Chapitre 4 : Un étrange rêve.

47 3 20
                                    

17h30 - Starbucks du quartier de Shibuya dans Tokyo

Quiche

- Je ne m'attendais pas à ce que tu me donnes rendez-vous ici...

Je venais tout juste de sortir de mon service et de retrouver Yukiko avec qui j'avais rendez-vous. À ma plus grande surprise, contrairement à la plupart des filles que je connaissais, elle ne m'avait pas donné rendez-vous dans un café mignon à croquer comme le café mew mew mais chez Starbucks. Mais bon là n'était pas le sujet. Aujourd'hui était un jour TRÈS important ! J'allais enfin obtenir des informations qui allaient me permettre de conquérir Ichigo.

- Pourquoi ? Tu n'aimes pas Starbucks ?
- Ah si si ! lui répondis-je. Je m'attendais juste plus à un truc mignon comme les filles de ton âge aiment.
- Je ne connais pas de café de ce genre dans les environs et si je t'avais emmené dans un truc comme ça, on nous aurait pris pour un couple. Chose qu'on ne veut pas.
- Oui c'est vrai tu as mieux fait de choisir Starbucks. Si quelqu'un que je connais nous avait vu, j'aurais pu dire adieu à toutes mes chances de conquérir Ichigo !
- Oui c'est sûr.
- Bon commençons !

Yukiko

Kisshu me regardait avec des yeux pétillants comme un gamin qui s'apprêtait à ouvrir ses cadeaux de Noël. Cela se voyait vraiment qu'il était près à tout pour conquérir Ichigo.

- Bon que veux-tu savoir ?
- Tout ! Et dans les moindre détails !

Que pouvais-je bien lui raconter ? Mais surtout qu'est ce qui pourrait lui être utile ? Je me suis mise à réfléchir quelques instants puis j'ai commencé à lui raconter des anecdotes sur mon frère et des détails sur sa relation avec Ichigo. Mais très vite, sans que nous nous en rendions compte, nous avons commencé à dévier du sujet principal et à parler de l'un de l'autre. Le temps a passé très vite et lorsque je me suis mise à regarder par hasard mon téléphone, j'ai pu apercevoir les chiffres de l'horloge numérique m'indiquant 19h30. On venait de parler deux bonnes heures sans s'en apercevoir.

- Mince il est déjà 19h30 ! dis-je.
- Déjà ?! Mince j'avais dit à Pie et Tart que je reviendrai pour le dîner ! Faut que j'y aille !
- Moi aussi, il faut que je prépare le repas.
- Je te raccompagne. Il est tard et Tokyo n'est pas très sûr le soir.
- Non, ne t'inquiète pas ça ira. J'ai mon téléphone cette fois-ci.
- Non j'insiste. C'est plus prudent. Je ne veux pas perdre ma précieuse source de renseignement lors d'une agression de rue.
- Mais tu vas être en retard pour dîner !
- Pas grave.

Bien qu'il était déjà en retard, il a pris le temps de me raccompagner jusque devant chez moi. Nous avons continué de discuter tout le long du trajet et finalement, est venu l'heure que chacun rentre chez soi.

- Je suis désolée, on n'a pas pu trop parler de mon frère finalement comme on s'est éloigné du sujet... lui dis-je.
- Bah ce n'est pas grave, tu m'as quand même dit pas mal de choses sur lui. Puis c'était sympa d'apprendre à se connaître. On reparlera demain soir de Masaya au café ! me répondit-il avec un air malicieux.
- Attends, parce que tu veux qu'on se redonne rendez-vous demain ?!
- Bah oui bien sûr. Il faut que tu m'en dises plus sur Masaya et que tu me donnes plus de tes conseils pour draguer Ichigo ! Je ne vais pas me contenter de si peu.

J'étouffais un petit rire. Décidément, c'était quelqu'un de très spécial mais qui n'était pas désagréable.

- Entendu ! A demain alors, Kisshu !
- Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler comme ça !

********

Quelques jours passèrent et Kisshu et moi avons continué à nous voir chaque soir et à communiquer par téléphone. Nous sommes très vite devenus des amis très proches en à peine quelques temps à force de nous réunir pour parler de Masaya. Bien que je lui donnais toujours quelques conseils pour concquérir Ichigo, nos sujets de conversation tournaient moins autour d'elle. J'ai pu donc très vite découvrir sa personnalité taquine et joyeuse ainsi que plusieurs choses sur lui. Il travaillait notamment au fameux café mew mew et vivait depuis 2 ans à Tokyo avec 2 amis proches à lui qu'il considérait comme ses frères. Il n'hésitait d'ailleurs plus à se confier à moi.
Aujourd'hui, nous nous retrouvions encore une fois dans un café pour discuter. Et je ne sais comment, nous nous sommes retrouvés à parler de choses étranges qui avaient pu nous arriver.

- Je te jure que c'est vrai ! Sur le coup je croyais avoir mal vu, mais non !
- C'est incroyable ce qu'il t'ai arrivé !
- Oui c'est vrai. J'ai eu un coup de chance ce jour-là. Ça t'ai déjà arrivée ce genre de choses étranges, Yukiko ?
- A moi ?

Je m'étais mise à réfléchir. Il y avait bien "cette chose" qui m'était arrivée mais je n'avais jamais osé en parler à quelqu'un, par peur de jugement. Mais bizarrement, je me sentais en confiance avec lui et je me suis mise à lui raconter "cette chose".

- Il y a bien une fois où j'ai fait un rêve très étrange...
- Un rêve étrange ? De quel genre ?
- Et bien... Je me situais dans un village à Hokaïdo quand soudain le ciel était devenu d'un noir profond et les personnes autour de moi s'étaient écroulées, prises de malaise, me laissant seule. Alors que j'étais paniquée et que je cherchais désespérément de l'aide, la terre s'était mise à trembler créant une grande fissure sur la route. Je me suis alors retournée pour voir l'étendue des dégâts, et à ma plus grande surprise, j'ai pu constater que le paysage autour de moi avait changé. Je me souviens que le ciel était devenu d'un bleu profond et qu'il se reflétait sur le sol qui était devenu une immense flaque d'eau. Devant moi se situait une porte et alors que je m'en étais approchée pour l'ouvrir, une étrange personne avait stoppé ma main et m'avait dit "Je ne pense pas qu'il soit encore temps de l'ouvrir". Puis après ça, je me suis soudainement réveillée debout dans la rue, là où j'étais avant ces évènements, comme si j'avais fait un rêve éveillé. C'était très étrange et je n'avais osé en parler à personne par peur d'être prise pour une folle. Tu es la première personne à qui je raconte ça, Kisshu.

Kisshu me regardait avec un air perturbé. De toute évidence cela l'avait dérangé. Qu'est-ce que j'avais été lui raconter ce rêve ? Il devait me prendre pour une folle.

- Tu dois sûrement me prendre pour une folle maintenant que je t'ai raconté cela. C'est que...
- Non non ! me coupa-t-il. Pas du tout ! Moi aussi ça m'est déjà arrivé, c'est tout à fait normal ! Tiens d'ailleurs la dernière fois...

Kisshu n'avait plus l'air préoccupé et avait tout fait pour me rassurer. C'était vraiment quelqu'un de bien, décidément. N'importe qui m'aurait pris pour une tarée après ça. Il a finalement relancé un autre sujet sur un problème à lui, tout aussi honteux que mon rêve pour que je me sente plus à l'aise.

********

Le lendemains - 9h30 - Café mew mew
Quiche

Cela faisait depuis hier soir que ce que m'avait raconté Yukiko me trottait dans la tête. Ce n'était pas un rêve normal. Elle n'aurait pas dû rêver de ça. C'était bien trop détaillé et étrange pour n'être qu'un simple rêve et cela ressemblait étrangement à ce fameux jour. Il fallait que j'en parle à Shirogane.

- Shirogane ? Je peux te parler cinq minutes ?
- Que veux-tu ? T'es censé bosser je te signale, je ne te paie pas à rien faire.
- C'est important. C'est en lien avec le projet mew mew.

Shirogane venait d'aborder son air sérieux qu'il prenait lorsque cela concernait le projet mew mew.

- Dis-moi.
- Tu crois que ce serait possible que quelqu'un, autre que les membres de l'équipe, se souvienne de l'attaque de Deep Blue ?

Shirogane s'était mis à réfléchir.

- C'est impossible, surtout après l'utilisation du mew aqua qui a effacé la mémoire des victimes. Mais malheureusement, le risque zéro n'existe pas alors je ne peux pas te le certifier. Mais si c'était le cas, cela serait très étrange, surtout pour un humain. Mais pourquoi cette question ?- Pour rien pour rien. Je me posais juste la question comme ça.- Si tu sais quelque chose, dis le moi. C'est important.- Oui oui je te le dirai si je venais à savoir quelque chose, ne t'inquiète pas.

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant