Chapitre 11

98 11 0
                                    


Jeonghan avait pensé à retourner en Corée pendant la semaine qui suivit l'appel vidéo avec ses amis et Ophélie. Son corps lui manquait et ses habitudes lui manquaient. Il n'a même pas eu le temps de s'habituer au changement au début, ce fut un changement instantané.

Et puis il y avait le fait que le corps d'Ophélie n'était pas musclé et que le peu d'entraînement qu'il avait fait tout seul dans le salon avait suffi à lui faire mal en moins de deux heures. Jeonghan savait juste que la fille ne faisait pas beaucoup de sport, elle n'avait pas un mauvais corps, elle en prenait soin, mais elle n'était pas très forte, et avait pas non plus d'endurance. Ça, c'était pour la danse, la première moitié de son boulot; la deuxième partie était le chant, et disons qu'Ophélie n'avait pas une grande voix chantante. Du genre, un pathétique. Jeonghan n'avait même pas osé chanter dans ce corps, il s'était contenté d'apprendre les paroles et de se les chuchoter. C'est une chose qui lui manquait vraiment, les habitudes étaient une bonne chose à changer de temps en temps, mais le talent était autre chose. Il adorait chanter et ça lui faisait du bien, pas pour Ophélie. Son corps n'était pas doué dans cet art.


Le temps était long pendant cette attente, les parents d'Ophélie travaillaient et il ne savait toujours pas quoi penser. Tout cela était surréaliste, il y avait toujours cette sensation bizarre au fond de son ventre qui lui disait que les circonstances n'allaient pas. Mais il ne pouvait rien y faire sauf espérer être magiquement transporté dans son corps.

Mais ensuite, il se souvint de quelque chose que sa mère lui disait souvent quand il était jeune, quelque chose sur le destin qui trouve toujours un moyen de te remettre sur les rails. C'était peut-être ça. Peut-être que Jeonghan devait juste comprendre ce qu'il devait faire pour retourner dans son corps.

Mais alors la question de savoir ce qui l'a fait dérailler se pose, qu'avait fait Jeonghan ? Qu'avait-t-il fait pour être transporté dans le corps de cette adolescente au hasard, à l'autre bout de la planète ? Peut-être qu'elle n'était pas quelqu'un au hasard, lui dit son subconscient, peut-être que cette fille était la clé pour faire ce qu'il était censé faire. Mais encore une fois, qu'est-ce que ça serait?

Jeonghan ne le savait pas, la seule chose dont il était sûr était que sa mère allait s'inquiéter si elle savait qu'il n'était pas en Corée comme il était censé l'être.


-


Jeonghan se glissa sur le téléphone d'Ophélie un soir, s'ennuyant à mourir. Il s'était entraîné comme il était censé le faire, inquiet pour ses amis et comment ils se débrouillaient sans lui, comment ils se débrouillaient avec Ophélie, si elle allait bien ou pas. Il s'ennuyait et son esprit pouvait tourner un peu trop pendant ces moments, il n'avait pas besoin de penser à des scénarios qui n'arriveraient jamais. Alors il s'est allongé dans son lit, téléphone à la main, parcourant son fil Instagram.

Dire qu'il a été surpris par les différents types d'artistes qu'elle suivait serait un euphémisme, cette fille avait, dans son feed, des arts de tous genres. De l'abstrait à l'hyperréalisme, en passant par le théâtre et les mannequins, en passant par les créateurs de vêtements et les concept artists de jeux vidéo, cette fille les suivait aussi. Mais pas avec son compte d'art, elle n'en avait pas. Ophélie était un pur talent, mais elle ne le partageait pas. Trop jeune et trop timide pour ça, elle préférait avoir un compte sur les réseaux sociaux lorsqu'elle serait déscolarisée et faire ses propres affaires ou des études supérieures, probablement en art. Tout ça pour dire qu'Ophélie n'avait pas mis son art en ligne. Et Jeonghan a trouvé cela triste. Il pouvait voir les portfolios entiers des artistes qu'elle suivait, mais pas ce qu'Ophélie trouvait être son meilleur art.

Il le fit défiler, likant certains dessins que les gens partageaient, montrant son soutien aux jeunes créateurs avec de gentils commentaires. Il était Ophélie à sa place, elle agissait de la même manière avec les artistes débutants, ceux qui débutaient et avaient besoin de monde pour les pousser vers leurs rêves.

Il s'arrêta juste quand il tomba sur un type d'artiste inhabituel qu'Ophélie suivait, un fabricant. C'était quelqu'un qui créait les fournitures au lieu de les acheter. Cette personne indépendante faisait ses propres aquarelles et les vendait. Bien sûr, c'était un peu plus cher que les fournitures achetées en magasin, mais il y avait une histoire derrière elles. Il enregistra le post et scroller en bas des suggestions.


Il dû s'endormir sur le lit car la prochaine fois qu'il a rouvert les yeux, les parents d'Ophélie étaient de retour à la maison et il était six heures passé. Jeonghan savait que les deux adultes étaient des agriculteurs, vivant au quotidien sans jour de congé, il y avait toujours quelque chose à faire. Il savait donc que lorsqu'ils rentraient à la maison, ils voulaient se détendre et ne rien faire. Il s'assit et étira son corps, les bras au-dessus de sa tête et son dos courbé vers l'intérieur. Le craquement des os dans le corps le fit instantanément se détendre. Jeonghan descendit les escaliers en faisant un signe de la main aux parents d'Ophélie avant d'entrer dans la cuisine et de commencer à cuisiner.

Ça lui manquait de cuisiner pour treize personnes (vous savez, Jeonghan peut cuisiner quand il veut), mais en préparant de la nourriture pour moins, il pouvait être un peu plus créatif (pas dans le mauvais sens) et moins efficace. Il pouvait rendre les choses un peu plus élaborées. Et avant qu'il ne s'en rende compte, ses mains travaillaient d'elles-mêmes et son esprit loin. Ophélie cuisinait-elle ? Ou était-elle aussi terrible que Wonwoo, Mingyu prenait probablement en charge la cuisine tout seul.


Tant de choses étaient différentes ici en France, les repas étant l'un des plus importants. Il n'a pas fallu longtemps à Jeonghan pour comprendre que les repas réguliers étaient la chose à ne pas oublier. Trois repas par jour, un petit-déjeuner léger, un gros repas léger au déjeuner (entre midi et une heure) puis un dîner avec un repas plus copieux et plus lourd entre sept et huit. Ce n'était pas quelque chose auquel il était habitué, surtout en tant qu'idole. T'as le temps et t'as faim? - Tu manges. C'est ainsi que la vie se déroulait pour lui avant que la semaine dernière n'arrive. Et les garçons étaient pareils, se réveillant en même temps à cause de leur emploi du temps, et puis le déjeuner était entre leurs mains s'ils voulaient manger avant les autres, ou après tout le monde. Le dîner était à peu près le même.

Jeonghan soupira pour lui-même, son esprit revenant à Ophélie et à ce qu'elle faisait à sa place. D'après ce que les garçons lui avaient dit, ce n'était pas le meilleur, mais ça allait bien. Elle ne savait pas chanter, donc enregistrer à sa place n'allait pas se faire, mais, d'un autre côté, elle était une superbe cuisinière. Il a fallu quelques essais de la part de Dokyeom pour lui dire que les repas n'avaient pas vraiment d'heure fixe avant qu'elle ne comprenne et ne prépare des repas qui pourraient être facilement réchauffés au micro-ondes pour tout le monde. C'était un changement pour les garçons, mais pas mauvais. Les habitudes et la culture diffèrent d'un pays à l'autre, même dans les plus petites choses auxquelles on ne pense pas au début.


-


Il fallut longtemps avant que Jeonghan n'ait enfin le temps de retourner en Corée, et un plan pour y rester, ou Ophélie qu'y rester, jusqu'à ce que tout revienne à sa place initiale. Jeonghan étant Jeonghan l'idol et un chanteur de Seventeen, et Ophélie étant l'étudiante qu'elle était et poursuivant ses études. Plus d'une semaine à faire semblant d'être malade avec sa famille, les trois ont trouvé une bonne idée, une idée valable qui fonctionnerait et n'attirerait l'attention sur aucun d'entre eux.

Le plan était assez simple et Ophélie l'accepterait une fois qu'elle l'aurait entendu, bien que ses parents lui aient caché le secret par surprise. Même si elle n'aimait pas trop les surprises, les bonnes choses qui se passaient à son insu faisaient toujours sourire la jeune fille. Jeonghan n'était pas très désireux de le cacher aux garçons (en particulier ceux qui ne semblent pas pouvoir se taire), mais il obliga et seulement dit à Jihoon et Wonwoo, dont il savait qu'ils n'ouvriraient pas la bouche sans réfléchir.

Se tenir fermé serait un tout autre problème.


D'autant plus quand le temps presse, plus que quelques jours à attendre et ça sera ça.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant