Ning avait parcouru les trois pas qui le séparaient d'Ishta et la tenait maintenant serré contre son torse. Le parfum boisée et fort du garçon l'étouffa. La colère et le soulagement se disputaient la place dans son cœur et elle le repoussa d'un geste rageur. Comment osait-il montrer sa face devant elle après l'avoir abandonnée à son sort ? Elle ne comprenait pas ce qu'il avait espéré obtenir en venant jusqu'ici mais, au moins, elle le savait inoffensif.
« Qu'est-ce que tu fais ici ! ? questionna-t-elle d'un ton pressant qui le fit reculer d'un pas.
- Je viens te chercher bien sûr ! N'est-ce pas ce que je t'ai promis ? »
Mais quel idiot celui-là ! Non, ce n'est pas ce qu'il avait promis. Il aurait bien mieux fait de l'oublier...
Mais Ning était un enfant après tout, il lui fallait le traiter comme tel. Elle se calma pour ne pas l'agresser plus, ou elle ne pourrait jamais lui faire entendre raison.
« Je n'ai pas besoin que tu viennes me chercher. Je suis bien mieux ici que là où tu veux m'emmener. Je suis mariée et j'ai une vie ici. »
Une expressions affectée se peignit le visage du jeune homme alors qu'il était venu lui prendre les mains.
« Amour... dit-il d'un ton niais. J'ai vu ton mari, tu n'as pas besoin de faire semblant avec moi, je vais te sortir d'ici...
- Je ne veux pas sortir d'ici ! dit-elle en dégageant ses mains d'un coup sec. Tu as eu ta chance pour m'emmener au loin et tu m'as abandonnée à mon sort ! Maintenant va-t-en !
- Je ne t'ai pas abandonné ! cracha-t-il, le visage déformé par la colère. Je suis là, non ? Tu ne pouvais pas espérer de moi que je te laisse piétiner toute ma vie juste pour un caprice ! »
- Un caprice ? murmura-t-elle, la surprise et la rage lui ayant coupé le souffle.
- Comment appeler ça autrement ? répondit-il, sur la défensive. Avec tes élucubrations sur la chute de l'Empire... Mais je sais maintenant que tu es aussi belle qu'intelligente et ta vision était juste, j'ai entendu mon père en parler... »
Ah ! si son père, ce grand homme, lui avait donné raison alors... Il se rapprocha à nouveau, main tendue, regard plein d'un espoir aussi vide de sens que sa tête.
« Alors je viens tenir ma promesse, continua Ning. Ça fait des jours que j'attends que tu sois seule pour pouvoir t'approcher mais ces barbares te surveillaient de près. Je viens te libérer de ton mari.
- Me libérer ? demanda-t-elle d'une voix doucereuse qui ne masquait que difficilement sa rage. Mais si j'avais réellement eut besoin de ton aide, je serais déjà morte à l'heure qu'il est... Si les hommes d'ici étaient moitié aussi violent que ceux de l'Empire, que crois-tu qu'il me serait arrivé avec mon blason non-fini ? Je serais morte à l'heure qu'il est ! Battue à coup de pieds ou utilisée comme sac de soulagement jusqu'à ce que mon corps cède d'épuisement... »
Elle n'avait pas levé la voix mais la puissance de sa rage avait fait reculer le jeune homme. L'horreur se peignit sur son visage alors qu'elle sentait une tension familière apparaître au creux de sa poitrine. Nul doute que ses yeux luisants avaient pris le fils de Sichuna par surprise.
« Mon mari est l'homme le plus doux et le plus attentionné que j'ai jamais rencontré et je l'aime, continua-t-elle, tout aussi calmement, mais d'un ton ferme.
- Cette brute de géant ? demanda Ning, incrédule. »
Le doute s'installait dans les yeux en amande du jeune homme. Mais bien vite, sa résolution reprit le dessus et, avant qu'Ishta ne puisse réagir, il porta une main ouverte à sa bouche et souffla sur son contenu. Son réflexe de porte sa main vers le couteau que Finn lui avait offert à sa ceinture ne l'aida pas. Un nuage de poussière rouge scintillante l'atteignit en plein visage et la fit tousser. Surprise, elle n'avait pas réussi à s'éloigner à temps et la poudre emplit ses poumons. Il lui fallut quelques instants pour se reprendre, Ning en avait profité pour s'approcher. Il prit le visage d'Ishta entre ses mains délicates. Elle se laissa faire.
VOUS LISEZ
La bête de la Terre des Rois
RomanceÉlevée dans une culture où les femmes n'ont d'autres rôles que celui de décoration ou d'esclave, Ishta est battue par son père dans le cadre d'un rituel matrimonial particulièrement cruel. Les barbares du nord ont envahi l'Empire et, pour sauver ce...