Chapitre 50

35 3 0
                                    


Les garçons s'attendaient à ce qu'Ophélie devienne la fille la plus adorable qu'elle puisse être sous l'influence d'alcool. Ce qu'ils avaient oublié de la précédente fois que c'était arrivé sur l'adolescente, c'est qu'elle n'avait pas de filtre. Des garçons trop bruyants, à Vernon lui ayant volé tout son Jjajangmyeon (c'était pas lui mais Hoshi). Cependant, rassurez-vous, Ophélie était adorable, sortant aegyo après aegyo pour obtenir ce qu'elle voulait. Et c'était s'asseoir à côté de Jeonghan et faire une sieste sur son épaule pendant un moment.


Plus tôt dans la journée, alors qu'ils avaient terminé avec la cérémonie de remise des diplômes, photos prises et robes rendues à l'établissement; Ophélie, Jeonghan et leur manager les avaient emmenés au dortoir pour se changer puis dans un petit restaurant du coin qui avait été loué ce soir-là pour qu'ils puissent célébrer la remise des diplômes d'Ophélie ainsi que tout ce qui pouvait passer pour quelque chose à célébrer. Comme l'anniversaire de Seokmin et Vernon la veille, et le prochain anniversaire d'un autre membre du personnel.

C'était fun, c'était joyeux, c'était rempli de nourriture et rempli de beaucoup d'alcool. De la bière et du Soju recouvraient les tables et tout le monde était bruyant, même leur manager, nota Ophélie, qui les réprimandait souvent s'ils buvaient. Ophélie ne but pas beaucoup, mais elle essaya les façons de servir du Somaek comme tout le monde à la table, chacun avec sa propre technique, et beaucoup trop compliquées pour la sienne. Ils ont bien ri quand Ophélie prit autant de temps à s'assurer que les verres étaient de la même taille et qu'aucune goutte de la boisson ne se frayait un chemin sur la table. Et quand les rires l'atteignirent aussi, ses mains tremblaient tellement que tous ses efforts furent vains. Pourtant, ils applaudirent et burent.

Il fallut lui apprendre une toute nouvelle étiquette, comme le fait qu'elle devait accepter les verres à deux mains, puis boire de côté. Elle était sûre qu'elle avait oublié assez rapidement chacune de ces règles et, quoi qu'elle en comprenne réellement, tout comme les garçons avaient oublié de la regarder dans les yeux lorsqu'ils trinquèrent, elle aussi avait oublié ses propres coutumes de chez elle.


La soirée était festive, il y avait toujours quelque chose de nouveau à célébrer. Et c'est ce qu'ils firent. Comme elle l'avait déjà vu, Ophélie observa leur manager alors qu'il se lâcha lui aussi pour la nuit et but un peu. C'était bizarre de voir tout le monde demander différemment, contrairement aux manières polies et rigides du bureau. Même à mesure que la nuit avançait, la politesse et l'étiquette semblaient le plus souvent oubliées.

Et puis tout se calma quand l'alcool sembla vraiment frapper tout le monde et ça devint léthargique. Et Ophélie le ressentit aussi. Alors que sa table se calmait et commençait à réfléchir à la façon de rentrer à la maison. Minghao et Seungcheol, d'après ce qu'elle avait vu, étaient partis chercher les voitures et récupérer ceux qui étaient prêts à partir.

Ophélie n'avait pas réalisé la quantité d'alcool qu'elle avait consommée jusqu'à ce qu'elle se lève pour enfiler son manteau et rejoindre Wonwoo dehors. Elle recula et tomba sur la personne à côté d'elle. Il semblait que Jeonghan était prêt à la retenir debout. Il avait déjà les mains autour de sa taille avant même qu'elle ne se penche sur le côté. Ca lui évita d'être écrasé sous son poids indésirable.

Sa première réaction fut de rire aux éclats, puis de revoir ses pieds et de remercier Jeonghan. Il lui tapota simplement l'épaule en se levant également.


Juste à l'extérieur, certains membres du personnel montaient déjà dans les taxis et Ubers qu'ils avaient appelés, d'autres avaient désigné des chauffeurs qui n'avaient pas bu, et quelqu'un avait même appelé leur ami pour venir les chercher. Ophélie vérifia l'heure. Une heure et demie. Elle ne savait pas qui pouvait avoir un ami aussi fidèle et formidable. Il était si tard. Ou si tôt. Pour elle, c'était plus proche de son réveil matinal que de l'heure du coucher.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant