Chapitre 26

60 6 0
                                    


« Alors. » Commença à dire le père de Jeonghan lorsque le thé fut servi et que chacun d'eux avait une petite tasse devant eux, de la vapeur s'échappant de la surface plane. « Êtes-vous deux 관계 ? »


Jeonghan s'étouffa presque avec son thé aux paroles de son père, n'ayant même pas pensé à ce à quoi cela aurait pu donner l'air d'être à ses parents.

« 관계 ? » Ophélie demanda, pas sûre de comprendre ce que son père entendait par ces mots.

« Relation, amoureuse. » Les yeux d'Ophélie s'écarquillèrent, à eux seuls ils signifiaient clairement qu'ils ne l'étaient pas et qu'elle n'y avait même pas pensé.

« Ah non. » Dit-elle, mettant rapidement fin à cette idée. « Nous ne sortons pas ensemble, il est trop vieux pour moi. » Ophélie ne voulait pas que ses paroles agissent comme un coup à Jeonghan, mais c'est exactement ce qu'elle a fait. Il se sentait comme un vieil homme à ce moment-là. 'Trop vieux.' se répétait-il tandis que ses parents semblaient encore plus consternés par Ophélie.


« Trop vieux? » Sa mère lui a demandé, incrédule, qu'est-ce que cela voulait dire ? Son fils n'était pas très vieux, seulement vingt-trois ans. « Quel âge as-tu? » Elle termina en demandant à la jeune fille qui buvait son thé.

« J'ai dix-sept ans. » Dit-elle.

« Dix-huit. » Jeonghan rectifia. « En âge coréen. » En espérant que cela rendrait la situation moins pire pour ses parents.


Cela ne semblait pas beaucoup l'aider, car il avait sur lui les deux regards interrogateurs de ses parents.

« J'y viens. » Dit-il en finissant sa tasse de thé chaud et en s'en servant une autre. «Pourquoi suis-je venu ici avec une lycéenne étrangère de dix-huit ans alors que je ne sors pas avec elle ? Je sais. » C'était parfaitement ce que se demandaient ses parents. Que faisaient-ils, en duo, ici alors que son fils aurait pu venir seul sans problème ? « Ophélie, ici, est française. Et elle est arrivée en Corée il y a environ moins d'un mois, lorsque Soobin est venue me rendre visite à Séoul. » Il avala le thé qu'il buvait et attendit que ses parents fassent de même. « Elle est venue en Corée dans mon corps. » Sa mère ne semblait pas comprendre ce qu'il voulait dire, et son père encore moins. « Et je me suis retrouvé dans son corps en France. Nous ne savons pas comment cela fonctionne. » Il termina avec.

« Et nous retournons dans l'autre corps de temps en temps. »


« Et comment retrouver le 'bon' corps ? » demanda son père plus calmement, ayant apparemment légèrement compris le concept.

« On se touche l'un l'autre. » Ophélie répondit immédiatement, mais fit immédiatement marche arrière. « Ça sonnait mal. Non? » Elle n'a demandé à personne en particulier, tout en regardant Jeonghan du coin de l'œil.

« Un peu. » Il répondit.


« Mais attendez. » Sa mère les interrompit tous dans ce moment légèrement gênant. « Vous avez dit que vous venez de France. » Ophélie hocha la tête. « C'est un si beau pays, n'est-ce pas ? J'ai toujours voulu y aller, toi aussi Jeonghan ? Vous n'y êtes pas encore allés avec vos concerts... Comment est-il beau ce pays ? S'il vous plaît, dites-moi comment est votre maison là-bas ? »

« Euh, différente ? » Ophélie réussit à répondre à l'assaut des questions, regardant Jeonghan pour obtenir de l'aide potentielle, elle ne savait pas comment réagir face à sa mère. Il semblait que lui non plus. « Je ne peux pas très bien comparer cela à la Corée parce que c'est la première fois que je quitte Séoul. » Mais il n'en fallait pas plus pour que l'ambiance redevienne joyeuse. La femme plus âgée était de retour à servir du thé à tout le monde, apportant même des biscuits à déguster également.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant