CHAPITRE 10: Le baiser

206 19 5
                                    


A quelques centimètres de ses lèvres, Maddie perdit le fil de ses idées, tandis que son cœur battait à vive allure. Ce sentiment naissant dans son estomac la perturbait, comment pourrait-elle échapper à ce qui était sur le point d'arriver ?
_ Emilio... le contrat...
Lui murmura-t-elle d'une voix chancelante.
_ Au diable ce contrat, répliqua-t-il avant de coller ses lèvres aux siennes.
L'alarme sonna à ce moment précis, tirant Maddie de son rêve, dans un soupir d'exaspération.
Depuis le gala, ses nuits étaient remplies de rêves où elle goûtait à ses lèvres, mais son réveil la ramenait brutalement sur terre, lui rappelant que cette chimère n'arriverait jamais.

...

_ Ça fait déjà trois fois qu'ils déjeunent ensemble ! Tout le monde ne parle que de ça ! se plaignit Ryan auprès de son futur beau-père.
_ Il veut clairement se rapprocher d'elle pour me provoquer, et elle est tellement stupide qu'elle se laisse embobiner!
_ Je ne sais plus quoi faire, elle ne me parle presque plus.
_ Mais tu es censé être son ami d'enfance, tu dois savoir comment elle fonctionne, alors fais ce que tu veux, mais éloigne-la au plus vite de ce fils de chien !
_ Cette fille n'a rien à voir avec la Maddie que j'ai connue, elle n'est plus la fille que tu pouvais manipuler !
_ Fais ce que tu peux !

...

_ J'ai mené mon enquête et tout semble parfaitement légal du côté de la SCO, du moins en apparence. Je suis persuadé que le poids des marchandises est bidouillé pour permettre l'exportation de drogues... On parle de plusieurs tonnes et d'un réseau très étendu, expliqua Emilio à Maddie.
De mon côté, je n'ai pas encore de preuve concernant le trafic d'êtres humains... Je vais enquêter sur l'association dirigée par Kaïa, je suis certaine qu'il s'y trame quelque chose. Mon père s'y rend une à deux fois par mois et je me demande pourquoi.
_ Je suis limité dans mes recherches sur les activités au sein de SCO, il faudra que tu me procures des documents dès que tu y retournes.
_ Tout ce que tu voudras.
_Tu savais qu'il nous fait toujours suivre ?
_Oui, je sais qu'il nous observe depuis des heures. Sourit Maddie.

Attablée au restaurant, Maddie se montrait ouvertement en compagnie d'Emilio, comme il l'avait prévu. Personne ne pouvait éveiller les soupçons de deux personnes qui se tournent autour. William les faisait peut-être surveiller, mais ils déjeunaient... tout ce qu'il y avait de plus normal.
_ Et si on officialisait cette relation à présent ?
_ Tu penses que c'est le bon moment ?
_ Ton père ne va pas nous lâcher et il n'est pas encore passé à l'action. Il vaut mieux qu'on paraisse déjà «amoureux» et qu'on montre notre attachement l'un pour l'autre.
_ Je suis partante... alors quand est-ce qu'on officialise ça?
_ Maddie... je savais bien que c'était toi ! entendit la jeune fille d'une voix qui l'agaça immédiatement.
C'était bien Ryan, accompagné de sa sœur Elena et de sa meilleure amie.
_ J'espère qu'on ne dérange pas grand chose ! Bonsoir monsieur Castillo, on s'apprêtait à dîner également...
_ Bonsoir... non tout va bien... vous pouvez vous joindre à nous si ça vous fait plaisir.
_ Oh non, on n'aimerait pas....
_ Non, j'insiste, assura Emilio sous le regard éberlué de Maddie. 

Ils se mirent tous à table et Ryan se chargea de faire les présentations.
_ Je pense que tu te souviens d'Elena, ma petite sœur, une femme brillante ! Et voici sa meilleure amie Carmen, tu dois la connaître, car elle est stagiaire dans l'entreprise.
_Oui, je la connais, admit Maddie avec le sourire.
_ Enchanté de vous rencontrer pour la première fois, dit courtoisement Emilio.

Maddie connaissait cette Carmen aguicheuse qui faisait ouvertement des avances à son père au sein de l'entreprise.
D'après Alejandra, cette jeune fille était sympathique, mais Maddie n'en était pas certaine. 
_ Alors, vous êtes bien le propriétaire de Puerto de los Santos ? s'enquit Carmen à Castillo.
_ En effet.

EL CONTRATOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant