Chapitre 11.

1K 31 4
                                    

<<Au cas où c'est ton âme sœur ?>> 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<<Au cas où c'est ton âme sœur ?>> 

***

J'ai menti à Polak, c'était la meilleure décision à prendre dans cette situation. Si j'avais dit la vérité, on se serait évité à toutes les soirées par gêne, parce que oui, ce qu'il s'est passé n'aurait jamais du se passer. Les joints m'ont monté à la tête, et j'ai craquée devant lui, devant un inconnu. 

Je ne connais rien de lui, et je me suis permis de lui montrer ma peine si ouvertement, j'ai merdé. J'ai bien merdé même. Mais tant qu'il croit que j'ai fait un black out, c'est bon, ça va se passer normalement. Il faut juste que j'arrête de me retrouver avec lui dans des moments de ma vie où ça ne va pas du tout. 

Malgré que je veuille nier cette fin de soirée très suggestive, je n'y arrive pas. Quand il est revenu se rasseoir sur mon canapé, et qu'on a fumé avant que je ne m'endorme sur sa cuisse, c'était comme un anti dépresseur. Plus je tirais de taffe, plus mon cerveau faisait le vide et profitait du moment. Et de base, ça ne me fait pas ça. Je fume, oui, mais pas pour me vider la tête. Cette situation ne m'était jamais arrivé avant ce soir là en particulier, je pense que Mathieu en était pour quelque chose. 

Et ça ne me plait pas du tout, qu'il puisse me remonter le moral juste en fumant sur la même clope que moi, et qu'il me voit au fond du trou sur mon canapé en train de faire une crise existentielle. 

Conclusion : Je ne boirais pas plus jamais en sa présence, par peur de me remettre à chialer et de dormir sur sa jambe. 

- Oh ! Zafia, tu m'écoutes pas là !

- Si si je t'écoute ! Tu parlais de...mais si je t'écoutais ! je m'énerve contre moi-même.

- T'es ailleurs depuis ce matin, y'a quoi ? 

- Rien de ouf, un peu fatiguée mais ça va. 

- C'est normal que tu sois fatiguée si tu utilise pas ta béquille pour marcher ! 

Je lève les yeux au ciel en prenant une gorgée de mon Capuccino, froid à force de réfléchir pendant que ma meilleure amie me racontait une énième histoire à son salon de coiffure. 

- Nan mais sérieusement, dis moi ce qu'il se passe, Mamma. J'aime pas te voir comme ça. 

- Si j'te le dis, tu promets de ne pas sauter dans tout le café comme une folle à lier ? 

- Pourquoi tu me demandes ça ? C'est par rapport à un gars ? 

- Pas exactement, mais promets d'abord ! 

- Ouais promis, promis.

Je lui explique, pas en détail pour ne pas qu'elle brise notre pacte, le moment qui me trotte en tête depuis que ça s'est produit. 

- Tu te fous de ma gueule ? dit-elle, les yeux ronds. 

- Non, et tu vois à l'anniversaire de Liam ? 

Sirènes // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant