*AVERTISSEMENT !*Ce chapitre contient une scène de viol et de maltraitance.
Le début et la fin du passage concernés seront marqués de quatre astérisques (****)
Elle ne chercha pas à atteindre le lit, quitte à tomber, autant que ce soit contrôlé. Elle s'allongea par terre sur le dos et sa vision s'éclaircit aussitôt. Elle prit quelques grandes inspirations, les yeux rivés sur le plafond. Des arches savamment décorées se croisaient en pointe et y pendaient les trois grands lustres de la chambre, les espaces qu'elles créaient étaient illustrés de scènes du quotidien pour une enfant de l'Empire d'Or. On l'y voyait suivre des leçons de broderie, servir les hommes durant le repas avec grâce et délicatesse ou encore se faire corriger par un serviteur. Au vu des vêtements portés par les personnages, les fresques ornant son plafond devaient avoir au moins deux centaines d'années. Mais elle aurait pu être la petite fille peinte ici, sa vie n'était guère différente et elle se voyait dans chacune de ces activités du quotidien. Depuis quand l'Empire avait-il cessé d'évoluer ?
Un sanglot de Nishka la ramena à la réalité, elle ne s'était finalement pas évanouie. Son regard se tourna vers la silhouette de la vieille femme prostrée au sol, secouée de sanglots. Sa vue était pathétique et n'inspirait que de la pitié à la jeune fille. Avait-elle, elle-même, l'air si détestable quand elle pleurait sur son propre sort ? Pas étonnant alors que Ning l'ait rejetée. Qui voudrait d'un être si faible et sans caractère ? La vue de Nishka ne lui inspirait que du dégoût. Comment pouvait-elle pleurer alors qu'elle était responsable de tant de souffrances ? Si elle s'était battue pour sa liberté et celle des autres femmes... Non, si toutes les femmes se battaient pour être responsable de leurs propres vies au lieu de se laisser diriger et maltraiter au quotidien...
Mais elle pouvait en dire autant d'elle-même. Qu'avait-elle fait d'autre que pleurer ? Pleurer sur son sort, pleurer sur sa douleur, pleurer accroché à la manche de Ning pour qu'il la sauve. La faute était autant la sienne que celle de Nishka. Comment pouvait-elle reprocher à la vieille femme de ne pas réagir quand elle-même ne faisait que subir sans rien dire ? Tourner de l'œil à chaque émotion forte n'était plus une option. Hors de question qu'elle finisse comme cette femme qu'elle haïssait de tout son être. L'esclave, abattue et pleurant au sol, était l'avatar du mal qui rongeait l'Empire, de la main qui battait toutes les femmes, du fouet qui lui entaillait la chaire à chaque leçon. Il n'y avait pas de bourreau sans victime.
Il lui fallait reprendre le contrôle. Elle se remit sur ses pieds, commença par essuyer ses joues trempées et se moucher le nez. Elle n'avait pas envie d'attendre sa punition les bras ballants, surtout si ce sont ses dernières heures avant une exécution probable. Les passer évanouie sur le sol de sa chambre n'était pas une perspective envisageable. Il lui fallait remettre de l'ordre dans ses pensées. En se dirigeant vers la bassine d'eau pour se laver le visage, elle passa à côté de Nishka. Elle avait beaucoup de choses à gérer en l'instant, s'occuper de la vieille femme ne faisait pas partie de ses priorités. Elle devrait se débrouiller seule.
L'eau fraîche sur ses joues rougies lui fit du bien et ses pensées se tournèrent vers Ning, aussitôt une boule se forma dans sa gorge. Comment avait-elle pu penser qu'il serait la solution à ses problèmes ? Il fallait voir la vérité en face, sa survie ne dépendra jamais que d'elle. C'est une réalisation qu'elle avait déjà eue mais elle refusait de l'admettre comme une vérité. Elle n'était qu'une petite chose dans un univers créé et dirigé par les hommes, que pouvait-elle faire de plus que survivre ? Compter sur Ning avait été une bêtise et le rouge lui monta au joues alors que l'humiliation l'envahissait. L'espace d'un instant elle avait cru que sa vie pouvait avoir de l'importance pour quelqu'un d'autre. Elle s'était crue assez intéressante pour signifier quelque chose pour le jeune homme.
VOUS LISEZ
La bête de la Terre des Rois
RomanceÉlevée dans une culture où les femmes n'ont d'autres rôles que celui de décoration ou d'esclave, Ishta est battue par son père dans le cadre d'un rituel matrimonial particulièrement cruel. Les barbares du nord ont envahi l'Empire et, pour sauver ce...