Chapitre 44 - Proie

714 50 28
                                    

Assis au bord de l'eau, occupé à laver ses chaussettes, il profitait d'un moment de calme tandis que Vabachea dormait paisiblement à l'ombre des palmiers à côté de lui. Quand la Glemslött ne suivait pas Ishta à la trace, elle était avec lui et il ne pouvait apprécier plus sa présence. Elle l'avait plus d'une fois aidé à lutter contre l'emprise de l'Ombre.

Le calme était une chose devenue rare depuis la reprise de la guerre, et il se réjouissait de ce moment tranquille, quand la colère et la frustration envahit ses pensées. Si au début elles n'étaient pas les siennes, au bout de trois journées de disputes incessantes, Olvir commençait à les partager également. Leur petit groupe de rescapés atteindrait le cercle de pierre le lendemain et le débat stérile n'en finissait pas.

Il avait toujours eu beaucoup de respect pour Ulrik, comme chacun d'entre eux à vrai dire, et il oubliait souvent que l'homme n'était pas beaucoup plus âgé que lui-même.

Sa capacité à raisonner sous la pression n'avait d'égale que la force de son lien avec les Sintånd, le plus puissant parmi les clans avant l'arrivée d'Ishta, et son sang-froid faisait de lui un excellent berserkir ainsi qu'un meneur d'hommes exceptionnel.

Mais, dans le cas présent, son manque d'expérience en terme de relation intime ne faisait qu'aggraver la situation pour tout le monde. Certes, Ulrik avait déjà connu des femmes, mais il n'avait encore jamais été réellement en couple...

Olvir voulut repousser ses émotions négatives et se concentrer sur sa tâche, le problème ne le concernait pas vraiment et il n'avait pas à se mêler des affaires des autres, même si les autres en question étaient deux de ses frères. Mais des éclats de voix troublèrent une fois de plus son moment paisible et épuisa ses dernières ressources de patience. Cette fois s'en était trop.

Il ne cacha pas son agacement et le laissa suinter dans l'esprit des autres. Vabachea ouvrit un œil vaguement intéressé avant de se rendormir, sans broncher, alors qu'il se dirigeait d'un pas vif vers la source des bruits, plus loin sur la rive.

« Tu sais pourquoi moi doit rester ! disait Ishta d'une voix rendue aigüe par la frustration. Je tout raconter à vous !

- J'en ai rien à faire de ton dieu perdu sur son nuage... gronda Ulrik. Demain tu iras à Jorundaholt. Leif communique quotidiennement avec le clan par messager, on a pas besoin de plus de ta part. »

Un grognement de frustration s'échappa de la gorge d'Ishta alors qu'Olvir pouvait voir sa petite figure, au loin, lever les bras au ciel.

« Tout le monde dit que moi têtu, mais c'est que personne jamais discuté avec toi ! s'emporta-t-elle. »

Olvir se tenait maintenant à quelques pas du couple. Perdu dans leur colère, les yeux flamboyants de leur lien actif avec les Sintånd, ils n'avaient même pas perçu son arrivée.

« Au moins j'ai pas besoin de te protéger sur un champ de bataille ! répondit-il avec hargne.

- Tu pas besoin protéger moi si moi je sais me battre et comment être unie à Vabachea !

- Et tu n'as pas besoin de savoir te battre si tu restes au village ! »

Il avait hurlé tellement fort qu'un petit nuage d'oiseaux avait prit son envol d'un bosquet avoisinant.

Un petit sourire en coin s'afficha sur les lèvres d'Olvir quand il s'aperçut qu'Ishta n'avait pas bougé d'un poil. Elle se tenait droite, le regard planté dans celui de son mari, le visage dur. La jeune fille apeurée avait définitivement disparue... Même si elle n'avait toujours pas compris qu'Ulrik n'avait aucun droit décisionnel sur ses choix de vie.

La bête de la Terre des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant