Chapitre 55

30 3 0
                                    


Jeonghan avait été posé. Il l'était souvent, Ophélie réalisa. Contrairement à Seungcheol, il était plus rationnel. Il ne laissait pas souvent ses émotions prendre le dessus. Alors, quand Ophélie eut repris son souffle, et que son leader se tenait toujours devant lui avec cet air hautain, il prit les choses en main.

« Entres-y. » Jeonghan lui dit. Laissant Ophélie partir une seconde, le temps de pousser le gars dans la salle, « Je reviendrai. »

Sur ce, il ferma la porte et entraîna Ophélie avec lui dans les couloirs du bâtiment. Il s'arrêta d'abord dans la salle de danse pour récupérer sa veste et quelque chose pour se couvrir le visage. Ophélie reçut également une casquette. Elle la prit en silence. Jusqu'à ce que, toujours avec un calme raide mais délicat, Jeonghan l'amène à l'entrée, indiquant qu'ils allaient sortir.


« Attends, Jeonghan, on va où? » Ophélie demanda quand ils étaient sortis, très peu de monde se mêlant aux alentours. Elle se traîna derrière lui alors que son emprise sur son poignet avait encore à disparaître.

« Se refroidir. » Lui dit-il sans s'arrêter. Elle reconnut le chemin qu'ils prenaient. Quelques rues plus loin, un virage à gauche puis un pâté de maisons et à droite, se trouverait le magasin le plus proche que les garçons visitaient souvent lorsqu'ils avaient besoin de snacks.


Elle essaya de se mettre à sa place, qu'est-ce qu'il voulait dire par là ? Se refroidir? Il faisait déjà un peu de vent en ville, déjà dehors et elle regrettait de ne pas avoir mis de t-shirt à manches longues sous son pull. Ce n'est qu'à l'intérieur du magasin, et en le sentant se diriger vers la gauche, qu'elle comprit ce qu'il voulait dire.

« T'es sérieux? » Elle demanda dans le vide, soufflant déjà vers l'adulte devant elle penché sur la section congelée, un cornet déjà en main, son préféré. Il lui humma en retour, lâchant sa main pour ouvrir l'autre porte et y prendre une glace qu'elle n'avait jamais vue auparavant (était-ce un requin sur le paquet ?).

« Bien sûr que je le suis. Maintenant, dis-moi ce que tu veux. » Qu'est-ce qu'elle voulait ? Côté saveur ?

Elle fit une pause, regarda par-dessus son épaule, réalisant qu'elle n'avait pas encore mangé de glace ici en Corée, du moins pas celles des magasins de coins de rues. « Quelque chose que je n'ai pas encore goûtée? » Elle n'était même pas sûre d'elle-même, il semblait qu'elle n'avait jamais essayé quoique ce soit qui se trouvait devant eux. Il leva les yeux pour lui faire face, son visage disait tout. Il pensait la même chose. Elle ne put que lui faire un léger sourire penaud. « Quelque chose de typique d'ici? »

Il leva les yeux vers elle. Il savait qu'elle ne reconnaissait aucune des friandises devant eux, tout était coréen. Il soupira, regarda les bacs et essaya de trouver ce qu'elle pourrait aimer. Il prit un Samanco. Elle le regarda fixement, pencha la tête sur le côté, qu'était-elle censée dire ?

« Oui? » C'était une réponse suffisante pour lui, il se leva, se dirigea vers le comptoir et paya pour tous.


Ils sortirent et retournèrent à Pledis. Jeonghan ne dit pas grand-chose durant le chemin du magasin, dans les rues, dans les escaliers et dans le couloir. Pas jusqu'à ce qu'il soit devant le studio. Il ouvrit la porte, des glaces dans un petit sac, tendit celle du requin à Seungcheol à l'intérieur et ferma la porte. Il entraîna Ophélie avec lui aux escaliers menant au toit. Et là, sous les légères gouttes de pluie, il s'assit sur le seuil de la porte et posa le sac sur le rebord, invitant Ophélie à prendre place à ses côtés. Elle le fit.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant