<<C'est pas une bonne idée.>>
***
Heureusement que Mathieu et Flav étaient là pour réparer les freins du bus parce qu'on aurait bien été dans le pétrin sans eux. Donc après ce léger contre temps, on arrive enfin à notre maison de vacances. Je rentre avec mes valises en main et n'y croit pas mes yeux, c'est trop beau !
Il y a des plantes à chaque coins de pièce, un énorme salon lumineux, une cuisine faisant la taille de mon appartement, une grande piscine. Mais le plus magnifique à mes yeux, c'est le décor dehors. Au bord de la piscine se trouve de grands transats ainsi qu'une grande table à manger et au moins quinze chaises en toile tressée. Les palmiers font de l'ombre dans certaines parties du jardin et donnent une âme paradisiaque à ce dernier. Sans parler de la vue sur toute la petite ville estivale et sur cette mer turquoise déchainée. C'est incroyable, on dirait un paysage tiré une brochure qu'on trouverait dans une agence de voyage coûteuse.
Je n'attends pas plus longtemps pour choisir la chambre que je vais partager avec Katty, et je prends logiquement celle avec balcon pour pouvoir fumer à mon aise. On a même notre propre salle de bain avec une douche à l'italienne et un grand miroir.
Tandis que les autres installent déjà la Play', je vais aider Papa Fonk avec la liste de courses et Claire nous rejoint de sitôt pour ajouter six bouteilles de rhum et quatre de vodka sur le petit papier.
- Il est à peine huit heures du matin et tu veux te bourrer la gueule ?
- C'est pour ce soir, on ira rechercher d'autres 'teilles demain.
- Ah parce que vous comptez tout boire en une soirée ?
- C'est la première soirée ici, faut profiter Mamma !
- Bon les filles, je pense qu'on a assez écrit de chose pour survivre pendant une semaine, si c'est pas assez un groupe ira rechercher des vivres. Moi je vais dormir, la nuit a été longue.
- Je comprends Flav, je m'occupe d'aller faire les courses avec quelqu'un d'autre, vas te reposer.
Il me remercie et monte à l'étage, limite en rampant. C'est vraiment un boss ce mec, il gère tout et tout le temps, ça se voit qu'il aime sincèrement ses potes. Je pense que nous deux, on aura un peu le rôle de parents durant ce séjour, en même temps, on est les deux seuls raisonnables sous ce toit.
Je remarque que mes cheveux sont en borde total, je vais devoir trouver Polak dans toute cette large maison pour qu'il me rende mes shampoings. En croisant Moctar dans un couloir, il m'informe que Mathieu est dans sa chambre, donc je me dirige vers cette pièce du deuxième étage.
- Je peux entrer ?
Mathieu m'ouvre la porte, étant au téléphone avec quelqu'un. Je fais des mimes pour qu'il comprenne que je chercher mes bouteilles et il fait un signe pour que j'aille voir dans sa valise.
VOUS LISEZ
Sirènes // PLK
RomanceLes sirènes auraient dû se mettre à sonner dès le premier instant, dès quand nos deux âmes perdues se sont croisées pour la première fois. Désormais, il est trop tard. Toi et moi, ça ne devait jamais arriver. On dit pourtant que le destin fait bie...