Chapitre 5 : Un café Latte, s'il vous plaît !

33 3 6
                                    

20h00 - Maison de Yukiko et Masaya
Yukiko

Je venais à peine de rentrer de mon rendez-vous habituel avec Kisshu et mis un pied dans la maison, que j'entendis le téléphone fixe sonner. Je m'empressais donc de répondre.

- Oui allô ?
- Et bien ! C'est à cette heure-ci que tu réponds ? me dit Masaya sur le ton de la plaisanterie. Ça fait 3 fois que je t'appelle !
- Oh mince excuse moi Masaya ! Je suis désolée, je viens seulement de rentrer !
- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas. Comment vas-tu ? Tu devais être drôlement occupée pour rentrer si tard. Que faisais-tu ?
- Oh oui je vais bien et toi ? J'étais partie prendre un café avec un ami. Cela fait quelques soirs qu'on se donne rendez-vous pour parler.
- Un ami ? Qui est-ce ?
- Oh et bien tu le connais, tu sais ! lui dis-je en rigolant. Il s'agit de Quiche. On s'était rencontré par hasard il n'y a pas longtemps et...
- Tu plaisantes j'espère ?

Masaya venait de m'interrompre avec un ton sérieux.

- Euh non pourquoi ?
- J'y crois pas... Dans tout Tokyo, il a fallu que tu tombes sur CE gars ! commença-t-il avec un ton énervé. Yukiko je t'interdis de t'approcher de lui !

Je ne comprenais pas ce que Masaya voulait dire.

- Hein ?! Mais pourquoi ? Je sais que tu ne l'aimes pas mais il est en fait très gentil et ...
- Il n'est pas celui que tu crois. Il n'est pas comme ça. Je refuse qu'il te fasse du mal alors éloignes toi de lui.
- Non je ne veux pas ! m'énerve-je. Kisshu est quelqu'un de très gentil et compréhensif avec moi et c'est mon premier ami à Tokyo.
- Non ce n'est pas quelqu'un de bien ! Il se sert sûrement de toi pour...

J'ai raccroché au nez de Masaya. Il m'avait énervé à me dicter ce que je devais faire. Kisshu n'était pas quelqu'un de mauvais au fond. J'en étais sûr et j'allais le prouver. C'était décidé, demain, j'irai le voir au café.

*******

15h30 - Café Mew Mew
Quiche

Le café commençait à nouveau à se remplir pour le quatre heure qui arrivait. Le service qui arrivait semblait être épuisant et malheureusement cette fois-ci, je n'aurai pas l'excuse d'avoir un rendez-vous pour quitter plus tôt. Yukiko venait tout juste de m'envoyer un message pour me signaler qu'elle ne serait pas disponible. Elle abusait.
Alors que je soupirais, je me suis dirigé vers une nouvelle table pour prendre une commande. Au loin, je voyais toujours Ichigo dans son magnifique uniforme rouge, le visage souriant, servir des clients. Elle paraissait épuisée, alors je me suis mise à accélérer la cadence pour qu'elle ait moins de travail à faire. La même routine que tous les jours se répétait et encore une fois, je savais que ce soir, je n'obtiendrai encore pas l'amour de Ichigo. Mais il ne fallait pas que je désespère. Qui sait ce qui pourrait arriver. La cloche de l'entrée retentit, je m'apprêtais à y aller mais malheureusement Ichigo fut plus rapide que moi. J'en profita donc pour retourner faire d'autres commandes. D'une oreille distraite, j'écoutais légèrement la discussion provenant de l'accueil.
- Une table pour un ou vous attendez d'autres personnes ?
- Non je n'attends personne.
- Une table pour une personne donc. Voici. Vous avez déjà ce que vous voulez prendre ?
- Juste un café latte et une pâtisserie à la framboise et au chocolat blanc s'il vous plaît.
- D'accord c'est noté.

Quelque chose me perturbait dans la discussion. Cette voix me semblait familière. Non, c'était sûrement mon imagination qui me jouait des tours. Shirogane me sortit soudainement de mes pensées.

- Hé Dren ! (NA : Dren est le nom de code de Quiche pour ne pas se faire repérer chez les humains) Je ne te paies pas à rien faire alors arrête de rêvasser. Va donc servir la table 3.
- C'est bon, c'est bon. 5 minutes. dis-je partant énervé.

Je partis en direction de la table 3, à l'opposé de la salle. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que la cliente, n'était autre que celle dont j'avais cru entendre la voix, Yukiko.

- Yukiko ?! fis-je surpris. Mais que fais- tu là ? Je croyais que t'étais occupée aujourd'hui ?
- Ce soir, oui, mais pas maintenant. Je me suis donc dit que j'allais venir te voir au café. me dit-elle souriante avant de continuer en chuchotant. Et pour voir comment tu te débrouilles avec Ichigo.
- Chut ! Tais-toi !

Berry venait de passer près de nous.

- Je ne veux pas que les autres soient au courant que tu m'aides ! Surtout les filles. Elles sont de vraies commères.

Yukiko pouffa de rire en entendant la fin de ma phrase.

- Ah ce point ? 😂 Laisse moi deviner, Ichigo c'est la rouge qui est là-bas, au fond du café. me dit Yukiko en la montrant discrètement du doigt.
- Bien joué Sherlock ! Masaya t'a montré des photos, n'est-ce pas ?
- Exact. Mais dans ce cas, au lieu de parler avec moi, va la voir. Tente ta chance !
- Inutile. Ce serait encore un échec comme d'habitude. Autant parler avec toi.
- Dans ce cas, on va faire d'une pierre deux coups ! Tu vas parler avec moi, et moi, je vais te donner des conseils pour que tu t'en rapproches lorsque je partirai. me dit Yukiko avec un sourire malicieux.

*****

Café mew mew - 16h00

- Hé ! Retasu ! Tu n'aurais pas vu Dren ? Ça fait une demi-heure que je ne l'ai pas vu et on a besoin de lui. Le café est complet.
- Non je ne l'ai pas vu. Désolé Shirogane. Je vais aller voir si tu veux.
- Merci.

Retasu fit vite fait un tour dans le café et remarqua enfin Quiche, au fond du café à bavarder avec une cliente. Elle s'apprêtait à l'interpeller, lorsqu'elle reconnut la cliente.

- Ça alors...
- Elle se précipita alors discrètement dans la cuisine où Minto était en train de boire son thé en compagnie de Zakuro et Berry qui faisait une pose.

- Les... Les filles. On a un petit problème...
- Que se passe-t-il ? fit Minto.
- La fille avec qui Ayoama trompe Ichigo... elle est ici... et elle parle avec Quiche.

Les filles se turent. Un silence de plomb s'installa.

- Ce n'est peut-être qu'un hasard. fit Zakuro. Elle a dû lui demander un verre d'eau ou autre chose.
- Je ne crois pas... Il avait vraiment l'air d'avoir une bonne discussion et de bien s'entendre et cela fait une demi-heure que Quiche s'est absenté ...
- Et depuis, il est resté à cette table à discuter avec elle.

Kiki venait de faire son apparition et de couper la parole à Retasu. Le silence revint face à cette déclaration mais Minto se leva soudainement, furieuse.

- Ne me dites pas qu'ils se sont alliés ?!
- Que veux-tu dire Minto ? fit Berry.
- Ce que je veux dire par là, c'est que nous savons tous que Quiche veut Ichigo. Il aurait très bien pu conclure cette alliance avec cette fille qui, elle, veut Ayoama, pour obtenir ce que chacun veut !
- Oh mais c'est horrible ! fit Berry.
- Et cette garce se permet de provoquer en venant ici ! Je vais lui dire tout ce que je pense d'elle moi ! Comment ose-t-elle faire ça à Ichigo ?!

Minto partit furieusement en direction de la salle, mais en arrivant dans le couloir, elle tomba sur Quiche.

- Que se passe-t-il ? fit ce dernier, surpris, en voyant l'état dans lequel se trouvait Minto.
- Toi, faut qu'on parle après ! lui dit-elle en continuant sa route.
- Attends Minto. On n'a pas assez de preuves, tu ne peux pas aller lui dire comme ça. tenta de la résonner Zakuro.

Mais Minto venait d'entrer dans la salle où elle s'y arrêta, frustrée.

- Mince elle n'est plus là !- C'est mieux comme ça. Attends d'avoir des preuves.- Oh mais j'en ai suffisamment ! Elle perd rien pour attendre cette garce !

Tokyo Mew Mew Re-NewOù les histoires vivent. Découvrez maintenant