Chapitre 6

107 13 0
                                    


Bingo.

Jeonghan avait trouvé ce qu'il cherchait.


Coincée avec du scotch sous le dessus de son bureau, Ophélie avait mis un petit livret avec une liste de lieux, de sites et leurs codes à côté de ses noms d'utilisateur. Jeonghan aurait pu sauter de joie quand il commença à lire ce qui était écrit à l'intérieur des petites pages. Même si son anglais n'était pas le meilleur, et certainement pas son français, il pouvait facilement déchiffrer l'écriture d'Ophélie car elle ressemblait à un texte imprimé. Chaque lettre est séparée, ce qui n'était pas si habituel chez les français.

Maintenant, tout ce qu'il avait à faire était de déchiffrer la langue et de deviner quel mot de passe était celui de son téléphone ou de son ordinateur portable. Il avait juste besoin d'un accès rapide à une technologie connectée à Internet pour pouvoir envoyer un e-mail à ses amis. Si cela fonctionnait, alors peut-être qu'ils ne seront pas trop choqués par la personne qui se tenait à sa place.


Trouvant ce dont il avait besoin, le code de son téléphone, il essaya de le faire bien mais le code était plutôt compliqué et il verrouilla le téléphone pendant deux minutes avant de finalement réussir à ouvrir l'appareil. Cette fille était bonne avec ses mots de passe. En allant sur internet et en faisant apparaître le clavier, il fut agréablement surpris de voir qu'elle avait le clavier coréen à disposition. Jeonghan écrit un email à ses camarades de groupe et espéra qu'ils vérifieraient leur boîte de réception le jour de leur congé. Il était sept heures en avance de l'endroit où il se trouvait, et dix-huit heure trente se traduirait par une heure et demie du matin en Corée. Espérons qu'ils liront le message avant d'entrer en contact avec la fille.


-


Le temps passait et Jeonghan commençait à s'ennuyer. Il avait accès à Internet, à des jeux et à Youtube ainsi qu'à un grand nombre d'œuvres d'art à regarder, mais son esprit était préoccupé par d'autres choses. Comme lui se trouvant dans un autre pays dans le corps d'une jeune adolescente et la fille, probablement, étant dans son propre corps chez lui en Corée. Il n'avait pas envie de se faire plaisir pour le moment. Il aurait lu un livre s'il avait pu, mais l'anglais et le français ne le reposerait pas. Ce serait plus comme étudier.

Ainsi, après avoir écrit un e-mail à ses amis en Corée, il s'allongea sur le lit et regarda le plafond couvert de peintures, à nouveau. Il était fatigué et avait faim. Son corps et son esprit veulent chacun une chose différente. Il n'aimait pas ça.

Pourquoi fallait-il que ce soit lui ? Yoon Jeonghan devait échanger son corps avec quelqu'un d'autre. Pourquoi ne pouvait-il pas être quelqu'un d'autre ? Ou était-ce juste un rêve bizarre et très farfelu?

Jeonghan soupira. Ses yeux ne le laissaient pas faire, il voulait s'endormir à ce moment-là et que tout cela ne soit qu'un rêve quand il se réveillerait.

Aucune chance.


On frappa à la porte, un petit coup de poignet. Le temps qu'il ait fallu à Jeonghan pour s'asseoir sur le lit et regarder la porte, la personne l'avait ouverte. La mère de la jeune fille se tenait dans l'embrasure de la porte, les yeux tristes et lourds de chagrin. Jeonghan pouvait la comprendre, sa fille avait disparu de l'autre côté de la planète, à sa place un adulte mature et autonome. Qui vivait avec douze autres hommes, ça elle n'avait pas besoin de savoir.

« Dinner iz rèdy." Elle dit, "Do not wory, we won't h'ask questions. » Jeonghan n'était pas sûr d'avoir bien compris, mais le léger hochement de tête qu'elle lui donna lui dit qu'elle ne poserait pas de questions. Même s'ils étaient tous les deux étrangers et parlaient anglais, leurs accents étaient toujours différents. Jeonghan se leva et suivit la femme descendant.


-


Le dîner fut long, bon mais long. Même si Jeonghan s'était présenté respectueusement aux deux adultes deux fois plus âgés que lui. Ils ne lui parlaient toujours pas beaucoup. Il pensa que, peut-être, ils espéraient comme lui que ce ne soit qu'un rêve et que dans quelques heures, une fois réveillées, leur fille serait de retour à sa place. Jeonghan le souhaitait aussi.

Le repas était calme. Peu de choses ont été dites, pas que Jeonghan comprenne quoi que ce soit des quelques mots de français échangés par le couple.

Avec un peu de chance les garçons s'occuperont mieux de la fille que ses parents ne s'occupaient de lui. Mais il comprenait pourquoi, il était un adulte et n'avait pas besoin qu'on s'occupe de lui. Cependant, il avait encore besoin d'aide pour comprendre la maison, leurs coutumes et toute autre chose qu'il ne connaissait pas.


Le dîner passa rapidement et on montra à Jeonghan la salle de bain, et les toilettes, la douche et où la fille se brossait les cheveux et les dents.


Après avoir fait le ménage de la journée, il s'allongea de nouveau sur son lit, tout en regardant le plafond.

Il n'avait remarqué que quelques minutes plus tôt, alors qu'il brossait les cheveux de la fille, qu'il n'était vraiment pas dans son corps. C'était une fille, et elle avait des parties du corps que les gars n'avaient pas et n'avaient pas certaines parties masculines. Jeonghan se sentait bizarre. Bizarre comme dans le corps dans lequel il était, il se sentait bizarre, non familier.

Il ne voulait même pas penser à la fille dans son corps à lui. Ça sera gênant.

Avez-vous déjà pensé à quelqu'un connaissant votre corps autant que vous ? Connaître les coins et recoins ainsi que les petits détails à ce sujet que même vos parents ne connaissent pas ?


Avec toutes ces pensées qui lui traversaient la tête, il serait difficile de s'endormir. Jeonghan imagina la fille dans le lit où il s'était endormi quelques heures plus tôt, se réveillant désorienté. Non. Ce n'était pas une bonne chose à imaginer.

Mais avec son corps désormais connecté et échangé avec le sien, sa vie privée serait aussi la sienne. Avec de la chance lorsqu'il se réveillera le matin, il sera de retour en Corée pour préparer le prochain comeback et s'entraîner à la danse. Il ne voulait pas étudier des sujets sur lesquels il n'avait jamais lu, ni être forcé d'apprendre une nouvelle langue.

Tout ce machin était un vrai bordel.


Jeonghan était allongé sur le dos sous la couverture. Cela avait été gênant de changer les vêtements de la fille et maintenant il était en pyjama ; culottes et tshirt et pantalon de pyjama. L'hiver n'était pas aussi froid que dans son pays d'origine mais il n'y faisait pas encore très chaud. Sous les deux couettes et entre le tissu doux du lit et les couvertures, il avait bien chaud.

Quatre heures et il en avait déjà assez.

Avec un peu de chance tout cela ne sera qu'un rêve et il se réveillerait dans la chambre d'hôtel et retournerait au dortoir pour passer du temps avec ses amis pendant leur journée de repos. Et si ce n'était pas le cas, alors il espérait que les garçons liraient son message avant de rencontrer la fille à sa place.


Mais nous savons tous que la campagne a beaucoup de problèmes, l'un d'eux étant une ligne Internet dysfonctionnelle

Jeonghan avait peut-être oublié ce détail, qui n'existait pas en Corée du Sud.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant