Chapitre 18.

885 22 2
                                    

<<Je te connais pas encore bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<<Je te connais pas encore bien.>> 

***

En croquant dans un croissant au beurre, je regardais les passants marcher sous la pluie. C'est si bien de ne rien faire, juste rester dans un café tôt le matin et observer l'environnement qui m'entoure me suffit à faire passer le temps. 

L'animalerie ouvre dans deux minutes, alors je finis mon frapuccino vanille et pars du joli endroit, je reviendrais très certainement, surtout si c'est toujours aussi calme que ça. J'enfile mon casque et arpente les rues de Paname jusqu'à arriver devant le lieu où je vais prendre des informations. 

J'entre et remarque déjà une petite dame potelée derrière le grand bureau de ce que je présume être l'accueil. 

- Bonjour, dis-je en m'approchant de la quarantenaire. 

- Oh, je ne vous avais pas vu ! Bonjour, que puis-je faire pour vous ? 

- En fait ce serait pour prendre des infos pratiques et financiers parce que j'ai envie d'adopter un chaton dans les prochains mois. 

- Ah très bien, quelles sont vos questions ? 

J'avais dressé une liste dans mon imaginaire, et je déroula mes doutes et mes questionnements un par un. Après plus de deux pages de notes sur mon bigo, et une bonne trentaine de minutes, elle me montre les jouets et les accessoires que les chats aiment généralement bien. 

Stéphanie, c'est devenu ma pine-co, me laisse seule pour aller s'occuper d'un autre client tandis que je fronce les sourcils, essayant de comprendre par moi-même à quoi servent tous ces gadgets bruyants.

- C'est pour les chiens ça. 

Je me tourne vers la voix, et je fus surprise en découvrant Mathieu avec un sac de croquettes dans les mains. Je le tcheck et lui demande ce qu'il fait ici. 

- Ma grand-mère m'a envoyé chercher de la bouffe pour Lali, son chat. 

- C'est mignon d'aider sa mamie. 

- Si j'avais pas bougé mon cul du canapé elle m'aurait catapultée, j'crois qu'elle aime plus Lali qu'oim. 

- Et toi ? 

- De quoi moi ? je fronce les sourcils.

- Bah qu'est ce que tu fous à neuf heures du mat' dans une animalerie.

- Ah, ouais hum, je venais me renseigner sur les chats. J'hésite à en adopter un prochainement. 

- Quelle race ? 

- J'm'en fous pas mal de ces trucs, tant que j'en trouve un chat avec qui j'm'entends bien ça me va. Lali elle a une race particulière ? 

- Je sais que ma mamie l'a trouvé un peu après la naissance de Lena, c'était un chat de gouttière. 

Sirènes // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant