????
Yukiko
Une porte se situait en plein milieu d'une fine mer d'eau où se reflétait le ciel. Je m'en rapprochais, intriguée, à petits pas, provoquant quelques éclaboussures autour de moi. Je me saisis de la poignée et comme, les autres fois, une fine brise vînt me caresser le visage. Je tenta d'ouvrir la porte mais je pu constater qu'elle était encore verrouillée. Des paroles portées par le vent résonnèrent. "Pas maintenant".
Je me suis réveillée dans mon lit. Cela faisait des milliers de fois que j'avais fait ce rêve en réalité. Tous les jours je le faisais. Je me suis retournais dans mon lit pour saisir mon téléphone et consulter l'heure. Il était déjà 9h30 ! Oh non j'étais en retard au café ! Je pris mes habits à la hâte tout en consultant les notifications de mon téléphone. 3 messages d'Ichigo, 23 du patron et 6 de Kisshu, dont 2 appels manqués. Je n'avais que 30 min de retard ! Il fallait croire que, au café, un retard n'était pas pardonnable. Je pris vite fait une boîte de pocky à la fraise et me mis à courir en direction du café, tout en les grignotant sur le chemin. En moins de 15 minutes j'arrivais au café, essoufflée, et je me précipita dans le vestiaire en lançant un bref bonjour au passage. J'enfila précipitamment mon uniforme et sortit du vestiaire. Je fus à peine sorti, que Shirogane me tomba dessus, le regard furieux.
- Tu as 46 minutes et 28 secondes de retard. Tu peux m'expliquer pourquoi ? Et au passage, serait ce trop te demander de répondre aux messages et appels ?
- Je suis désolé, je n'ai pas entendu le réveil sonner !
- Si j'ai accepté que tu remplaces Masaya, c'est parce que j'avais besoin d'aides au café. Si c'est pour arriver en retard, autant ne pas le remplacer et ne pas venir.
- Je te promets que ça ne se reproduira plus. Je te l'assure !
- T'as plutôt intérêt ! me dit-il en partant.
Après cette leçon de morale, je me suis précipitée en cuisine pour aider Keichiro dans la confection des pâtisseries. Il a commencé par me montrer une nouvelle recette qu'il souhaitait faire avant de me laisser la réaliser à mon tour. Alors que je commençais à faire la ganache au chocolat, Kisshu s'est accordé une pause et est venu me dire bonjour.
- Dis donc, t'aurais pu me répondre ce matin. Je m'inquiétais ! Comment ça se fait que tu es été aussi en retard ce matin ?
- Panne de réveil. Je ne l'ai pas entendu sonner.
- Ça t'arrives souvent, non ?
- Assez malgré mes efforts.
- Dans ce cas je passerai te chercher avant le boulot. Comme ça tu ne te feras plus disputer par Shirogane.
- Non ne t'inquiète pas ce n'est pas nécessaire. Et puis ça te ferai un détour.
- Que tu le veuilles ou pas je viendrai. J'ai pas envie que Shirogane me harcèle pour que je t'appelle parce que tu es en retard !
- Pour aller la chercher, il faudrait déjà que tu te lèves à l'heure.
Pie venait d'entrer dans la cuisine et de déposer les assiettes sales dans l'évier. Kisshu en profita pour râler et protester que cela n'était pas vrai. Shirogane, intrigué par ce rafus, vint interrompre la discussion en ordonnant à Kisshu de retourner à son service. Chacun repartit donc à son travail et le café reprit sa routine. Pour rattraper mon retard de ce matin, Shirogane avait décidé que je resterai plus longtemps pour faire la vaisselle avec Retasu. Je me suis donc retrouvée seule avec elle dans la cuisine à nettoyer les assiettes tout en bavardant. Tout se passait bien entre nous et nous nous sommes trouvé quelques points communs malgré nos différences de caractère.
VOUS LISEZ
Tokyo Mew Mew Re-New
FanfictionAlors que les Mew Mew pensaient pouvoir reprendre une vie tranquille après le retour des cyniclons et de Ayoama, de nouvelles rencontres vont bousculer leur paisible quotidien ! En effet, tandis que la sœur adoptive de Masaya rentre à Tokyo et fait...