Chapitre 23 : La goutte de trop

34 3 23
                                    

Zakuro

- Reprends un médicament, Berry. Il devrait apaiser la douleur. Heureusement que ta jambe n'était finalement pas cassée mais seulement déboitée. Tu devrais aller mieux très vite avec quelques jours de repos. Garde juste bien les béquilles et l'attelle et ne force pas sur ta jambe. disait Pie à Berry.
- Si tu as besoin de quoi que ce soit ma chérie, dis le moi ! disait Tasuku, inquiet pour sa petite amie. S'il le faut je resterai chez toi ce soir.
- Non ça ira ne t'inquiète pas. T'habites juste à côté alors ça ne sert à rien que tu restes chez moi. Je t'appellerai en cas de besoin.
- Tu es sur ?

Tandis que Tasuku et Pie s'occupaient de Berry et écoutaient d'une oreille distraite la réunion qui se déroulait, je fixais Yukiko qui venait d'arriver il y a peu. Elle avait couru affolée jusqu'au café quand Shirogane l'avait appelée et était restée muette depuis qu'elle avait vu nos blessures. Certes minimes comparés à celle de Berry, mais je devais avouer qu'on avait quand même pas mal de petites égratignures. Je remarqua que Yukiko se tenait aussi fermement le bras gauche et serrait les dents. Étrange...

- Bon en conclusion ça ne peut plus durer. Il faut qu'on mette fin à leurs manœuvres le plus tôt possible. C'est pour ça que l'on va procéder à un plan qui permettra d'en finir une bonne fois pour toute.
- N'est-ce pas un peu trop tôt et risqué, Shirogane ? lui dit Masaya.
- Certes, ça passe ou ça casse. Mais on ne peut pas continuer comme ça. Les dégâts qui suivent après sont trop importants. Combien de fois un spectre a-t-il blessé des personnes et détruit des infrastructures ? On ne peut plus laisser passer ça. C'est impardonnable. Je sais que le pari est risqué mais on en est capable...
- Arrêtez...

Yukiko n'avait toujours pas relevé la tête mais venait de prononcer ses premiers mots depuis son arrivée.

- Yukiko ? fit Ichigo intriguée.
- Arrêtez ça ne sert à rien.
- Qu'est-ce que tu racontes, Yukiko ? lui demandais-je.
- Vous ne faites que revenir bredouille et blessés à chaque fois. Ça ne sert à rien. Arrêtez.
- On ne va pas arrêter maintenant ! protesta Tart. Si on les laisse faire, il risque de bouleverser le monde et d'en faire un massacre. Tu n'as pas entendu ce que Len a dit à Minto ?
- Mais si ça se trouve ils veulent justement notre bien comme ils nous l'ont dit également.
- Il nous manipule juste, Yukiko. lui répondit Shirogane.
-... ou peut-être pas. Dans tous les cas, arrêtez d'aller les combattre ça ne ramène que plus d'ennuis à chaque fois.
- Non on arrêtera pas. Et ça ne sert à rien de nous supplier ! fit Shirogane.
- T'as pas l'air de comprendre que ce n'est plus des supplications mais un ordre ! s'énerva Yukiko en lui criant dessus et posant brutalement ses mains sur la table et se redressant.
- D'où tu me donnes des ordres ? s'énerva Shirogane.
- Depuis que vous êtes en danger de mort !
- On n'est pas en danger de mort. On gère la situation.
- Ou pas ! Car tout ce que je vois pour l'instant c'est des blessures, du sang et des spectres encore et encore. T'appelles ça gérer une situation ? Je ne supporte pas vous voir blessés !
- Ça n'aura plus lieu quand on sera passé au plan qu'on va faire. Il n'y aura plus tout ça.
- Bien sûr parce que vous serez déjà mort ! Faire un plan pour les neutraliser une bonne fois pour toute c'est se jeter dans la gueule du loup !
- on ne mourra pas face à eux ! Il suffit de bien appliquer le plan avec l'aide des données que l'on a !
- Non je refuse !
- On a pas besoin de ton avis !
- Oui mais moi je refuse de perdre des personnes auxquelles je tiens !

Shirogane et Yukiko continuèrent de se disputer tandis que le reste de l'équipe tentait de les arrêter et calmer.

- Calme toi Yukiko-san ! suppliait Quiche.
- Shirogane ça sert à rien de répondre. fit Masaya.

Au bout d'un moment Quiche réussit à calmer Yukiko et ne répondit plus à Shirogane.

- Très bien j'ai compris. Fais voir ces informations je vais vous aider.

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant