Chapitre 25

94 7 10
                                    


« Qu'est-ce qu'il y a dans le sac? » Jeonghan demanda alors qu'Ophélie le plaçait sur le siège arrière de la voiture, sa voix résonnant dans le parking vide autour d'eux.

« Des bonbons et des friandises. » Elle dit en levant les yeux pour le voir la regarder depuis le siège du conducteur. « Tu devras me dire de quoi s'agit pour certains d'entre eux, car je n'ai aucune idée de ce qu'ils pourraient être. » Ophélie continua en sortant du sac une collation étrangement emballée. « Qu'est-ce que c'est? » Demanda-t-elle en montrant un petit emballage rouge avec des lettres noires dessus.

« Bonbon au ginseng rouge. » Il répondit presque immédiatement, reconnaissant l'emballage. « Idéal pour l'hiver lorsque vous avez besoin d'un petit regain d'énergie. »

« Et ceux-ci? » Elle brandit des paquets de Kopikos légèrement plus gros.

« Bonbons au café bien forts, qui contiennent également beaucoup de caféine, vous empêchent de dormir. » Ophély n'allait pas toutes les énumérer à sa place, car d'autres ressemblaient à ceux qu'elle pouvait trouver en France, comme les gelées molles et blanches au lait. Dommage qu'elle ne les aime pas. Rapidement, elle ferma la portière arrière et se dirigea vers l'avant, prenant place sur le siège passager et bouclant sa ceinture de sécurité. Et bientôt, les deux furent hors du bâtiment et traversèrent le trafic de Séoul.


Ils mirent du temps avant de finalement engager une conversation

Ils étaient sur la route depuis vingt minutes lorsque Jeonghan prit la parole.

« Je suis désolé pour les garçons. » Commença-t-il par dire, le regard fixé sur la route devant lui. Ophélie le regarda, se demandant ce qu'il voulait dire. « Pour leur comportement. Je suis celui à qui ils s'adressent habituellement s'ils ont un problème. Mais le problème, c'est toi, et moi dans ce cas, donc ils ne peuvent plus venir vers moi parce que la moitié du temps, mon corps est à toi. Donc je me sens mal de ne pas pouvoir me connecter aussi bien avec eux. »

« Alors c'est moi qui devrais être désolé. »

« Non, c'est mon rôle, pas le tien. » Il sourit légèrement, comme s'il avait mal, tout en continuant à conduire prudemment. « J'aurais dû leur demander ce qu'ils pensaient pour qu'ils ne parlent pas dans notre dos. Je ne suis pas fier des actions de certaines personnes. » C'était silencieux lorsqu'ils arrivèrent à un rond-point et jusqu'à ce qu'ils soient sur l'autoroute pour se rendre au domicile de ses parents. Ce n'était pas plus de quelques minutes.

« Comme pour Chan. » Marmonna-t-elle doucement, regardant par la fenêtre vers le ciel gris au-dessus d'eux. « Je suis au courant de l'incident de la boîte repas. » Elle continua lorsqu'elle n'entendit aucune réponse de l'aîné. « Il ne m'a pas très bien caché son dédain, et puis quand tu m'as posé des questions sur la boîte, j'ai su que quelque chose s'était passé. J'ai aussi vu votre manager avec. » Ophélie n'était plus aussi perdue qu'avant, devenant progressivement plus consciente et comprenant ce qui se passait autour d'elle. Apprendre la langue l'a aidée à comprendre ces petites nuances. « Il n'est pas venu s'excuser comme je le pensais. » Elle marmonna en posant sa tête contre la fenêtre, regardant toujours vers le reste de la circulation et le ciel brillant mais uniforme.

« Je lui ai dit de ne pas le faire. » Il n'avait pas besoin de lui en dire plus, elle comprit, mais il continua quand même. « Si tu ne l'avais pas su, cela t'aurait blessé. Il voulait s'excuser mais pas expliquer ce qu'il avait fait de mal. J'allais te le dire, mais tu le sais déjà. »


Ils quittèrent l'autoroute à ce moment-là. Ils avaient encore une heure et demie de route devant eux, la plupart sur de petites routes et les quinze dernières minutes se passeraient dans la ville dans laquelle vivaient les parents de Jeonghan.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant