****ANNONCE*****
Merci pour les commentaires de soutien !
Petit koala va beaucoup mieux, il est redevenu lui-même, moins collant et plus bruyant !
:D
Pour me faire pardonner de cette (longue) attente, je vous ai préparé une petite surprise...
J'ai (fait) travailler dur (une IA) pour vous offrir des jolis portraits de personnages!
Comment ça l'exploitation c'est pas bien ?
Vous pourrez les trouver dans les jours prochains sur mon compte Instagram @hiurda.novels !
N'hésitez pas à me suivre si vous voulez être tenu informés des nouvelles apparitions !
****
Au calme dans sa petite maison, barbotant dans une eau bien chaude, Ishta se détendait enfin, pour la première fois depuis deux semaines.
Les préparatifs étaient terminés. Tout du moins, ils avaient fait tout ce qu'ils pouvaient faire au mieux, et la délégation arrivait.
Les éclaireurs l'avaient annoncé depuis déjà quatre jours et Toumet avait envoyé une dizaine d'hommes pour les escorter jusqu'au village. Ils étaient attendus le lendemain, durant la matinée. Elle essayait comme elle pouvait de ne pas y penser, sans grand succès. Invariablement, l'angoisse la prenait. Son cœur battait la chamade, sa respiration devenait courte et des sueurs lui coulaient le long du cou. Elle se forçait alors à prendre de longues respirations, profondes et calmes, comme Ulrik le lui avait appris le premier jour de leur voyage.
Elle finissait toujours par penser au chaman, retrouvant ainsi un semblant de calme. Il n'était toujours pas rentré mais elle était confiante. Il y avait bien assez de choses à s'inquiéter comme ça pour ne pas en rajouter inutilement. Elle avait choisi d'avoir foi en Ulrik, en ses guerriers et en elle-même. De plus, Finn lui avait promis d'aller chercher le chaman le lendemain si celui-ci n'était pas rentré d'ici là. Donc elle préférait se concentrer sur les quelques moments qu'ils avaient partagés, le calme et la douceur qu'elle en retirait tassaient ses angoisses.
Il arrivait néanmoins aussi que certains souvenirs lui fassent monter le rouge aux joues, comme celui des lèvres d'Ulrik sur les siennes. Ou la sensation de sa grande main sur sa peau, sur sa hanche... Ou encore sur son ventre quand il dormait tout contre elle, son souffle chaud lui caressant le cou...
Embarrassée et gênée par ses propres pensées, elle se laissa glisser le long du bac en bois, s'immergeant complètement dans l'eau chaude et silencieuse, au calme. Elle en ressortit quelques instants plus tard, se frottant sauvagement le visage comme pour laver sa tête de ses pensées trop encombrantes.
Le bain n'était pas son idée, ne possédant pas encore de baignoire, elle aurait dû aller jusqu'au Hovedhuren pour profiter d'un tel luxe. Aussi, la fatigue l'avait poussée à se diriger vers le puits de son jardin pour y tirer un sceau d'eau glacée. Elle était en train de se débarbouiller le visage près de la fausse à feu quand Holga était arrivée.
Il était tard mais elle venait pour un dernier essayage de la robe d'Ishta, bien qu'ayant pris les mesures nécessaires avant de commencer, elle était encore trop grande. Chaque fois qu'elle avait voulu la mettre à la bonne longueur, Holga avait peur de couper trop court, la robe ne lui paraissant déjà pas bien longue. Elle avait eu beau se répéter qu'Ishta, elle-même n'était pas bien haute, il n'y avait rien eu à faire. Ce fut au moins un sujet de rigolade pour la jeune femme à chacun de ses passages à la ferme de Finn.
VOUS LISEZ
La bête de la Terre des Rois
RomansaÉlevée dans une culture où les femmes n'ont d'autres rôles que celui de décoration ou d'esclave, Ishta est battue par son père dans le cadre d'un rituel matrimonial particulièrement cruel. Les barbares du nord ont envahi l'Empire et, pour sauver ce...