Chapitre 41 - Retrouvailles

847 57 20
                                    

***ANNONCE***

Une scène a été rajoutée au chapitre 28 - L'émissaire !

Puisque vous êtes nombreuses à m'avoir réclamé la suite du bain interrompu d'Ishta, la voilà !

Pour celles qui ne sont pas vraiment interessées, ou trop impatientes, la nouvelle scène n'est pas indispensable au déroulement de l'histoire,

mais je vous conseille de la lire avant

le chapitre d'aujourd'hui !

****

Les yeux perdus dans ce feu de camp qu'il ne regardait pas, il attendait son repas. Les bruits du soir passaient par ses oreilles sans parvenir jusqu'à son esprit. Les guerriers installaient le campement de fortune autour de lui. Quelqu'un lui dresserait une tente, qu'il n'utiliserait pas.

Les jours se suivaient et se ressemblaient tous. Tuer, manger, tuer, manger,...

Dormir avait quitté cette liste depuis longtemps. Fermer les yeux ne servait qu'à ramener le bruit de la glace qui se brise et Son regard décidé. Comment avait-elle pu ? Alors le désespoir et la honte emportait son esprit et l'offrait au Sintand.

La plupart du temps, il n'était pas celui qui décidait de ces actions, son Autre lui s'occupait de le faire fonctionner.

Une main sur son épaule voulu attirer son attention, l'Autre eut un élan de rage qui lui donna envie de mordre, mais il se contenta de se dégager d'un mouvement sec. Un bovin chassant une mouche. Écouter lui demandait trop d'efforts. Répondre, encore plus.

« Il ne s'est pas lavé depuis combien de temps ? » demanda une voix.

Ses yeux se posèrent sur ses mains maculés de crasse et de sang séché. A quoi bon... Un combat ne faisait que céder sa place au suivant, puis il y en avait un autre... Et un autre... Et encore un autre.

Autant de moments de soulagement intense durant lesquels il ne lui restait rien d'autre que sa rage et sa douleur. Il s'y oubliait, faisant écho aux sentiments de ceux qui furent plus que ses frères. Tous unis dans la douleur.

« Depuis la dernière pluie... répondit quelqu'un.

- Et les autres ?

- Pareil... Excepté Finn. Il parle même encore un peu... Holga le pousse beaucoup, ça fonctionne. Lui parler de ses filles aide... Souvent. »

Le Vieux Guerrier. Il le sentait, un coin de son esprit un peu moins sombre que les autres. Ils ne cherchaient plus à communiquer depuis longtemps déjà. Pas plus avec lui, qu'entre eux. Ressentir leur désarroi ne faisait que creuser plus profond le vide béant qu'était devenu sa vie. L'inverse était vrai aussi... Chacun sombrant doucement dans sa propre folie.

« D'un autre côté, reprit la première voix. Askel et Asvard ont cessé de se battre.

- Je ne sait pas si les voir tomber dans l'apathie est une bonne chose... »

Les Paladins avaient étaient les premiers à se perdre, retrouvant leurs vieux démons. Il se souvint avoir tenté de les séparer à plusieurs reprises, pour une raison qui lui échappait désormais...

Ils avaient pourtant bien essayé de se relever, d'avancer. Un vague souvenir de responsabilités flottait encore dans un recoin de son esprit, lui rappelant que son peuple avait besoin de lui. Mais côtoyer les autres berserkir, c'était côtoyer leur douleur. Et celle-ci envahissait son esprit et s'ajoutait à la sienne, rappel constant de Son absence. Ce qui aurait du être un soutien n'était qu'un coup de hache en plus dans la coque du bateau. Ils se sabordaient les uns les autres, et se noyaient toujours plus dans le désespoir.

La bête de la Terre des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant