutes personnes présentes à l'événement n'oserait laisser partir ce souvenir. Le jour où Ophélie chanta à la place de Jeonghan, ce jour-là il était clair qu'un corps adapté n'était pas tout. Non, la pratique et le talent étaient indispensables. Un qu'elle n'avait pas. Le résultat était un spectacle à voir. Un morceau à écouter.

Bouleversant.


Ophélie, assez maladroitement debout au milieu du studio d'enregistrement, avait relu les paroles devant elle en attendant que les autres se préparent. Même si elle ne comprenait pas tout ce que les garçons disaient, elle était convaincue qu'elle savait lire et prononcer le coréen, même si sa pratique n'avait pas été longue. Il semblait que le fait d'être dans un corps qui connaissait la langue aidait à rendre l'apprentissage plus rapide.

Mais à ce moment précis, elle lisait les paroles pendant que la chanson jouait dans les écouteurs assis sur sa tête. Elle n'avait pas eu l'habitude d'être dans un endroit comme celui-ci, c'était nouveau pour elle. Se tenir devant un micro derrière une vitre avec d'autres personnes la scrutant, observant chaque mouvement de sa bouche et de sa tête.

Ophélie ne cessait de s'encourager dans sa tête. Si l'apprentissage du coréen était dans le corps et qu'elle pouvait se souvenir rapidement de certaines bases, comme la lecture et l'écriture, alors le chant devrait être pareil, car le corps de Jeonghan saurait quoi faire.


Oh comme elle avait tort.


C'était comme si son corps d'origine, qui ne savait chanter que faux, était toujours le sien. Les garçons ne savaient pas s'ils devaient rire à la vue de Jeonghan incapable de chanter ou de son incapacité à chanter. Ophélie chantait sérieusement faux, même si elle savait garder le bon timing. Sa voix, ou celle de Jeonghan, était loin d'être agréable à entendre. Les membres qui étaient venus voir Ophélie chanter dans la cabine l'ont tous encouragée à réessayer, mais rien ne semblait fonctionner. Ophélie ne savait pas chanter, et c'était définitif. Jihoon décida d'arrêter de la pousser quand elle devint de plus en plus agitée par le fait qu'elle ne pouvait même pas entendre ce qui n'allait pas avec son chant et comment l'améliorer.

Il était clair qu'Ophélie ne pouvait plus remplacer Jeonghan, cette idée était tombée par la fenêtre dès qu'elle avait commencé à chanter une demi-heure plus tôt. Ces cris perçants n'étaient pas proches de la voix de Jeonghan. Pas aussi lisse et pas aussi agréable, pas aussi plaisant. Du tout.


-


La danse s'était bien passée (pour autant que l'on puisse dire), mais ils devraient lui apprendre à chanter dès le début. Et pas à mi-chemin, elle ne connaissait rien à l'art du chant. En espérant, ils pourraient faire en sorte que les deux reviennent dans leur propre corps le plus rapidement possible. Parce que la situation avait besoin d'un redressement sérieux. Le besoin de les remettre tous les deux dans leur corps devenait de plus en plus grand avec chaque jour qui passait.

Les garçons purent fermer leurs yeux en regardant Ophélie danser, mais ils n'avaient pas pu se boucher les oreilles pendant qu'elle chantait. Ils ont dû endurer autant que le coach vocal le pouvait, ce qui ne dépassa pas la demi-heure ce jour-là.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant