Chapitre 33

58 5 0
                                    


« Comme on ne pouvait pas vraiment organiser une fête pour ton anniversaire, on a organisé une fête pour ton premier jour d'école ! » Soonyoung rigola alors qu'il se sortit de l'étreinte et entraîna la fille à l'intérieur de la pièce, vers l'endroit où une table avait été dressée avec des confettis colorés et un joli gâteau au chocolat avec son nom dessus.

Ophélie rit encore, tous ses nerfs tendus, à cause de la journée stressante, s'étaient soudainement rendus tout mou. Elle ne pouvait pas se tenir droite, ni même se lever complètement. Elle s'effondra sur une chaise en attente, essuyant ses yeux flous tout en remerciant les garçons. « Merci beaucoup, vous n'étiez pas obligé de faire tout ça. »

« Mais on le voulait. » Un par un, les garçons lui firent un câlin, lui montrant à quel point ils tenaient à elle.

« Et tu nous as manqué toute la journée ! » Vint une autre voix joyeuse et énergique, celle-ci appartenant à Boo Seungkwan qui ne voulait pas garder ses mains pour lui et embrassa la fille avec fermeté et ferveur.


Pendant ce temps, leur manager regardait la scène se dérouler depuis l'antre de la porte.


« Manager, pourquoi ne te rejoins-tu pas à nous ? » Lui demanda le deuxième aîné du groupe, appuyé contre le mur à côté de l'entrée de la salle de danse.

« C'est vous qui prenez soin d'elle. »

« Et toi non ? » demanda Jeonghan avec un petit sourire narquois, sachant qu'il avait raison. « Viens, elle ne voudrait pas que tu prennes tes distances. » Il s'éloigna du mur et se dirigea vers la table pour participer aux festivités, suivi de leur manager. Le reste de l'après-midi fut consacré à bavarder joyeusement et à manger la nourriture que les garçons avaient apportée (commandée).


-


Les journées à l'école se succédèrent. Le matin et jusqu'à quatre heures de l'après-midi, elle restait à l'école pour suivre des cours coréens et améliorer ses compétences orales et écrites. Les progrès qu'elle réalisa étaient visibles quotidiennement.

Et après son retour en cours d'école, Ophély se tournait vers ses cours de français à distance. Elle repensait son ancien emploi du temps et travaillait sur le travail qui lui était confié par ses professeurs. Pendant ces moments, les garçons ne la dérangeaient pas, sachant qu'elle avait besoin de s'immerger dans la langue pour mieux comprendre ce qui lui était enseigné.

Cependant, le deuxième vendredi, Ophélie était à jour de son travail des deux côtés. Il n'y avait pas vraiment de devoirs en Corée, les professeurs préféraient que les élèves révisent plutôt qu'ils ne travaillent. Ophélie n'avait donc pas de travail pour ses cours coréens, et les professeurs de français avaient réduit la charge de travail à la maison à l'approche des fêtes. Mais Ophélie savait qu'elle aurait beaucoup de travail difficile à accomplir la semaine prochaine. Les enseignants en France aimaient toujours donner du travail dur la semaine précédant les vacances, une excuse pour leur donner du travail long, car cela ne leur prenait pas de temps sur d'autres cours.

Ophélie avait donc fini ses études et retournait à pied vers le bâtiment de Pledis lorsqu'elle pensa au moment de calme qu'elle venait de vivre en ce moment. Elle changea donc de direction et se rendit dans un quartier plus fréquenté de Séoul, où elle put trouver des vendeurs ambulants et s'amuser.


Ophélie laissa ses cheveux tomber autour d'elle tandis qu'elle regardait les rues remplies de gens et de lumières. Elle n'avait jamais pu voir de tels lieux en France, d'abord parce qu'elle vivait à la campagne, mais aussi parce que ce n'était pas très français de faire ça. Le jour du marché, on pouvait trouver des vendeurs ambulants avec leurs étals vendant des plats faciles à manger, mais ce n'était pas la même ambiance.

La Raison? - Yoon Jeonghan  [✔]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant