Chapitre 8

99 13 0
                                    

Jeonghan se réveilla dans le même lit dans lequel il s'était endormi. Celui qui appartenait à l'adolescente. Encore. La deuxième fois de suite. Il était clair qu'il ne pouvait seulement souhaiter être ramené dans son corps en Corée maintenant. Mais que pouvait-on faire pour revenir là où il était autrefois ? C'était une question à laquelle il n'avait pas de réponse, pas plus que ses amis qui avaient répondu à son e-mail la veille et pendant la nuit.

Cela en a fait apparaître un nouveau problème dans cette équation, Jeonghan et Ophélie avaient des choses à faire dans leur propre corps, comme s'entraîner pour le comeback et le concert que Seventeen tiendra après les vacances, et les événements auxquels ils participeront avant la nouvelle année - le prochain ayant lieu dans moins d'une semaine. Et Ophélie avait son BAC Blanc juste après la fin des vacances.

Jeonghan resta allongé dans son lit quelques minutes de plus, son corps s'étant réveillé pour la deuxième fois d'affilée à cinq heures et demie du matin comme s'il avait une horloge intégrée à l'intérieur. Le plafond couvert de peintures et d'œuvres d'art l'étonnait à chaque fois qu'il le regardait. Chaque dessin, aussi bien était-il, avait son propre ressenti. Ils inspiraient de la tristesse, ou de la joie, et de la nostalgie selon la direction vers laquelle on regardait, tout comme les chansons. L'art, cette façon de faire les choses. Le langage de l'art était universel, celui qui regardait, observait, écoutait, ressentait quelque chose, souvent ce que l'artiste voulait transpirer.

Jeonghan avait l'impression de connaître Ophélie, comme s'il avait eu une conversation avec elle où ils s'étaient raconté leurs secrets les plus profonds et son cœur était grand ouvert pour qu'il voit comment cela fonctionnait. Mais il n'avait jamais échangé un seul mot avec elle.

Le téléphone sonna à six heures pile, son réveil du matin que Jeonghan n'avait pas encore éteint pour les vacances.

Jeonghan s'habilla, se cogna la tête deux fois sur les poutres basses du plafond et quitta la pièce pour prendre un petit déjeuner dans le salon, qui ressemblait à son appartement où les trois pièces (cuisine, salle à manger et salon) étaient reliées et séparés par différents meubles. Il était assez tôt le matin car les parents de la fille dormaient encore, le père d'Ophélie n'allait pas tarder à se lever lui aussi.

La fille avait un chocolat chaud froid tous les matins, il l'a découvert simplement en regardant dans ses carnets de croquis, où elle écrivait parfois de petites choses sur sa journée ou un événement précis qui avait eu lieu, et un matin, elle n'avait pas de chocolat pour sa boisson, et cela avait changé toute sa routine matinale. Ce que Jeonghan entendait par «chocolat chaud froid» était simple, la fille préparait un chocolat chaud mais ne le réchauffait pas au micro-ondes, elle le buvait froid. Ce que Jeonghan trouva assez rafraîchissant, même en plein hiver.

Maintenant en pause, Jeonghan avait tout le temps dont il avait besoin pour trouver un moyen de retrouver son corps. La première façon qu'il a trouvée, mais on ne peut pas en être sûr car c'était assez magique, était peut-être que les deux corps se rencontrent et que l'esprit revienne dans le bon récipient. Si cela ne fonctionnait pas, alors Jeonghan était à sec d'idées. Il ne savait pas ce qui pouvait renverser ce sortilège éthéré qui le transporta, bien une partie de lui, de l'autre côté de la Terre.

L'homme prit une feuille de papier de la pile qui se trouvait à côté de l'imprimante et prit un stylo sur le bureau de la fille avant d'écrire ses idées. Il pensait que peut-être un brainstorming pourrait l'aider à comprendre la situation. Alors il commença à mettre par écrit les faits, ce qui était vrai, puis à spéculer sur les choses.

Au premier abord, Jeonghan avait pensé que sa situation serait comme dans le film d'animation 'Your Name', et qu'il serait de retour là où il devrait être avant qu'il ne le sache, mais cela s'est avéré faux. Et aussi le fait qu'il n'y avait pas de problème avec les horaires, il était dans la même chronologie qu'avant l'échange. Il ne pouvait pas non plus savoir s'il allait y avoir une catastrophe naturelle en 2018. Il n'avait pas de vision futuriste. Aucun pouvoir magique pour combattre cette chose magique.

Une demi-heure et Jeonghan n'était pas plus loin que lorsqu'il s'était réveillé. La seule idée qu'il avait était de rencontrer la fille en personne. Et cela devrait attendre car Ophélie était dans son corps pendant un temps très rempli, ses parents travaillaient et lui était dans un corps de mineur. Il avait pensé à prendre l'avion pour la Corée, mais ce serait impossible tant qu'il était mineur, et ce voyage serait assez soudain pour la famille de la fille, qui chaque année célébrait Noël ensemble, ce serait impoli. Peut-être pourrait-il faire semblant d'être malade pendant les vacances ? Cela ne fonctionnerait que si ses parents acceptaient, ce qu'ils devraient faire puisque Jeonghan n'était pas leur fille et qu'il ne savait pas parler français.

Tout ce vacarme était un gros bordel. Jeonghan ferma les yeux et se massa les tempes, espérant que quelque chose se produise, qu'une idée lui vienne à l'esprit par magie. Ce serait encore mieux s'il réapparaissait dans son propre corps.

Il grogna de frustration, ça n'allait nulle part.

-

Il se recoucha dans le lit car marcher en cercle ne lui ferait aucun bien, surtout pas à sa tête. Il faudrait qu'il parle à ses parents un jour ou l'autre. À propos de leur fille, bien sûr, et du planning très exigeant qu'il avait.

Il avait des besoins en Corée qu'il devait combler, plus précisément son travail qui ne pouvait se faire à distance, surtout dans le mauvais corps. Il y avait besoin d'avoir une conversation profonde, eux tous - la fille, ses parents, ses camarades de groupe, lui et son patron. Bien sûr, c'était s'ils n'avaient pas déjà parlé avec son manager en Corée.

Ils avaient fait des compromis. Ils passeraient tous les trois un appel vidéo à Seventeen au déjeuner pour pouvoir les rattraper l'après-midi après ce qui était prévu sur leur emploi du temps. C'est alors que les parents parleraient avec leur fille du plan, et il expliquera plus profondément en Corée ce qui s'est passé et ce qui arrivera à ses camarades de groupe. Son patron devra attendre qu'ils soient face à face dans son bureau en Corée pour leur conversation.

-

Jeonghan était assis nerveusement devant l'ordinateur, ses jambes tremblant sous le bureau de la chambre de la fille. Ses parents étaient en bas, attendant devant leur propre écran, attendant que la personne les appelle.

Ils devraient être là dans moins de deux minutes.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant