Chapitre 9

110 11 3
                                    


« C'était tellement stressant... » Ophélie, s'effondrant sur le siège à côté de la porte de la salle de réunion, ferma les yeux et laissa échapper un gros soupir, son front était couvert d'une fine couche de sueur due à la nervosité qu'elle ressentait. Cette expérience était très bizarre, c'était comme rencontrer le patron de son petit ami, alors qu'en fait c'était elle le garçon. Elle en savait moins sur elle-même qu'eux n'en savaient sur elle. Lui, en fait. Joshua vint s'asseoir à côté d'elle et lui frotta les épaules, dénouant le nœud s'y trouvant.

« C'était ce qu'il fallait. T'es pas d'accord ? » Joshua lui demanda, son sourire était petit, mais toujours là. Jeonghan fera une pause indéfinie pour des 'raisons personnelles et médicales'. Un mensonge entier, mais un crédible. La seule chose indéfinie était le temps, personne ne savait combien de temps il faudrait aux deux personnes pour retrouver leur corps. Ou même combien de temps cela allait durer.

« Oui, je n'aurai jamais pu faire le travail de Jeonghan. » Elle était fatiguée, Ophélie n'avait pas dormi la nuit précédente et la réunion avait été épuisante. « Mais je dois encore récupérer mon corps avant mes examens, je ne peux pas faire mon travail à distance, ni Jeonghan. »

« Nous nous en occuperons plus tard, maintenant tu as des cours de coréen avec Vernon. Et après avoir déjeuné, nous aurons une surprise pour toi. »

Cela semblait avoir éveillé son intérêt, "Surprise, devrais-je avoir peur? » Elle demanda, « Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être. Est-il possible d'avoir un indice ? Parce que je ne veux vraiment pas que ce soit quelque chose comme si mes examens avaient été avancés et pouvaient se faire à distance. » Joshua gloussa alors que l'adolescente à côté de lui gémissait de désespoir, elle grogna qu'elle n'aimait pas du tout les surprises, la déception bien trop présente. Joshua aurait peut-être dû garder la surprise secrète, mais il savait toujours qu'elle aimerait ça, même les membres ont pleuré quand cela leur arriverait. La famille était très importante pour les personnes qui n'avaient pas beaucoup de temps pour les rencontrer personnellement.


« Mais je pense toujours que c'est injuste que Jeonghan n'ait pas besoin d'apprendre le français, il a tellement de chance. Mais juste pour qu'il puisse souffrir avec moi, je pourrais demander à mon père de lui apprendre, mais il travaille beaucoup donc c'est raté. » C'était comme si Joshua rencontrait à nouveau les dongsaengs de ses membres, c'étaient des adolescents avec des problèmes différents de ceux des adultes. L'école était fondamentalement l'intégralité de la vie d'un étudiant, tout comme la pratique en est une pour un idol.

La voiture s'arrêta devant l'immeuble et les deux en sortirent l'un après l'autre, casquettes et lunettes. Ils prirent les escaliers comme la fois précédente, ils avaient été paresseux ce matin et avaient pris l'ascenseur pour descendre rapidement.

« Pourquoi est-ce qu'on doit prendre les escaliers ? » Ophélie demanda, le corps fatigué, car le prédécesseur était un sportif, mais c'était quand même engourdissant l'esprit.

« Parce que ça fait deux jours que nous n'avons pas fait d'activité physique, si tu continues comme ça, t'auras mal demain." Au début, ces conversations avec Ophélie n'avaient aucun sens, aucune information n'était transmise, elles n'étaient d'aucune utilité. Joshua s'était trompé sur ce point, ces conversations étaient en fait des moyens de se familiariser avec Ophélie, elle pouvait dire ce qu'elle pensait et ne pas rester silencieuse toute la journée à parler toute seule, un peu comme Jeonghan le faisait de son côté. Cela faisait longtemps qu'Ophélie n'avait pas parlé anglais à un natif, ses mots lui venaient plus facilement qu'avant, son accent était enfin compréhensible et non un mélange entre français, écossais et coréen. Ce serait comme faire quelque chose que vous avez l'habitude de faire pour les autres, un passe-temps que vous n'avez pas fait depuis longtemps et les premiers essais sont un peu longs, mais la liberté que vous ressentez lorsque vous récupérez la main que vous aviez est satisfaisante. Et alors qu'elle reprenait enfin la langue, Ophélie n'arrêtait pas de parler, ça lui manquait de parler comme ça lui manquait de dessiner.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant