Chapitre 16

86 8 0
                                    


« On lui dit, ou pas? »

« Ne me demande pas. Est-ce que j'ai l'air de savoir la réponse ? » Il y eut quelques secondes vides avant que l'autre ne réponde.

« Hé bien oui. Sinon je ne t'aurais pas demandé. »

« Et je te dis que je ne sais pas. »

« Ça n'aide pas beaucoup. » Un autre garçon a exprimé.

« Je ne peux pas toujours vous aider tous. »


« Salut tout le monde. » Dit une voix gaie alors qu'il passa devant les trois hommes fatigués dans la cuisine. « Vous semblez un peu fatigué aujourd'hui, voulez-vous que je vous fasse du café ? »

« Salut Ophélie. » Ils chantèrent ensemble.

« Non merci, il me reste encore la moitié de ma tasse. » Seungcheol lui sourit en levant sa tasse pour illustrer ses propos.


Les garçons étaient fatigués, et ce n'était pas à cause de leur manque de sommeil ni du fait qu'ils s'entraînaient encore ensemble pour leurs shows à venir. Mais à cause de toute la situation d'échange de corps avec Jeonghan et Ophélie. Et Ophélie n'était pas gaie parce qu'elle avait bien dormi, c'était parce que ses cours auraient dû commencer il y a quatre jours, et que ses examens étaient déjà passés et qu'elle ne pouvait pas dire à son école qu'elle avait changé de corps avec un idol coréen à l'autre bout de la planète.

Elle était gaie et demandait à tout le monde s'il y avait quelque chose à faire pour garder son esprit loin de ses problèmes, qui étaient hors de sa portée. Alors faire à manger, ranger encore et encore les courses dans les placards, demander autour de soi si quelqu'un avait besoin d'aide pour quoi que ce soit, ranger la maison et faire le ménage tous les jours, voilà comment Ophélie gérait ce stress. Cela faisait que les garçons s'inquiétaient pour elle et leur tournaient la tête. Elle courait tout autour d'eux en rond, faisant à chaque fois quelque chose de nouveau.


-


« Et qu'en est-il aujourd'hui ? » Chan redemanda une autre fois à son aîné alors qu'ils buvaient à nouveau du café autour de l'îlot de cuisine au milieu de la matinée. « Tu sais toi? »

« Non. » Il soupira dans sa tasse, pensant à la jeune fille dans le corps de Jeonghan se promenant dans leur maison, faisant leurs lits après avoir changé les draps plus tôt dans la journée.

« Nous attendons le feu vert de Jeonghan, Dino. Il en parle avec ses parents en France. Ils lui diront quel est le meilleur moment pour lui annoncer la nouvelle. » Mingyu passait par là, ramassant juste des collations dans le garde-manger quand il entendit le garçon de dix-huit ans poser des questions à ce sujet. « Cela sera d'un jour à l'autre. »

« Elle est très gentille mais elle me rend dingue ces jours-ci. » Seungcheol commenta, « Je veux vraiment qu'elle arrête de stresser à propos de ses cours, elle est tellement stressée qu'elle a trop peur de contacter ses parents de peur de pleurer devant eux. »

« Mes parents me manquent aussi. »

« C'était pas le sujet de discussion. »

« Je sais, mais mes parents me manquent aussi. Et je n'ai toujours pas l'habitude de ne plus aller à l'école. Pensez-y comme à la façon dont j'étais nerveux pour mes examens de mi-session en juin et au stress que j'avais accumulé pour mes examens en novembre. »

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant