Chapitre 12 - Première Leçon

925 94 14
                                    

Les bruits de botte sur la neige se faisaient entendre autour d'elle. Le sommeil retenait encore son cerveau embrumé et il lui fallut un moment pour comprendre où elle était. Sa tête reposait sur un sac de coton grossier et quelqu'un l'avait allongée sur un tapis de peau, enroulée dans sa cape, dos au feu. Les hommes autour d'elle s'activaient et conversaient doucement. Elle prit quelques secondes pour étirer ses muscles endoloris d'avoir dormi au sol avant de s'asseoir. Elle n'eut pas le temps de regarder autour d'elle qu'un des hommes lui fourra un bol de porridge encore fumant entre les mains. Elle détourna les yeux avant qu'il ne soit trop tard mais reçu tout de même un grognement désapprobateur. Le voile de bienséance qu'elle avait tant haï lui manquait à présent. Il lui permettait au moins de camoufler son manque de réactivité.

Son petit déjeuner fini, Einar s'assit sur un tronc d'arbre à côté d'elle.

« Dame, ici froid. Ce soir, encore plus froid. Toi change tes vêtements maintenant. »

Ishta ne su pas quoi répondre. Quel vêtement voulait-il qu'elle mette ? Elle vérifia rapidement autour d'elle mais ne vit rien d'autre que la cape qui l'enveloppait.

« Quels vêtements voulez-vous me voir porter Messire ? »

Einar se tut, il parut réfléchir quelques instants avant de partir en direction de la calèche et s'adresser à un autre guerrier.

« Vedi niell curru che cuoffro da elh. Elh vast gellacia atraoure come què. »

Elle le suivit et trouva deux guerriers à l'arrière, face au coffre ouvert, ils échangèrent quelques mots avec Einar qui s'adressa ensuite à la jeune fille. S'ensuivit une discussion ou Ishta, perplexe, expliqua à un guerrier barbare, encore plus perplexe, qu'elle ne possédait rien à elle et que son futur mari était celui responsable de lui fournir de nouveaux vêtements. L'explication fût reçue par des commentaires colériques au sein des barbares qu'elle ne comprit pas. Pourquoi son absence de vêtements posait tant problème ?

« Dame, demanda Einar, tu déjà était avec cheval ? »

Sa réponse négative déclencha une nouvelle vague de contrariété. Nouvelle conversation vive entre les guerriers. Enfin, Einar emmena Ishta au côté d'un cheval noir si grand qu'elle pouvait voir en dessous de lui sans se baisser. Impressionnée, elle ne vit pas tout de suite l'homme tout aussi gigantesque se tenant à côté de l'animal. Elle n'eu que le temps d'apercevoir une chevelure aussi noire que la sienne avant de baisser les yeux précipitamment sur le côté.

« Dame, lui Ulrik, expliqua Einar en désignant le guerrier brun. Tu voyages avec lui. Tu gardes cape. Lui te mettre peau sur tes jambes. Froid c'est danger. Si tu froid, tu dis. Tu comprends ? »

Dans le désert qui longe la capitale du Saam'Raji, la chaleur tue les voyageurs imprudents plus rapidement qu'une dague. L'exile dans le pays des sables sans ressources ou vêtements adaptés était la sentence de mort préférée de l'Empereur. Elle comprenait très bien que l'extrême inverse puisse être tout aussi dangereux. Aussi elle acquiesça.

Tandis que les deux hommes échangeaient quelques mots, elle contempla l'animal qui la portera le reste du voyage. La bête était magnifique. Son pelage noir immaculé et luisant laissait apparaître ses muscles puissants et de longs poils noirs recouvraient ses sabots. Elle avait déjà vu des chevaux au palais mais aucun n'atteignait la moitié de sa taille. Il faut dire qu'aucun homme de l'Empire n'était assez grand pour chevaucher cette bête. Pas même son père, pourtant considéré comme l'homme le plus grand de son peuple.

Elle ne s'aperçût que l'animal s'était approché que quand il fourra son museau tout contre son oreille. Elle aurait pu s'en effrayer mais la chaleur et les chatouillements provoqués par les poils de son museau étaient une sensation des plus agréable. L'animal renifla deux ou trois fois l'odeur qui se dégageait des cheveux de la jeune fille et elle en profita pour le caresser derrière l'oreille. L'échange était doux et il lui paraissait naturel.

La bête de la Terre des RoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant