Chapitre 22 : Le petit oiseau et le démon

40 3 16
                                    

Minto

Ahhhh !! J'étais tellement heureuse ! J'allais enfin voir Zakuro jouer en vrai sur un tournage ! Depuis quelque temps, Zakuro était l'actrice principale d'une série du moment. Et grâce à l'autorisation de ses supérieurs, elle m'avait invitée à la voir en vrai ! J'allais voir ma Zakuro-san en vrai sur scène !! C'était un rêve qui se réalisait enfin ! Je me pointais sur le lieu du tournage 30 min en avance tellement j'avais hâte et je croisa presque immédiatement Zakuro.

- Oh Minto ! me dit-elle, ravie de me voir ici. Tu es finalement venue.
- Jamais je ne raterai une si grande opportunité de te voir jouer en direct, Zakuro-san.
- Merci Minto. Ça me touche beaucoup. Mon patron va venir te voir pour t'expliquer les quelques règles que tu dois savoir en assistant au tournage ainsi que pour t'attribuer un gérant. En attendant, je suis désolée, mais je dois y aller.
- Pas de soucis, Zakuro-san !

J'attendis patiemment qu'on vienne me chercher tout en regardant les coulisses avec des yeux émerveillés. L'histoire dans laquelle jouait Zakuro était l'histoire d'une pauvre fille des montagnes dont la sœur était gravement malade. Ainsi, pour la soigner, la jeune fille décida de partir dans les montagnes célestes à la recherche d'un remède tout en devant affronter d'étranges créatures mystiques sur son chemin. C'était un trop beau conte et Zakuro jouait à merveille la fille dévouée pour sa sœur.

- Tu es Aizawa c'est ça ? me demanda un homme d'une trentaine d'années accompagné d'un jeune garçon blond qui me semblait étrangement familier.
- Oui. répondis-je.
- Très bien.

Il m'expliqua toutes les règles à respecter tout en me menaçant qu'à la moindre erreur que je faisais, j'étais virée de la séance d'enregistrement. Une fois qu'il eut fini de m'expliquer cela, il se retourna vers le jeune garçon.

- Hoshino, tu t'occuperas d'elle. Je compte sur toi pour la surveiller. dit-il en partant.
- Attendez quoi ?! fit Hoshino surpris. Je dois m'occuper de cette gamine ?
- Je suis juste à côté alors je te prierai de me respecter un minimum en ma présence, fis-je vexée au garçon.

Il esquissa un sourire moqueur avant de me regarder de haut en bas.

- T'es mignonne en vrai pour une gamine. T'es célibataire ?

Je le regarda, toute rouge à cause de l'énervement qui me prit.

- Pour qui tu te prends ?! Ça ne te regarde pas ! m'énervais-je.
- Calme toi, poupée. Je rigolais juste. Allez viens on va aller sur le plateau où Fujiwara joue.

Il se dirigea vers une immense prairie où Zakuro commença à répéter. Mais il ne s'arrêta que bien plus loin du plateau, à ma plus grande déception.

- Pourquoi ne va-t-on pas la voir de plus près ? ralais-je.
- Parce que je bosse moi aussi, poupée. fit-il en s'installant devant un poste de son et en branchant des écouteurs. Si t'es pas contente tu peux repartir.
- Non ça ira. grommellais-je.

Par curiosité, je me surpris à l'observer et programmer son matériel.

- Ça t'intéresse ? me demanda-t-il, voyant que je le dévisageais.
- Crois pas que tu m'intéresses. Je suis là pour voir Zakuro, moi !
- Et bien tu vois ce matériel permet de caler certains ost pour masquer la prestation horrible de ton idole.

À ces mots je devins folle de rage.

- Comment oses-tu ?! Zakuro se donne à fond tous les jours pour rendre l'émission la plus belle possible. Elle s'entraîne dur comme jamais et joue incroyablement bien !
- Selon ton point de vue.
- Au moins, elle, elle a un avenir ! Pas comme un certain stagiaire juste à côté de moi.
- Hé ! protesta-t-il. Moi aussi je travaille dur, Poupée !
- Ne m'appelle pas comme ça !
- Tout de suite tu es montée sur tes grands chevaux alors que je n'avais même pas fini ma phrase. Je voulais la comparer aux interprétations des stars mondiales. Hors dans les japonaises, c'est une des meilleures.
- Ce n'est pas ce que tu disais tout à l'heure !
- Si mais tu ne m'as pas laissé le temps de finir !
- Menteur, va ! Tu m'énerves.

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant