Chapitre 22 - Découverte

824 79 20
                                    

Askel ne s'était pas trompé, dès la fin de semaine, l'ambiance se fit moins lourde. Tout d'abord Ishta n'en comprit pas la raison, mais, un jour où elle passait avec Astrid devant une des pièces servant d'entrepôt, elle entendit des bruits horriblement familiers. Le bruit régulier et humide de la chaire contre la chaire, les gémissements de douleur féminins étouffés. Ishta se figea, interdite. Elle savait que les hommes Íbúa ne pouvaient utiliser une femme qui n'était pas la leur sans son accord et elle ne comprenait toujours pas pourquoi cette dernière accepterait. Elle n'avait aucun moyen de savoir si l'homme se soulageait avec sa femme ou s'il s'imposait sur une autre mais dans le doute, ne devait-elle pas intervenir ? Pour la première fois de sa vie, son appel à l'aide serait entendu.

Mais Astrid lui prit le bras, le rouge aux joues, et la força à avancer. Dans un murmure glissé à son oreille elle expliqua :

« Laissons-les tranquilles. Tout le monde a besoin de libérer la tension de temps en temps. »

Astrid tournait de l'œil alors que quelqu'un était dans le besoin ? Cela ne lui ressemblait pas, Ishta retourna avec elle dans la salle commune, préoccupée. L'idée qu'elle avait peut être laisser quelque chose d'horrible arriver ne voulait pas sortir de sa tête. Mais quelques minutes plus tard, un couple sorti du couloir. La femme, légèrement décoiffée, esquissait des sourires tendres à son mari qui lui murmurait doucement quelque chose à l'oreille. Elle éclata de rire, les joues rouges et chacun reparti à son groupe de travail.

Visiblement, rien d'affreux ne s'était passé mais la situation laissa Ishta encore plus confuse qu'avant.

Cependant le malaise ne resta pas longtemps, le confinement avait ses désavantages mais si il y a bien une chose qu'elle appréciait c'était qu'ils avaient enfin le temps de souffler un peu. Après la frénésie provoquée par les préparations du Storkan, c'était un plaisir de retrouver tout le monde chaque soir pour partager un repas. Les guerriers d'Ulrik l'accueillaient avec autant de plaisir qu'avant et elle était heureuse de voir que leurs femmes se joignaient au groupe. Elle retrouva également Einar, qui s'était éloigné du moment où elle était capable de communiquer seule. Elle découvrit qu'il ne faisait pas vraiment partie de leur groupe et qu'il n'était resté que pour l'aider, il se réjouit néanmoins de partager quelques repas avec eux.

Ces retrouvailles eurent un effet bénéfique aussi sur sa relation avec Ulrik. Au milieu des conversations avec tout le monde, ils s'étaient de nouveau rapprochés et la gêne entre eux ne se faisait presque plus ressentir. Il était toujours aussi prévenant envers elle et leurs échanges étaient redevenus fluides. Elle dût se rendre à l'évidence, leur éloignement l'avait laissée un peu perdue et elle se sentait soulagée de le retrouver.

Elle en avait presque oublié son futur mariage et Fryktebjorn. Mais, un soir vers la fin du mois, alors que Sigvald contait pour la énième fois comment le héros du clan avait renversé la première bataille contre les armées de la Dod Varmt, Ishta réalisa que l'homme bête devait sûrement apparaître sur les fresques de la grotte aux sources chaudes. Elle se sentit bête de ne pas y avoir pensé plus tôt et décida d'y faire un tour cette nuit même. Elle savait que l'accès au bassin était interdit après le repas du soir, pour permettre à l'eau de se renouveler, mais personne n'avait jamais dit qu'il était interdit d'entrer dans la pièce. Or, Ishta préférait être seule pour sa recherche. Découvrir à quoi pouvait bien ressembler son futur mari était quelque chose qu'elle voulait faire au calme, sans avoir à s'expliquer.

Aussi, une fois que ses compagnes de chambre furent endormies, elle sortit, prit une torche dans le couloir et se dirigea vers les bains. La chaleur lui fit du bien et elle était contente de ne porter que sa chemise et son jupon. Sa torche n'éclairait que peu la grotte mais elle ne voulait pas allumer toutes les torches pour son seul confort. Elle s'approcha des murs et commença à en étudier les motifs.

La bête de la Terre des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant