Chapitre 44

48 3 0
                                    



Les images étaient de nouveau en ligne, cette fois avec de meilleures explications. C'est-à-dire des rumeurs moins scandaleuses. Mais Ophélie était de nouveau sur Internet. Les gens la reconnurent lors des concerts maintenant que tout le monde s'était calmé suivant la tournée, et l'avaient également vue avec le groupe et d'autres membres du personnel que le manager principal. Il était plus clair maintenant qu'elle faisait réellement partie, plus ou moins, de Pledis et qu'elle travaillait avec les gens qui l'entouraient. Cependant, cela ne l'aidait pas à se sentir mieux d'être à nouveau scrutée pour savoir d'où elle venait et son âge. Et ça juste avant de s'asseoir pour le Suneung. Où les gens n'avaient pas besoin de distraction.

Ophélie soupira en prenant place au bureau qui lui avait été prêté pour le moment. La salle était toujours vide, elle était la première présente. Non pas qu'elle ait été surprise car tout le monde avait fini de travailler très tard, elle avait seulement quitté la maison plus tôt pour appeler ses parents et retrouver son horaire de sommeil précédent afin d'être bien reposée pour ses examens. Dans une semaine, ou moins, Ophélie avait oublié. Elle s'allongea sur son bureau, livres d'étude à côté de sa tête, et soupira à nouveau.


Pourquoi est-ce que ça se passait maintenant ?

Genre, n'aurait-il pas été plus logique que les photos refassent surface alors qu'on la récupère après le Suneung ? Elle se frotta le visage pour se réveiller, elle ne devrait pas encore s'attarder sur ces choses, elle devait étudier. Mais les livres étaient ennuyeux et son attention était reportée sur son téléphone toutes les quelques minutes pour vérifier si ses parents avaient vu les nouvelles et voulaient lui parler. Elle ne voulait pas qu'ils s'inquiètent plus qu'ils ne le soient déjà. Sa copine de lycée lui avait déjà envoyé un message, elle qui regardait toute l'actualité concernant son groupe préféré (Seventeen pour ceux qui ne l'auraient pas déjà deviné), puis Inyoung lui avait envoyé un joli message de soutien il n'y a pas longtemps. Elle aussi étudiait assidûment pour le test d'aptitude national.

Mais Ophélie n'avait aucune motivation pour étudier, elle savait où elle était en retard, et avait de nombreuses petites fiches de révision à mémoriser et à y repenser en un instant, mais aucune n'étaient touchées. Elles étaient assises en piles bien rangées sur son bureau, toutes prêtes à être prisent en main.

Elle allait beaucoup soupirer ce jour-là, Ophélie inspira profondément en se redressant, se dit quelques mots d'encouragement, alluma une musique de fond pour se concentrer sur les mots qu'elle lisait, puis commença une feuille d'examen blanc.


Le temps passa silencieusement, ni vite ni lentement, mais néanmoins fatigant. Les garçons étaient arrivés deux ou trois heures après elle, veillant à ne pas la perturber, Jeonghan déposant son casque qu'elle avait oublié de prendre plus tôt dans la journée. Et avec le bruit qui l'entourait bloqué, elle put travailler plus dur, sans être dérangée par ses collègues qui étaient arrivés peu de temps après les garçons.

Et les derniers jours se mélangèrent ainsi avant le Suneung. Ses parents allaient bientôt partir, mais ils parcouraient toujours la Corée pour découvrir les magnifiques paysages. Ophélie n'avait pas à s'inquiéter pour eux pour le moment. Le temps passait si bien qu'Ophélie n'était même pas prête le moment venu.


Un moment auquel elle n'avait pas beaucoup réfléchi. Elle savait que c'était un événement très important pour tout le monde, surtout à Séoul. Lorsqu'elle avait quitté le bâtiment pour se rendre là où on lui avait dit d'aller, c'était comme si la ville était en attente. Les rues étaient visiblement plus claires et les policiers disponibles aux alentours. Et l'ambiance était remplie de stress. D'autant plus quand elle arriva au lycée, près d'une heure plus tôt, et vit la foule d'élèves de son âge stresser dans les couloirs. Elle n'avait jamais vu quelque chose comme ça.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant