Chapitre 37 : Amnésie

19 3 0
                                    

Masaya

- Quelque chose ne va pas ? me demanda Yukiko.

Je ne croyais pas une seconde ce que je voyais. Yukiko était de retour mais elle agissait bizarrement, comme si de rien ne s'était passé. J'étais heureux de la savoir saine et sauve et pourtant l'inquiétude et la méfiance me partageaient. Pourquoi était-elle revenue soudainement ? J'entendis Ichigo m'appeler derrière moi, toujours à l'entrée de la porte comme je lui avais demandé. Elle avait l'air de s'inquiéter grandement face à ma surprise quand je suis entré dans la pièce en lâchant mon sabre. Après un moment d'hésitation, je fis signe à Ichigo de venir. Ça ne risquait rien puisqu'elle savait se défendre en cas d'attaque. Et puis, une deuxième personne n'était pas de refus pour juger la situation. Elle arriva doucement et étouffa un hoquet de surprise en voyant Yukiko.

- Ah, je comprends mieux ! Tu as ramené Ichigo ! J'ai bien fait de préparer un peu plus à manger alors. Tu n'osais pas entrer, Ichigo ? Il n'y a pas à être timide. Je sais qu'on ne s'est rencontrées que 2 ou 3 fois, mais tu sais très bien que je ne mords pas.

2 ou 3 fois ? Que racontait-elle ? Elle avait vu Ichigo des centaines de fois depuis son arrivée.

- Elle est étrange... me murmura Ichigo à l'oreille. Pourquoi dit-elle qu'on ne s'est vues que 2 ou 3 fois ?

Pas de doute, la situation perturbait aussi Ichigo. Il y avait bien un problème.

- Ne restez pas plantés dans l'allée comme des timides enfin ! On dirait que vous avez peur de moi, gloussa-t-elle.

C'était peut-être parce que c'était un peu le cas. Toutefois, je pris Ichigo par la main et l'emmenais s'asseoir sur le canapé tandis que je restais debout sur mes gardes. J'étais bien décidé à mener mon enquête. Yukiko ne tarda pas à nous apporter 2 tasses de thé brûlantes, qu'Ichigo refusa poliment. Je pris la mienne dans mes mains mais Ichigo me donna un coup d'œil pour signifier qu'il valait mieux éviter de la boire, ce que je fis. Elle pensait sans doute que c'était un piège. Pourtant, le thé avait l'air normal. Je me décida enfin à questionner Yukiko :

- Dis-moi Yukiko... comment cela s'est-il passé avec Len ?

Elle me regarda, ne comprenant pas.

- Qui ça ? demanda-t-elle.
- Eh bien, tu sais, Len...
- Je ne vois pas de qui tu parles, répondit-elle, perdue.
- Tu sais, un garçon de ton âge, assez petit avec des yeux bleus et des cheveux blonds ramenés en une petite couette. Il est dans notre lycée il me semble...
- Excuse-moi mais je ne vois toujours pas. C'est un nouveau ?

Elle saisit une de ses mèches et se la tortilla autour du doigt.

- Il me semble. Mais je dois confondre, je pense...
- Possible. Je n'ai vu que Sengoku, Akiko et Torû ce week-end.

Étrange. Est-ce qu'elle niait ou ne se souvenait-elle vraiment plus de Len ? Je m'apprêtais à continuer mon interrogatoire mais Ichigo prit les devants et déclara :

- Si tu as passé le week-end chez tes amis, tu aurais pu au moins prévenir Quiche. Il était très inquiet pour toi.

Yukiko ne sembla pas capter tout de suite à la vue de sa mine incomprise mais elle comprit au bout d'un moment et devint sceptique et surprise.

- Ah oui Dren, celui que vous surnommez Quiche. Pourquoi serait-il inquiet pour moi et devrais-je le prévenir ? Je le connais de nom mais on ne s'est jamais rencontrés de ce que je me souvienne. S'il devait s'inquiéter pour quelqu'un, ce serait pour toi, Ichigo.

Elle ne se souvenait même pas de Quiche ? Cela devenait alarmant. Je tentais de percer un quelconque signe de mensonge dans sa voix ou ses gestes mais rien ne laissait entendre qu'elle nous manipulait. Vraiment rien. Ichigo tenta d'argumenter mais Yukiko ne voyait toujours pas.

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant