Chapitre 16.

918 26 2
                                    

<<En fait ton projet c'est de me momifier ?>>

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<<En fait ton projet c'est de me momifier ?>>

***

- Merci beaucoup en tout cas. 

- C'est normal, cela fait un an que tu travailles d'arrache pieds, tu mérites ces vacances plus que n'importe qui ! 

Je salue mon boss et ressors de son bureau, heureuse et enfin en congés ! Pour trois longues semaines, ça va me faire le plus grand bien et je vais pouvoir revoir tous mes amis. Ce sont les dires de Liam, et d'un peu près tout mon entourage qui en avait marre de me voir qu'une fois par mois. Moi, je n'étais pas si emballée qu'eux à l'idée de prendre mes jours de congés maintenant. Autant les prendre quand il fait bien chaud, vers mai ou juin, mais ils m'ont tous mit le couteau sous la gorge alors j'en conclus que le choix ne m'était plus attribué. 

Il fait super beau ce matin, et je sens que Claire va m'inviter à faire une sortie en bateau sur la Seine, comme elle aime tant le faire chaque dimanche, même lorsque les températures sont négatives. Un bien-être m'emplie, c'est vrai que se savoir en pause, c'est assez plaisant. 

Mais malheureusement, ça ne dure qu'une infime minute avant qu'une voix grave, que j'ai trop entendu ces derniers temps, m'interpelle. 

- Je peux te parler ? demande Daniel alors que je partais pour trois semaines de calme et d'apaisement. 

- Je n'ai rien à te dire, estime toi heureux que je te garde dans mon unité, lance-je sèchement.

- C'est vraiment important. 

Je soupire longuement, je préfère m'expliquer maintenant comme ça c'est fait et je n'aurais pas la tête à ça durant les prochaines heures. Le roux me suit devant le commissariat pour ne pas déranger les fonctionnaires, qui eux, s'occupent de leurs vies et non de celles de leurs supérieurs ! 

Je ne vise personne.

- Je me suis rendu compte que je suis allé trop loin. 

- Bien vu, je réponds simplement. 

- Désolé, j'ai pas envie qu'on soit en froid parce que j'ai fait des erreurs. C'est juste que je n'ai pas envie de te voir sombrer à cause de ces gens. 

- Ces gens, comme tu dis, c'est mon affaire, pas la tienne. D'ailleurs, ça n'a jamais été ton affaire. 

- Oui, je l'ai bien compris. 

- Parfait dans ce cas, aurevoir. 

- Aurevoir, bonnes vacances.

Je me contente d'un hochement de tête et je me barre en direction de ma caisse sans me retourner. C'est bien qu'il demande pardon, mais ça n'excuse pas son manque de respect envers Liam et mes potes, qui dure depuis quelques mois. De toute façon je ne vais plus le revoir avant une flopées de jours, alors qu'il travaille bien durant mon absence parce que je n'ai pas l'intention de revenir après mes congés et de voir qu'il n'a rien foutu. Et ça vaut pour toute mon unité. J'ai donné mon poste à Lisa, elle va gérer comme une cheffe, je ne m'en fait pas du tout. 

Sirènes // PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant