19h30- Maison de Masaya et Yukiko
Yukiko-Donc tu rentres si tard parce que tu as eu du mal à trouver la supérette ? me demandait Masaya.
- C'est ça.Je ne pouvais pas raconter la vérité à mon frère, et cela pour plusieurs raisons : Je l'avais promis à Quiche et Masaya m'aurait sûrement fait la morale sur le fait que je devais apprendre à me mêler de mes affaires.
- Et du coup ça a donné quoi ta réunion ? demandais-je à Masaya pour changer de sujet.
- L'association de protection des animaux de la liste rouge de Tokyo m'a proposé de retourner 3 semaines dans mon ancienne école, en Angleterre, pour aider à encadrer les stagiaires d'été. m'expliqua-t-il.
- C'est super ! Tu vas y aller, n'est-ce pas ?
- Je ne pense pas. Comme ils m'ont prévenu à la dernière minute, si j'y vais, cela veut dire que je dois partir demain.
- Mais ce n'est pas grave. lui dis-je.Quelque chose préoccupait mon frère. Cela se voyait.
- Pourquoi tu ne veux pas y aller ?
- Ce n'est pas que je ne veux pas mais il y a toi, le café, Ichigo,... Je ne peux pas tout laisser en plan surtout que tu viens d'arriver et que tu ne connais personne et même pas Tokyo ! J'aurai également aimé te présenter au café...Je vois. Comme d'habitude mon grand frère hyper protecteur s'inquiétait pour moi. Je le comprenais car c'est vrai que je n'avais que 16 ans et que je ne connaissais rien ni personne de mon nouvel environnement. Mais pour une fois, je voulais que mon frère se fasse plaisir. Alors je lui ai dit :
- Ne t'inquiète pas pour moi, je sais me débrouiller. Tu crois que j'ai fait comment quand je suis arrivée à Hokaïdo ?
- Mais Hokaïdo ce n'est pas comme Tokyo, loin de là ! Et puis il y a aussi Ichigo...
- Si tu t'inquiètes pour Ichigo, pourquoi ne pas lui proposer de t'accompagner ? Elle aime bien l'Angleterre, il me semble ?Masaya s'est mis à regarder dans le vide. Cela signifiait qu'il réfléchissait. Il fait ça depuis tout petit quand il s'agit d'un sujet sérieux.
- Tu es sûre que ça ira pour toi ? me demanda-t-il au bout de quelques minutes.
- Tout ira bien, le rassurais-je.
- Dans ce cas, si ça ne te dérange pas, je vais appeler Ichigo pour lui demander si elle souhaite m'accompagner.Mon frère s'est levé de table et s'est dirigé vers sa chambre, empoignant son téléphone au passage. J'ai commencé à l'attendre patiemment, mais, voyant que sa conversation s'éternisait, je me suis assise dans le canapé et ai allumé la télévision. Il n'y avait pas grand chose à cette heure-ci. J'ai finalement trouvé un ancien épisode de Détective Conan que j'avais déjà vu. A vrai dire, j'avais déjà presque vu tous les épisodes mais je ne me lassais pas de cette série. J'en étais une grosse fan. Il faut dire que tout ce qui touche au policier ou au surnaturel m'a toujours passionnée. Tous ces petits détails et indices pour résoudre un mystère, me fascinaient. C'est d'ailleurs ça, aujourd'hui je crois, qui m'a rendu si observatrice. Malheureusement aujourd'hui, impossible de me concentrer sur l'émission. Mon frère parlait si fort au téléphone, que j'ai pu entendre toute la discussion et savoir entre autres, s' il partait ou pas.
- Ichigo m'a dit... commença-t-il en revenant.
- Je sais, le coupais-je. Ichigo ne peut pas t'accompagner car elle travaille, mais elle a tellement insisté pour que tu y ailles, que tu vas partir.Masaya me regardait, étonné.
- J'ai parlé trop fort c'est ça ?
- Exact.
- N'empêche qu'il reste le café et avec le patron que j'ai, obtenir des congés n'est pas gagné... (Note auteur (NA): #Ryo l'esclavagiste mdrr 😂)
- Tu travailles à partir de la semaine prochaine, n'est ce pas ? Je n'ai pas grand chose à faire les semaines qui suivent donc je pourrai te remplacer, ça m'occupera.
- Tu es sûre que ça ne te dérange pas ?
- Mais oui je te l'ai déjà dit, ça ne me gêne pas.
- Dans ce cas, ça règle aussi le problème de toi. Si tu es au café, je saurai que tu es en sécurité et ça me rassurera. Je vais prévenir Shirogane.
VOUS LISEZ
Tokyo Mew Mew Re-New
FanfictionAlors que les Mew Mew pensaient pouvoir reprendre une vie tranquille après le retour des cyniclons et de Ayoama, de nouvelles rencontres vont bousculer leur paisible quotidien ! En effet, tandis que la sœur adoptive de Masaya rentre à Tokyo et fait...