CHAPITRE 2: Le mariage

251 22 6
                                    


Les rayons du soleil illuminaient l'immense chambre richement meublée où se cachait Maddie en espérant que personne ne la trouve. Sauf qu'en ce jour de mariage, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle.
Sa belle robe conçue sur mesure lui allait un peu trop bien au point que ça en était étouffant. Elle lui allait au corps ,détaillant sa fine taille qui alimentait ses complexes.
Sa chevelure brune luissante soutenue par des épingles dorées lui rappelait sa mère. Elle lui ressemblait beaucoup, à la seule différence de son regard carnassier qui faisait d'elle la digne fille de William Rivera.
Ce jour aurait pu être le meilleur de sa vie, si elle n'avait pas à l'idée que le mari qui s'apprêtait à lui jurer fidélité avait tout d'un prédateur qui voulait la détruire.
Les derniers jours qui avaient suivis sa rencontre avec Castillo, il lui avait donné des instructions claires sans pour autant lui dévoiler son plan. Tout ce qu'elle savait c'est que le jour même du mariage, elle devait arborer son plus beau sourire devant tout le monde et se diriger à l'autel comme son père l'avait prévu. Maddie ne comprenait pas ce qu'il avait derrière la tête mais ne pouvait que lui accorder sa confiance parceque dans le cas contraire, elle finirait mariée à Ryan.
_ Tu es très belle. Entendit-elle d'une voix qui la fit sursauter.
Elle esquissa un large sourire presque qu'effrayant à sa marâtre qui plissa les yeux d'un air perplexe.
_ Pourquoi tu fais cette tête, tu as mal quelque part? S'inquiéta-t-elle.
_ Mais non! Je... je souris tout simplement.
_ Ce sourire va montrer à tout le monde que l'homme que tu détestes est en fait l'homme que tu te prépares à épouser et c'est tellement dur à regarder.
_ Tu te trompes... J'aime vraiment Ryan et ça me plait se devenir sa femme aujourd'hui.
_ il n'y a qu'à voir cette mine pour comprendre qu'on te force à le faire.
_pas du tout.
La jeune femme equissa un petit sourire peiné avant de poser ses fines mains gantées de dentelle blanche sur les épaules de Maddie qui se contenta de sourire pour cacher le fait qu'elle avait été facilement percée à jour.
_ Quoi qu'il arrive, n'oublie pas que tu peux te confier à moi Maddison.
_ Bien sûr Kaïa.
Le visage expressif de Maddie ne put cacher son agacement devant les petites attentions de Kaïa. Elle n'était peut être pas une de ses marâtres abominables que Maddie espérait qu'elle soit en la rencontrant, mais elle était taciturne et laissait William l'écraser comme il savait si bien le faire. Comme Maddie, elle n'avait pas son mot à dire et même lorsque sa belle fille s'était retrouvée face à un père cruel, elle ne levait pas le doigt pour lui venir en aide.

Le mariage avait lieu dans la chapelle de la maison familiale des Shepherd et pour s'y rendre, Maddie attendait que son père daigne enfin se décider à quitter son bureau.
_ Vous êtes très belle mademoiselle. Lui complimenta sa nourrice alors qu'elle lui épinglait son voile dans les cheveux.
Encore une fois Maddie sortit son sourire effrayant qui laissa sa nourrice sans voix.
_ Par pitié, ce n'est pas cette tête que vous devriez faire... votre père vous blâmerait sinon.
_ J'essaie juste d'être joyeuse.
_ Vous ne l'êtes pas.... c'est bien normal... Et ça se lit sur votre visage.
Maddie soupira, elle n'était pas douée pour faire semblant, elle aurait dû le dire à Castillo.
Lorsque ce fut l'heure pour la cérémonie de débuter, Maddie se mit à paniquer car le personnel s'entassait dans les voitures pour rejoindre la chapelle.
Le cœur de Maddie fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle vit son père entrer dans la chambre où elle était encore enfermée.
_ Ton futur mari doit déjà s'impatienter. Lança-t-il sans prendre la peine de l'admirer ou de la complimenter.
Maddie baissa tristement les yeux sur sa robe blanche qu'elle desirait s'arracher tellement la situation la mettait en colère.
Elle sortit de la chambre avec son père afin de rejoindre la voiture sauf qu'un appel urgent le fit retourner dans son bureau et il ordonna à Maddie de rejoindre le véhicule sans lui.
_ Kaïa va partir avec toi, je te rejoins dès que j'en ai fini. Avait-il rajouté
Un sourire désabusé naquit sur le visage de Maddie qui s'avait au fond d'elle qu'avec son père, ça finirait comme ça. Elle n'appréciait peut-être pas cette union mais au moins, elle espérait que comme tous les pères, il prenne sa main pour l'emmener à l'autel.
_ Madame, la voiture est arrivée. Annonça un homme en arrivant.
_ Vous devriez faire venir Kaïa. Rétorqua-t-elle.
_ Votre père m'a donné l'ordre de vous escorter au plus vite, il y'a déjà du monde à la chapelle.
Maddie regarda derrière elle la porte d'entrée se demandant pourquoi sa belle mère traînait encore à l'intérieur, puis finalement, elle suivit l'homme de grande taille vêtu de noir jusqu'à la voiture où l'attendait le chauffeur. Sauf que ce n'était pas celui de son père, ce qui l'inquiéta.
_ Attendez... je pensais que Dominique m'emmenait...
_ Pas aujourd'hui. Lui répondit le chauffeur qui démarra et passa aisément la grille d'entrée de la résidence.
Maddie ne reconnaissait pas ces deux hommes alors qu'elle avait une vague idée des têtes des hommes de son père.
Lorsque le chauffeur bloqua les portières et accéléra subitement , Maddie se mit à paniquer, suppliant ses hommes de ne pas lui faire de mal.
_ Qui vous envoie ?! S'écria-t-elle.
Le cœur battant à la chamade, Maddie replongea dans un ancien traumatisme. Cette scène ne lui était pas du tout inconnu, lorsqu'elle était petite, elle avait été enlevée par des personnes qui voulaient soutirer de l'argent à son père et c'est après trois jours qu'elle avait pu retourner chez elle, traumatisée.
_ Que me voulez-vous ?! Parlez!
Alors qu'ils l'ignoraient, l'homme assis côté passager entendit son portable sonner et immédiatement, il décrocha.
_ Oui... le colis est entre nos mains... bien monsieur... Oui... D'accord tout de suite.
Il décolla son portable de son oreille et le passa à Maddie qui d'un air hésitant finit par le prendre pour savoir qui était à l'autre bout du fil.
_ Maddison Shepherd Rivera, vous venez d'être enlevée. Entendit-elle d'une voix grave qu'elle n'avait pas pu oublier.
_ Monsieur Castillo?!
_ Tu as exactement trente minutes pour mettre la tenue que mes hommes vont te fournir ensuite, tu vas suivre leurs instructions.
Maddie manqua les mots, comment il avait pu lui faire une telle frayeur, mais le temps n'était pas aux reproches. Malgré le mouvement de la voiture qui filait et la présence de deux hommes, Maddie ne se fit pas prier et se mit à ôter la robe encombrante avant de se vêtir d'un ensemble jogging noir à capuche, avec des baskets blanches.
Elle profita également pour ôter les épingles de ses cheveux, avant de les attacher en chignon strict.
La voiture se gara sur une piste de décollage, avec un jet où l'attendait une femme en tailleur qui la conduit à l'intérieur.
_ Et on va où ? Demanda-t-elle à la femme qui lui parlait des consignes de sécurités.
Elle devait lui donner son portable et tout appareils électroniques qu'elle pouvait posséder, ensuite elle était dans l'obligation d'utiliser un nouveau portable qui ne possédait que le numéro de Castillo.
Les choses étaient allées beaucoup trop vite pour Maddie, qui il n'y a même pas quelques heures, se tenait devant son miroir, envahie par le désespoir.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant