Chapitre 41 : L'heure du combat final

36 2 54
                                    

Yukiko

- Yukiko, ça va ?
- Oui, oui, ça va. Ressentir autant d'énergie m'a juste surprise. Le livre est donc bien ici.

Nous étions à peine entrés dans les jardins Est du palais impérial que ma tête s'était mise à tourner, déstabilisée par autant d'énergie. Masaya avait vu juste, le livre se trouvait par ici.

- Dépêchons-nous de le trouver ! s'écria Ichigo. Ne perdons pas de temps !
- Oui, acquiescèrent les filles.
- Je pense que cela vient de par là ! dis-je en désignant un immense arbre au loin.
- Très bien ! Allons-y !
- Je vais en profiter pour sécuriser le périmètre, déclara Berry. On ne sait jamais.
- Je t'accompagne ! dit Masaya. Seule, ce n'est pas prudent.

Tandis que Berry et Masaya partaient à l'opposé pour évacuer les gens, nous nous précipitâmes vers l'endroit que j'avais désigné. Mais alors que j'étais en pleine course, je fus stoppée dans mon élan. Je venais de ressentir une présence qui m'était familière. Nous n'étions pas seuls, ils étaient déjà là. Soudain, je plissai les yeux et aperçus quelque chose qui brillait par terre.

- ATTENDEZ !!! criai-je aux autres.

Mais il était déjà trop tard. La bille par terre explosa, nous projetant au sol. Nous toussotâmes face à l'épaisse brume créée par l'explosion. Péniblement, nous nous relevâmes et nous vîmes Kiriwo, assis sur une branche de l'énorme arbre, un livre à la main.

- C'est ça que vous cherchez ? nous demanda-t-il en montrant le livre.
- Le livre !!! s'écria Pudding.
- On est arrivés trop tard, se braqua Tart.
- J'admets que c'est un bien bel objet, continua Kiriwo en contemplant ce dernier qui paraissait ancien mais très majestueux. J'aimerais d'ailleurs bien le feuilleter...
- Il ne l'a pas encore ouvert, murmura Zakuro. Il y a encore une chance alors. Préparez-vous.
- Oh mais j'oubliais, c'est vrai, j'ai de quoi l'ouvrir ! Len, attrape !

Il jeta le livre un peu plus bas et Len le récupéra parfaitement dans sa main. Il était lui aussi perché sur une branche en hauteur mais avait le regard baissé. De loin, j'ai eu l'impression qu'il tremblait et hésitait. Il avait l'air très mal en point et effrayé par ce livre qu'il contempla longtemps entre ses mains. Son état de santé m'inquiétait grandement. Qu'est-ce que Kiriwo lui avait fait ?! Il fallait qu'on l'aide ! À ce moment-là, Kiriwo sortit le petit boîtier.

- Qu'est-ce que tu attends ? lui demanda sévèrement Kiriwo. Ouvre-le.
- Je... commença-t-il en tremblant.

Voyant que Kiriwo reportait son attention sur Len, qui semblait hésitant face à son ordre et pas encore soumis à ce dernier, Zakuro s'empressa de donner le feu vert. Minto brandit son arc et tira vers Kiriwo avec Berry qui lança une attaque. Pendant ce temps-là, Zakuro brandit son fouet et visa la main de Len, d'où glissa le livre lorsqu'il fut frappé par le fouet. Pie s'empressa de récupérer ce dernier mais fut immédiatement frappé par une attaque que Kiriwo lança d'un revers de la main. Avant qu'Ichigo et les filles n'aient pu contrer comme prévu en l'attaquant, Kiriwo brandit entre ses doigts plusieurs billes, celles que j'avais durement récoltées avec Len.

- Je crois que l'on s'est mal compris. Nos chemins s'arrêtent ici.

Kiriwo saisit les billes et les fusionna subitement devant nos yeux, n'en créant qu'une seule, extrêmement lumineuse. Il la jeta par terre, et elle se brisa en mille morceaux. D'un seul coup, un immense spectre se forma, répandant une brume noire étouffante dans le ciel de Tokyo et autour de nous à une vitesse effrayante. J'observai le spectre qui nous dominait et lâchai un hoquet de choc. Le spectre ne contenait pas une seule émotion, il en détenait bien plus. La combinaison de ces sentiments négatifs avait réussi à créer un spectre du mal qui dégageait une énergie phénoménale. Comment allions-nous pouvoir vaincre cette chose ? Déjà que nous peinions à en éliminer un seul...

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant